< pour les personnes qui travaillent niveau organisation ? | Forum des BTS

pour les personnes qui travaillent niveau organisation ?

inés

New Member
Bonjour,

je voulais également savoir pour loes personnes qui ont une activité professionnelle à coté arrivez vous à vous organiser ???? à envoyer les devoirs dans les temps ???? vos méthode de travail ????
inés

que tu travailles ou que tu sois en cours toute la journée, c'est pareil. Faut travailler le soir et le week-end !!! fais toi un planning a respecter.

pas évident de concilier travail - etude le soir et vie de famille + faire du sport, les journées sont longues mais passe trop vite !!!!

mois pour ma part je fais un dpecf, j'ai pris compta + droit, et je travail environ 2 h par jour et je suis en retard sur le programme, par contre c'est vrai que le dimanchej'ai du mal a travaillé

C'est calir que cest un choix de vie mais je me dis quez ce sera comme ca pendant un an et aprés si jai mon bts ce sera mieux !!!

Moi, aussi, boulo, là, jsu en 2° année de bts communication et suis chargé de promotion pour une radio. Ce qui est cool, c'est que ça reste dans mon domaine, après c clair que quand je rentre du boulo, jveu just manger et dormir.
Le +, c'est qu'il y a pas mal de méthodo, une fois que t'as assimilé, c ok. Pour ma part, je ne révise quasiment que de l'éco et du droit, le reste pour le diplome, c'est de l'analyse ou des oraux mais bon, jsui quand même en retard dans le renvoi de mes devoirs. C dur dur mais bon, fo tout faire pour l'avoir ce bts !!!!!

je relance le topic :blush:

pour ceux qui travaille en meme temps d'étudier à distance, vous vous en sortez ? avez vous des stages et si oui, comment faites-vous pour vous absenter ?

:wink2:

pour les cours oui je m'en sortais , je profitais des heures de pause au boulot pour etudier , et le soir a la maison : un rythme de fou je l'avoue
pour les stages , c'est plus difficile , j'ai trouvé un accord avec ma direction qui m'ont permis de m'absenter
sinon si ton boulot est de la meme branche que le bts que tu fais , pas besoin de stage

pour ma part, je suis dans un service de communication donc mon certificat de travail vaut comme stage. Mais sinon, essaie de te renseigner pour prendre un congé individuel de formation, ça peut ptètr passer

salwa link=topic=10681.msg98156#msg98156 date=1136288826 a dit:
pour les cours oui je m'en sortais , je profitais des heures de pause au boulot pour etudier , et le soir a la maison : un rythme de fou je l'avoue
pour les stages , c'est plus difficile , j'ai trouvé un accord avec ma direction qui m'ont permis de m'absenter
sinon si ton boulot est de la meme branche que le bts que tu fais , pas besoin de stage

tu davis bosser comme une folle non ????

salwa link=topic=10681.msg98156#msg98156 date=1136288826 a dit:

erf, non, ce ne sera surement pas dans le meme domaine... la première année en tout cas.

en fait, dans la formation qui m'intéresse, aucun stage n'est demandé, mais, pour avoir de l'expérience dans ce domaine, j'aimerai en faire... à ce moment-là, je serais peut-être en cdi, dans ce cas...

un CIF, si je rentre dans les critères, c'est possible.

un CIF, si je rentre dans les critères, c'est possible.
fait attention , l'organisme financeur du CIF n'aime pas beaucoup les formations via le cned ... dû au nombreux echecs et puis il n' aime pas non plus que tu ais commencé la formation sans avoir demandé leur avis avant
je parle d'expérience et maintenant je suis dans une m.... pas possible
le CIF refuse de financer mon stage , le cned refuse les stages à mi-temps (du moins pour les VPT) )et bien sûr je ne peux pas me permettre de ne pas gagner de salaire pendant 1 à 3 mois
Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue
bon courage à tous :chessy:

Salut! :happy:

Alors moi je suis pas vraiment dans la même situation mais je me suis posée la même question... :pascompris;

Pour ma part c'est : comment faire un stage de 2 mois avec mon bébé à faire garder pour cette période sans revenus supplémentaire?!? Compliqué n'est-ce pas! :chessy:

Je ne me suis pas encore véritablement renseignée mais j'ai eu qq idées...

La première est de faire le stage pendant juillet-aout en me faisant employée en CDD... dans le commerce pendant les vacances ça devrait être possible....
Sinon faire une demande de stage rémunéré... je supose que c'est bien difficile à obtenir mais rien ne coute de tenter sa chance même si on ne peut pas obtenir une grosse rémunération c deja ca... Je sais pas si ca se fait dans tous les domaines mais ma belle-soeur a reussi à en faire un pendant 6 mois rémunéré 600¤ /mois! C'est pas mal mais elle est au niveau ingénieur aussi faut dire et son domaine est trés spécifique...

Enfin voilà, c'était juste une petite réflexion personnelle... :smile:
Bon courage à vous tous! :notstupide:

En tout cas felicitation beau bébé !! :biggrin:
Tu t en sors entre tes cours et ton bébé ???
Arf ca donne envie quand on voit ca ...

Hihi merci! :blush:

Ben on fais ce qu'on peut, en ce moment on est en pleine période &quot;dents&quot; alors c'est trés difficile, surtout que je ne suis pas du tout en avance mais bon, je desespere pas! :chessy:

Retour