< Pour les boursiers ... | Forum des BTS

Pour les boursiers ...

littlejune

New Member
Je sais qu'il faut rendre 75% des devoirs avant juin ... J'ai envoyé un mail au CNED pour savoir par rapport au trimestre ... Une femme m'a repondu que vu ma date d'inscription ( le 9.11.06 ) je devais rendre 5 devoirs avant la fin du trimestre pour garder ma bourse :mellow:

Mais elle me dit -&gt;
Mme X   ,

Votre assiduité part au moment de votre inscription soit le 09/11/06.
Les 8 devoirs sont a rendre sur 3 mois octobre novembre et décembre cela vous fait environ 5 devoirs a rendre pour le premier trimestre.

Passer de bonne fête

Cordialement

Elle parle de fin decembre ou fin janvier ( comme il est prevu pour les 1ere année ) ???

Nan parce que j'en ai rendu 3 et je pourrai jamais en rendre 2 de + avant fin decembre ( avec les fêtes ... Et même si j'bosse enormément, j'pourrai jamais :blink:) :embarassed:

Perso sur le forum du campus électronique tout le monde dit que le calendrier est donné à titre indicatif, il n'est donc pas obligatoire de le suivre à la lettre au niveau des devoirs, chacun son rythme après tout.
Pour les boursiers c'est pareil, a la fin de l'année tu dois avoir fait 75% des devoirs, les semestres tu t'en fous.

privategirl link=topic=43782.msg455586#msg455586 date=1166741196 a dit:
Pour les boursiers c'est pareil, a la fin de l'année tu dois avoir fait 75% des devoirs, les semestres tu t'en fous.

Je pense que pour les boursiers c'est différent parce que moi j'ai reçu un courrier me disant que si je n'envoyais pas 11 devoirs par trimestre je risquais de devoir rembourser ce que j'avais reçu comme bourse ou une partie. :arrow2:

Je suis boursière et je n'ai jamais rien reçu de tel ! La seule indication qui m'a été donnée c'est de rendre au moins 75% des devoirs ! Après c'est à toi de t'organiser, tu peux très bien rendre 10 devoirs en un seul trimestre et que 5 celui d'après...en tout cas se serait étrange qu'ils regardent chaque cas à chaque trimestre !

lisyo link=topic=43782.msg455671#msg455671 date=1166777684 a dit:
Je suis boursière et je n'ai jamais rien reçu de tel ! La seule indication qui m'a été donnée c'est de rendre au moins 75% des devoirs ! Après c'est à toi de t'organiser, tu peus très bien rendre 10 devoirs en un seul trimestre et que 5 celui d'après...en tout cas se serais étrange qu'ils regardent chaque cas à chaque trimestre !

Moi c'est pareil
Ils m'ont juste dit de rendre 75% des devoirs avant le 15 juin 2007
C'est bizarre :notstupide:

Erf ... J'ai reçu moi-même une feuille me demandant de renvoyer les 25 devoirs avant le 15juin 2007 ... On m'ecris:

&quot; Votre assiduité optimale correspond à l'envoi trimestriel de 8devoirs envoyés à la correction et votre engagement est de tendre le + possible vers cet objectif. &quot;

Moi ce que je comprend, c'est qu'il faut essayer de le faire mais que c'est pas obligatoire ... Mais faut tenter quand même ... Genre rendre 5/6 devoirs ... Et non pas 1 ou 2 :wacko:

Je vais renvoyer un mail à la personne du CNED qui m'a envoyé le precedent mail :happy:

Je vous tiens au courant car apparemment, ça en concerne pas mal ici :wink2:

Que ce soit vrai ou pas, je ne compte pas me presser pour rendre les devoirs, et franchement si à la fin de l'année t'as rendu les 75% de tes devoirs ils ne peuvent rien te dire, ils ont d'autres chats à fouetter.

privategirl link=topic=43782.msg455833#msg455833 date=1166788475 a dit:
Que ce soit vrai ou pas, je ne compte pas me presser pour rendre les devoirs, et franchement si à la fin de l'année t'as rendu les 75% de tes devoirs ils ne peuvent rien te dire, ils ont d'autres chats à fouetter.

Je pense pareil :wink2: ... Je ne vais pas me presser pour rendre des devoirs baclés ... Se presser puis avoir des mauvaises notes nan merci :tickedoff:

Bon je vais envoyer un mail lui demandant + de precision ( decembre ou janvier ??? )

lisyo link=topic=43782.msg455671#msg455671 date=1166777684 a dit:
Je suis boursière et je n'ai jamais rien reçu de tel !
Moi je l'ai reçu et je préfère ne pas m'y risquer donc j'ai fait mon quota maintenant au début de l'année j'ai contacté le cned qui m'a dit qu'il n'était pas au courant et que je devais contacter le crous de poitiers que j'essaie d'appeler au moins 3 fois par semaine depuis septembre et qui ne me répond pas...
donc si jamais vous avez des réponses ce serait super :happy:
voila bonne fête à tous !! :wub

J'ai envoyé un mail lui demandant si c'etait decembre ou janvier ( et en precisant que j'en étais qu'à 3devoirs vu la date d'envois de mes cours ) et j'attend :blush:

Je vous tiens au courant :happy:

Retour