< Pour mettre de l'argent de coté | Page 6 | Forum des BTS

Pour mettre de l'argent de coté

Perso, tout le temps ou j'étais en BTS et encore chez maman, je mettais une grande partie de mon salaire le reste partait dans ma voiture, assurance, telephone ... Quand je bossais à temps plein pareil .. je mettais beaucoup de coté tout en m'autorisant biensur quelques dépenses ...

Aujourd'hui, je suis de nouveau en alternance, avec un appart .... bah je suis bien contente d'avoir de l'argent de coté, il m'a permis d'équiper l'appart et de &quot;survivre&quot; tous les mois, parce que sans mes économies, ca serait encore plus la lanterne rouge tous les mois ! .. et pourtant meme avec les problèmes je me démerde pour continuer à mettre de l'argent de coté (50 euros), c'est pas grand chose mais toujours ca ... mais maintenant ca me demande quelques sacrifices ... c'est un choix à faire :chessy: :notstupide:

Moi j'ai toujours mis assez d'argent de côté, n'étant pas de nature dépensière (ca ne m'empêche pas de me faire plaisir quand j'en ai envie, de sortir et tout et tout). En ce moment je mets sans trop de problème 1000¤ de côté par mois. Avec le temps j'ai accumulé de quoi avoir un bon apport pour m'acheter mon appartement.

Cybervince link=topic=38134.msg526071#msg526071 date=1173628528 a dit:
Moi j'ai toujours mis assez d'argent de côté, n'étant pas de nature dépensière (ca ne m'empêche pas de me faire plaisir quand j'en ai envie, de sortir et tout et tout). En ce moment je mets sans trop de problème 1000¤ de côté par mois. Avec le temps j'ai accumulé de quoi avoir un bon apport pour m'acheter mon appartement.
tu vis encore chez tes parents?
car c'est enorme!

moi c'est pareil, dés que j'ai ma paye j'essaie d'en mettre le maximum de coté car ça sert toujours.

cin.k link=topic=38134.msg526076#msg526076 date=1173628930 a dit:
tu vis encore chez tes parents?
car c'est enorme!
Non, je suis en coloc. Ca fait que j'ai un loyer assez modéré (265¤/mois) auquel on rajoute les factures d'électricité, internet, téléphone et tout et tout. Mon plus gros poste de dépense en fait c'est la bouffe le midi :laugh:

Cybervince link=topic=38134.msg526089#msg526089 date=1173629746 a dit:
Non, je suis en coloc. Ca fait que j'ai un loyer assez modéré (265¤/mois) auquel on rajoute les factures d'électricité, internet, téléphone et tout et tout. Mon plus gros poste de dépense en fait c'est la bouffe le midi :laugh:
je ne sais pas combien tu gagnes... et je ne veux pas le savoir...
mais c'est bien de d'arriver à épargner autant...
car à nous 2 on a 1400¤ mais on a deja 650¤ de loyer( pour 2 logements) sans compter les frais qui sont multipliés par 2...
et j'arrive à me placer grand maximum 200¤.

tinnnn

moi j'habite chez ma mére, et j'arrive à mettre zero euros de coté, en meme temps chui dépensiére et trop généreuse (généreuse avec les picsous qui économise sur mon dos)
mais bon je sais que j'y arrriverai je m'en fait pas, mais quand meme je vous envie

cin.k link=topic=38134.msg526093#msg526093 date=1173629926 a dit:
car à nous 2 on a 1400¤ mais on a deja 650¤ de loyer( pour 2 logements) sans compter les frais qui sont multipliés par 2...
et j'arrive à me placer grand maximum 200¤.
Vu vos revenus et vos 2 loyers à payer, je trouve que réussir à épargner 200¤ par mois c'est plutôt bien. Car bon, quasiment la moitié des revenus en loyer, c'est déjà pas mal. Il ne reste plus trop de quoi faire des folies.

C'est clair que c'est bien.
Moi c'est bien clair, tous les mois, j'arrive quasiment à la limite de mon découvert, impossible de mettre un centime de côté pour le moment.

