< Pour mettre de l'argent de coté | Page 7 | Forum des BTS

Pour mettre de l'argent de coté

melyssa7 link=topic=38134.msg615181#msg615181 date=1180594048 a dit:
Bein y a l'essence, quelque fois pour manger mais c'est rare, j'ai des tickets resto, le téléphone et l'abonnement a la salle de gym.
Après le reste, je vois pas!!!!!
Y a 200 euros que je sais pas ou y vont!! lol!!!

Les vêtements ? les sorties ?

melyssa7 link=topic=38134.msg615181#msg615181 date=1180594048 a dit:
Bein y a l'essence, quelque fois pour manger mais c'est rare, j'ai des tickets resto, le téléphone et l'abonnement a la salle de gym.
Après le reste, je vois pas!!!!!
Y a 200 euros que je sais pas ou y vont!! lol!!!

Si tu ne sais pas ou part ton argent, je te conseille de noter tes dépenses.
Tu te fais un tableau Excel, ou tu te prend un ptit carnet, et chaque fois que tu dépense, tu note le montant, le moyen de paiement, la date, et ce que tu as acheté!
Ca te permettra de savoir exactement dans quoi part ton argent :cool:

liloone link=topic=38134.msg615190#msg615190 date=1180594316 a dit:
Les vêtements ? les sorties ?

Ca ca passe sur l'argent du baby sitting!

ilo92 link=topic=38134.msg615199#msg615199 date=1180595648 a dit:
Si tu ne sais pas ou part ton argent, je te conseille de noter tes dépenses.
Tu te fais un tableau Excel, ou tu te prend un ptit carnet, et chaque fois que tu dépense, tu note le montant, le moyen de paiement, la date, et ce que tu as acheté!
Ca te permettra de savoir exactement dans quoi part ton argent  :cool:

J'ai esayer plusieurs fois, mais je m'y tiens jamais!!
Bah, c'est pas très grave pour l'instant, quand j'aurais un appart, je serai obligé de faire plus attention! J'aurais pas le choix!

roooo lala moi je viens d'avoir ma paye et ben ça va etre chaud ce mois ci !!!!
étant donné que j'ai mis 350 euros sur mon livret jeune et 200 euros sur mon pel bah il va pa me rester grand chose de ma misérable paye d'apprentie!!!!! :cry: :cry:
en plus j'avais zappé qu'il y a la fete des mmamans!!! du coup je vais etre dans l'obligation d'acheter un cadeau minable à ma maman!!!! :cry: :cry:

ah zut la fete des mamans .... va falloir lui trouver un beau truc mais pas trop cher ... ca m'énerve, j'adoore faire des cadeaux à ma mère mais la ca va etre dur !!!

vivement Septembre que j'ai une paie normale

liloone link=topic=38134.msg615305#msg615305 date=1180601104 a dit:
ah zut la fete des mamans .... va falloir lui trouver un beau truc mais pas trop cher ... ca m'énerve, j'adoore faire des cadeaux à ma mère mais la ca va etre dur !!!

vivement Septembre que j'ai une paie normale
ba moi fau que j'attendes jusqu'à septembre 2008 pour avoir une paie normale meme si au mois de septembre 2007 je vais avoir une petite augmentation de 60% du smic je vais passer à 75% du smic... ouais!!! cool!!! :zarbi:

Je te propose que tu fasses un budget annuel par rubrique, à savoir :
vivres, voiture, assurance, téléphone, taxe foncière, taxe d'habitation, impôts, etc . . .

D'un côté, les recettes : revenus, etc . .
De l'autre, les dépenses énumérées ci-dessus.
Chaque fin de semaine, tu fais un ajustement entre dépenses et recettes et le total doit correspondre obligatoirement avec ton solde en banque ( sinon, il y a une erreur ! :wacko: )

Si tu souhaites de plus amples renseignements, je peux te conseiller.
Je réalise personnellement un budget ainsi que les vérifications avec la banque chaque semaine.
Et ça marche !

arcenciel24 link=topic=38134.msg617063#msg617063 date=1180717802 a dit:
Je te propose que tu fasses un budget annuel par rubrique, à savoir :
vivres, voiture, assurance, téléphone, taxe foncière, taxe d'habitation, impôts, etc . . .

D'un côté, les recettes : revenus, etc . .
De l'autre, les dépenses énumérées ci-dessus.
Chaque fin de semaine, tu fais un ajustement entre dépenses et recettes et le total doit correspondre obligatoirement avec ton solde en banque ( sinon, il y a une erreur !  :wacko: )

Si tu souhaites de plus amples renseignements, je peux te conseiller.
Je réalise personnellement un budget ainsi que les vérifications avec la banque chaque semaine.
Et ça marche !

