< Pour les inscriptions : | Forum des BTS

Pour les inscriptions :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
Voila, j'ai été admis en liste principale en DUt InfoCom, et je suis en liste complémentaire pour le BTS CE a Gaston Berger.
Gaston Berger me dit qu'il va me contacter si une place se libere avant la rentrée. Mais je peux pas me permettre d'attendre la rentrée, non? Les inscriptions pour le DUT se fait jusqu'au 13Juillet.

Que dois-je faire ? M'inscrire en DUt "au cas ou" et attendre la réponse de GB (dans ce cas, je peux etre inscrit a 2endroits différents...)? Ou bien, ne pas m'inscrire au DUt en esperant etre pris a Gaston Berger ?

En fait, je comprends pas trop...
Ceux et celles qui ont eu le meme "probleme" que moi, meme avec 2 BTS différents, qu'avez vous fait?

Merci!

Tout depend de toi...

Je m'explique...apparemment c'est ton premier choix donc c'est ce que tu veux vraiment vraiment faire,

avec les listes d'attente tout depend aussi de ta position si t'es 45e je sais pas au hasard, ca devrait te decourager d'attendre car 45 personnes ou meme 20, ne vont pas se desister...si t'es dans les premiers tu peux attendre

Maintenant DUT c'est ton "combientieme" (desole pour ce truc affreux) choix????

Tout d'abord, je ne connais pas ma position pour le BTS, on m'a juste indiquer que j'etais sur liste supplémentaire.

Le DUT, je suis admis en liste proncipal, et c'est mon 2e voeu. Les BTS CE etant evidemment mon 1er voeu.

Le BTs et le DUt sont, en soit, la meme chose, mais le DUT est beaucoup plus loin de chez moi (1h20de trajet) et de plus, je peux pas prendre comme LV1 Espagnol (dans le BTS, je peux la prendre...)

TiTjO59 a dit:
Tout d'abord, je ne connais pas ma position pour le BTS, on m'a juste indiquer que j'etais sur liste supplémentaire.

Le DUT, je suis admis en liste proncipal, et c'est mon 2e voeu. Les BTS CE etant evidemment mon 1er voeu.

Le BTs et le DUt sont, en soit, la meme chose, mais le DUT est beaucoup plus loin de chez moi (1h20de trajet) et de plus, je peux pas prendre comme LV1 Espagnol (dans le BTS, je peux la prendre...)

1h20 en metro, bus, tram ou voiture :shock:

sinon moi je te conseille de ne pas jouer avec le feu, inscrit toi en DUT car sinon tu risque de te retrouver avec rien en septembre...

assure tes arrieres :wink:

Moi si j'étais à ta place, je m'inscrirais au DUT pour au moins avoir une sureté, et ensuite ben tu attendras la réponse pour le BTS CE, car là ça crains car tu ne sais pas du tout dans quel rang tu es, donc voilà à toi de voir, de toute façon tu perds rien si tu t'inscris en DUT.

miss80s a dit:

En fait, j'ai au total 20minutes a pied, et 1h de metro en gros...

J'ai une soluce! Jvais les appeller, jvais dire que je libere ma place en BTs MUC s'il me donne une place en BTS CE, sinon, jlprends le BTS MUC en otage!

en ce qui concerne ta position sur la liste complémentaire ne perd pas espoir.

perso j'étais 36 ème sur la liste et quand je suis venue aux pré-inscriptions il m'ont dit "heu en fait c'est bon vous êtes prise" donc tu vois tout n'est pas perdu

TiTjO59 a dit:
miss80s a dit:

En fait, j'ai au total 20minutes a pied, et 1h de metro en gros...

J'ai une soluce! Jvais les appeller, jvais dire que je libere ma place en BTs MUC s'il me donne une place en BTS CE, sinon, jlprends le BTS MUC en otage!

euh tu plaisantes là ? ou tu es serieux ? car je ne pense pas que ça va marcher ton histoire là.

et c'est pas la mer à boire 1h20 de trajet, si tu trouves une super place dans 2-3 ans dans une boite mais t'as 1h20 de trajet tu vas la refuser ? alors que c 'est un salaire interessant et tout ?

miss80s a dit:
euh tu plaisantes là ? ou tu es serieux ? car je ne pense pas que ça va marcher ton histoire là.

et c'est pas la mere à boire 1h20 de trajet, si tu trouves une super place dans 2-3 ans dans une boite mais t'as 1h20 de trajet tu vas la refuser ? alors que c 'est un salaire interessant et tout ?

Bien sur que c'etait pour plaisanter, ca marcherait pas du tout!
1h20, ce n'est pas la mer a boire, s'il faut, je le ferai, mais j'espere vraiment etre pris a Gaston Berger... Pourvu que mon téléphone sonne!