Un salaire au SMIC pour 2 avec un loyer et toutes les factures, j'vous laisse imaginer :cry:

Cybervince link=topic=38134.msg526280#msg526280 date=1173643232 a dit:
Vu vos revenus et vos 2 loyers à payer, je trouve que réussir à épargner 200¤ par mois c'est plutôt bien. Car bon, quasiment la moitié des revenus en loyer, c'est déjà pas mal. Il ne reste plus trop de quoi faire des folies.
lol on ne fait plus de folies!
:chessy: :biggrin: :chessy:

NADIA75 link=topic=38134.msg526119#msg526119 date=1173631971 a dit:
tinnnn

moi j'habite chez ma mére, et j'arrive à mettre zero euros de coté, en meme temps chui dépensiére et trop généreuse (généreuse avec les picsous qui économise sur mon dos)
mais bon je sais que j'y arrriverai je m'en fait pas, mais quand meme je vous envie

Je suis comme toi!!!
Je vis chez mes parents, logée nourrie blanchie, je touche 90% du SMIC, plus du baby sitting (entre 50 et 200euros par mois) et pourtant, depuis deux ans que je travaille, je n'ai presque rien de coté!! près de 4000 euros... Je dépense tout mon argent!! c'est horrible!!!

J'ai un compte de dépot, un livret A, un livret jeune et un PEL, le mieux, c'est le PEL, au moins, l'argent est bloqué!!!!

vous verrez quand vous aurez votre appart avec toutes les dépenses, vus serez obligé de faire attention. je sais de quoi je parle

lye link=topic=38134.msg614683#msg614683 date=1180540523 a dit:
vous verrez quand vous aurez votre appart avec toutes les dépenses, vus serez obligé de faire attention. je sais de quoi je parle

C'est clair ... moi aussi je sais de quoi tu parles ... j'arrive à me faire des 'ti plaisirs de temps en temps mais c'est tout ... je vois quasiment pas la couleur de mon salaire !!!

liloone link=topic=38134.msg614748#msg614748 date=1180543705 a dit:
C'est clair ... moi aussi je sais de quoi tu parles ... j'arrive à me faire des 'ti plaisirs de temps en temps mais c'est tout ... je vois quasiment pas la couleur de mon salaire !!!

:friend:

melyssa7 link=topic=38134.msg614635#msg614635 date=1180537133 a dit:
J'ai un compte de dépot, un livret A, un livret jeune et un PEL, le mieux, c'est le PEL, au moins, l'argent est bloqué!!!!
Si tu estime trop dépenser, essaies de mettre en place un virement automatique vers ton PEL chaque mois.
Comme ca t'aura moins d'argent à dépenser, et t'en aura un peu plus de mis de côté :wink2:

Cybervince link=topic=38134.msg615092#msg615092 date=1180558340 a dit:
Si tu estime trop dépenser, essaies de mettre en place un virement automatique vers ton PEL chaque mois.
Comme ca t'aura moins d'argent à dépenser, et t'en aura un peu plus de mis de côté :wink2:

C'est ce que j'ai fait :happy: comme ça c'est au moins ça que je mets de côté

Cybervince link=topic=38134.msg615092#msg615092 date=1180558340 a dit:

C'est ce que j'ai fait, mais je dépense le reste!!!

melyssa7 link=topic=38134.msg615171#msg615171 date=1180592927 a dit:
C'est ce que j'ai fait, mais je dépense le reste!!!

t'as le même soucis que moi alors :friend:
Mais ton argent tu sais dans quoi tu le dépenses?

PLOUFINETTE link=topic=38134.msg615173#msg615173 date=1180593175 a dit:
t'as le même soucis que moi alors  :friend:
Mais ton argent tu sais dans quoi tu le dépenses?

Bein y a l'essence, quelque fois pour manger mais c'est rare, j'ai des tickets resto, le téléphone et l'abonnement a la salle de gym.
Après le reste, je vois pas!!!!!
Y a 200 euros que je sais pas ou y vont!! lol!!!

Retour