< Pour les eleves boursiers | Forum des BTS

Pour les eleves boursiers

imported_Eiko

New Member
Je ne sais pas si tout le monde est au courant donc voilà:
Les élèves qui sont inscrits à l'institut du CNED de Lyon (tous les BTS commerciaux) et qui sont boursiers sont soumis à l'ASSIDUITE.
Il est écrit dans notre guide qu'en 2e année, nous devons avoir renvoyé au moins 50% des devoirs.
Attention!
Si vous n'avez pas renvoyé plus de 75% des devoirs, vous devrez rembourser votre bourse!
Donc pour être sur, quitte à avoir quelques mauvaises notes, il vaut mieux tout renvoyer, ok?! :wink:
A bientot et bon courage

crous pas très professionnel

j'ai envoyé mon dossier et mon attribution conditionnelle au crous de lyon début septembre et ne l'on toujours pas traité!!!
En plus j'essaie de les appelé depuis début octobre et ne les ai eu que mardi 26 au telephone! chaque fois que je tel jamais personne et et mardi en fait en insistant un peu (j'ai laissé sonné au moins 4 à 5min) je les ai eu!! mais la personne m'a parlé comme une moins que rien j'avais plus l'impression de l'embéter qu'autre chose! pourtant le crous est censé aidé les étudiants en difficultés financières? encore une erreurs dans les embauches! quand on dit que maintenant ils embauchent vite avec des gens qui s'en foutent et sans expérience , je veux bien les croire!!

qui a vraiment le droit à la bourse en étudiant via le cned??? j'aurai aimé aussi savoir quelle démarche il faut faire et quelle(s) condition(s) faut il remplir?
merçi

Piruli> Je t'ai répondu en privé
Lulu81> Je n'ai droit aux bourses que depuis que je suis en BTS mais j'ai eu de la chance, l'année dernière et cette année çà n'a pas trop trainé, pourtant c'est aussi au CROUS de Lyon.
Laisse tomber le téléphone, moi aussi c'est pareil je n'arrive jamais à les joindre ou ils ne comprenent rien, je te conseille plutot d'écrire, çà ira plus vite! Quant à moi, je devrais bientot toucher mes bourses.
Nadinette> En étudiant via le CNED, déjà si tu veux avoir une bourse, je pense qu'il faut que tu sois inscrite en tant qu'élève "scolaire".
Et là ce sont les mêmes conditions que si tu étais en lycée, suivant les points que tu as (les revenus principalement). Moi je pensais que je n'aurai pas droit aux bourses et finalement j'ai eu quand même des points. Toi qui as internet, tu peux aller sur le site du CROUS qui te correspond (pas celui de ta région mais celui ou se trouve ton institut du CNED) et tu peux déjà aller voir sur le site (tu cherches l'adresse sur google.fr). Normalement tu peux calculer des droits sur le site, tu verras tout de suite si tu as des chances d'avoir droit aux bourses ou pas.
L'année dernière je m'y suis prise tard, en janvier, et j'ai quand même eu droit aux bourses donc ce n'est pas trop tard.
Par contre n'oublie pas que si tu n'as pas renvoyé 75% des devoirs, tu devras rembourser, donc c'est risqué! :wink:
Allez bisous à tous à bientot

Re: crous pas très professionnel

lulu81 a dit:
j'ai envoyé mon dossier et mon attribution conditionnelle au crous de lyon début septembre et ne l'on toujours pas traité!!!
En plus j'essaie de les appelé depuis début octobre et ne les ai eu que mardi 26 au telephone! chaque fois que je tel jamais personne et et mardi en fait en insistant un peu (j'ai laissé sonné au moins 4 à 5min) je les ai eu!! mais la personne m'a parlé comme une moins que rien j'avais plus l'impression de l'embéter qu'autre chose! pourtant le crous est censé aidé les étudiants en difficultés financières? encore une erreurs dans les embauches! quand on dit que maintenant ils embauchent vite avec des gens qui s'en foutent et sans expérience , je veux bien les croire!!
idem, dans une autre académie...il devraient faire des test internes avec des faux etudiants pour vérifier la qualité d'acceuil et de travail...

Retour