TiTjO59 a dit:
miss80s a dit:

et c'est pas la mere à boire 1h20 de trajet, si tu trouves une super place dans 2-3 ans dans une boite mais t'as 1h20 de trajet tu vas la refuser ? alors que c 'est un salaire interessant et tout ?

Bien sur que c'etait pour plaisanter, ca marcherait pas du tout!
1h20, ce n'est pas la mer a boire, s'il faut, je le ferai, mais j'espere vraiment etre pris a Gaston Berger... Pourvu que mon téléphone sonne!

Et une question ? pourquoi tu ne continue pas en psycho ? Tu ne réussi pas ?

Ensuite moi à ta place j'opterai pour le DUT qui est plus valorisé que le BTS.

de toute façon si tu t'inscrit en DUT et que au final tu es pris à Gastion Berger tu n'es pas obligé de faire le DUT tu dis au revoir lol
non mais sérieusement assure tes arrières c'est très important sinon tu risques de te retrouver le bec dans l'eau

Ouais, c'est clair, j'ai pas envie de me retrouver sans rien. Les inscriptions en DUT se font le 13 Juillet, d'ici la, j'aurais peut etre une réponse de Gaston Berger, mais il est clair que je vais m'inscrire la bas!

To Esteban :
En fait, je continue pas la pycho pour différentes choses :
- On est pas suivi (1500etudiants) et ca, ca m'embette beaucoup!
- J'ai l'impression de travailler les cours pour rien (il y a juste un exam final)
- la méthode d'examen est un QCM pour presque toutes les matieres, c'est pas interessant, ca complique la chose et pis ca prete surtout a confusion dans les connaissances!
- En soit, c'est interessant, mais ca m'interesse moins.
- Les études sont trop longues, 5ans minimum pour avoir le titre de psychologue : Je veux avancer par étape, d'ici 2ans, j'aurais (je l'espere) a autre diplome acquis que le BAC... Tandis qu'en restant en psycho, ba c'est 5ans, ou rien...
- Et pis j'ai reussi pas forcement, meme si c'est pas forcement dur. La jvais passé les rattrapages en esperant pouvoir valider mon année.

Sinon, pourquoi dis tu que le DUT est mieux valorisé que le BTS?

TiTjO59 a dit:
Ouais, c'est clair, j'ai pas envie de me retrouver sans rien. Les inscriptions en DUT se font le 13 Juillet, d'ici la, j'aurais peut etre une réponse de Gaston Berger, mais il est clair que je vais m'inscrire la bas!

Sinon, pourquoi dis tu que le DUT est mieux valorisé que le BTS?

Inscrit toi en DUT et quand tu as les resultats de GB tu annules ton inscription au DUT (pour laisser la place aux autres)

Le DUT est "sois disant "préféré" au BTS mais je ne pense pas, disons que la différence est le controle continue

Inscris toi en DUT ( si c'est pas trop cher, ms en même temps si tu le fais pas, tu prends 1 gros risque).

Les places à gaston Berger sont très prisées (surtout pour le BTS CE), j'ai eu le coup l'année passée, le lycée m'a rappelé 1 jour après la rentrèe (j'étais sur liste d'attente) pour me demander si je voulais m'inscire mais il était trop tard puisque j'étais déjà incrite dans un lycée privée (bien cher) qui ne m'aurait pas remboursé.

Sinon un conseil (j'en connais beaucoup qui ont fait ça pour d'autres BTS), ils ont appelé très tôt le lendemain de la rentrée ( ça prouve que t'es vraiment motivé pour faire ça), y'a toujours des personnes qui se rétractent mais c'est vrai que pour ce BTS c'est spécial parce qu'il est très prisé.

Par contre je sais que sur la métropole lilloise, gaston berger a beaucoup de demandes et il est très sélect (jparle pour les BTS), mais sans vouloir être mauvaise langue, il n'est pas si bien qu'il en a l'air, résultats à l'appuient et selon des élèves. mais c'est pas le plus important puisque le but est d'avoir un diplôme au final.

Lucille059 a dit:
Par contre je sais que sur la métropole lilloise, gaston berger a beaucoup de demandes et il est très sélect (jparle pour les BTS), mais sans vouloir être mauvaise langue, il n'est pas si bien qu'il en a l'air, résultats à l'appuient et selon des élèves. mais c'est pas le plus important puisque le but est d'avoir un diplôme au final.

Merci Lucille.
Je crois que tu as tord, les résultats d'obtention des BTS montrent, globalement, de part leur taux de reussite, que GB forme bien les étudiants pour avoir ce dîplome, exemple, pour le BTS Ce, il ont régulierement 95% de reussite...

Sinon, j'ai choisi de prendre le DUT. L'inscription ne va rien me couter, etant donné que je suis boursier. Je verrai si j'ai des nouvelles pour le BTS Ce, qui est plus pratique pour moi.

Retour