Euh jsais pas si ça l'intéresse mais moi si :happy:
J'arrive pas à faire un budget moi je dépense, je fais mes comptes mais ça s'arrête là :smile:

PLOUFINETTE link=topic=38134.msg617086#msg617086 date=1180718802 a dit:
Euh jsais pas si ça l'intéresse mais moi si  :happy:
J'arrive pas à faire un budget moi je dépense, je fais mes comptes mais ça s'arrête là  :smile:

Je t'ai envoyé un premier message en cliquant sur l'enveloppe.
J'espère que tu recevra ce courrier.
Je t'expliquerai au fur et à mesure comment procéder.
C'est difficile au début, mais une fois que tu as compris le principe. Tu sera un vrai &quot; crack &quot; en comptabilité ! :dacc:

PLOUFINETTE link=topic=38134.msg617086#msg617086 date=1180718802 a dit:
Euh jsais pas si ça l'intéresse mais moi si  :happy:
J'arrive pas à faire un budget moi je dépense, je fais mes comptes mais ça s'arrête là  :smile:

Ca y est, je t'ai envoyé en MP des explicatons pour faire tes comptes ( cela m'a pris deux heures ), mais c'est pour une bonne cause :smile:
J'ai vu sur un autre topic que tu t'ennuies ! Avec les comptes à faire, tu ne vas plus t'ennuyer ! :wink2:
Parole d'Arcenciel24.

Et en avant pour les économies ! :dacc:

ilo92 link=topic=38134.msg618676#msg618676 date=1180944261 a dit:
Plouf, tu peux me transférer le mp suis curieuse de voir ca hihi  :chessy:

Jt'enverrais ça ce soir car il me l'a envoyé par email et comme je suis pas chez moi jlai pas avec moi :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=38134.msg618682#msg618682 date=1180944362 a dit:
Jt'enverrais ça ce soir car il me l'a envoyé par email et comme je suis pas chez moi jlai pas avec moi  :wink2:

Oki, merci :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=38134.msg618682#msg618682 date=1180944362 a dit:
Jt'enverrais ça ce soir car il me l'a envoyé par email et comme je suis pas chez moi jlai pas avec moi  :wink2:

Je t'ai envoyé la dernière partie en MP pour le rapprochement.
Que tu pourra également envoyer à ilo92 :wink2:

Courage et n'hésites pas à me poser des questions si tu ne comprends pas. :arrow2:

bah moi j'ai un cochon ou on met que des piece de 1 a 2E pas moins et bien c'est radical on a compté en 1 ans et demi 1000¤

Moi aussi j'ai un cochon, mais il s'ouvre en dessous... donc y a pas grand chose qui reste dedans...
j'ai trouvé une autre solution, j'ai achété une tirelire qui se ferme avec un cadenas, et j'ai donné la clé à mon chéri! Comme ca, je peux plus l'ouvrir!
Et ca marche, je mets tout l'argent du baby sitting dedans, je suis presque à 100Euros depuis deux semaines!!!

melyssa7 link=topic=38134.msg619562#msg619562 date=1180982663 a dit:
Moi aussi j'ai un cochon, mais il s'ouvre en dessous... donc y a pas grand chose qui reste dedans...
j'ai trouvé une autre solution, j'ai achété une tirelire qui se ferme avec un cadenas, et j'ai donné la clé à mon chéri! Comme ca, je peux plus l'ouvrir!
Et ca marche, je mets tout l'argent du baby sitting dedans, je suis presque à 100Euros depuis deux semaines!!!

Nous aussi, nous avons un cochon !
on y mets l'argent que nous économisons en prenant de l'eau à une source d'eau potable, les pourboires ( travail au noir, mais chut ne le dites pas à tout le monde :arrow2: ).
Nous achetons avec ces économies des CD à la fin de l'année, voire un restaurant ( pas nécessairement avec des chandelles :biggrin: ).

moi aussi je le fais, je mets les pièces étrangères que je récolte dans la tirelire, et comme y en a de plus en circulation...

je relance le sujet, est ce que quelqu'un connait un site ou il y a un comparatif (récent!) des taux d'interet des différents livrets jeune.

En fait en ce qui me concerne j'aimerais connaitre les taux et plafond du livret A de la caisse d'epargne et du livret mozaic du credit agricole.

Merci !

Retour