< Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne? | Page 5 | Forum des BTS

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne?

ChriScary link=topic=45055.msg476354#msg476354 date=1169243959 a dit:
Et ce sont les gens comme toi qui donne des lecons de tolérance à la terre entière qui sont anti-américain. Cherchez l'antiphrase !!!
Jusqu'à présent, j'entend plus de gens se plaindre des Mac do que des Kebabs, pourtant les Kebabs il y'en 30 fois plus et niveau hygiène (cf Braderie de Lille) t'as de quoi chier ton foie.
+1

ChriScary link=topic=45055.msg476354#msg476354 date=1169243959 a dit:
Et ce sont les gens comme toi qui donne des lecons de tolérance à la terre entière qui sont anti-américain. Cherchez l'antiphrase !!!
Jusqu'à présent, j'entend plus de gens se plaindre des Mac do que des Kebabs, pourtant les Kebabs il y'en 30 fois plus et niveau hygiène (cf Braderie de Lille) t'as de quoi chier ton foie.

tu peu me dire ou ta lus que j'étais anti americain mon cheri ( c'est vraie qu'etre anti bush c'est etre anti americain  :notstupide:)
mais d'ailleur que viens faire l'amerique ici on parle D'UE et ou tu m'a vue parler des states ? tu délire mon cochon faut arreter la fumette ( et si tu fumes pas tu as de sacré problème de compréhension  :chessy: :chessy:)
le sujet c'est la Turquie la ? nan ?  :chessy: :notstupide:

allez bisous ma biche  :wub
recentrons :angel:

charlines link=topic=45055.msg475971#msg475971 date=1169212793 a dit:
Je ne suis pas forcément pour car selon moi c'est un pays émergent, je ne pense pas que de nos jours on soit en trin de construire une Europe comme De Gaulle le souhaitait (en même temps il n'avait peut être pas la meilleure façon de faire). A la base, l'UE était pensée pour créer un bloc capable de faire face aux USA, alors que l'UE d'aujourd'hui ne pourra pas le faire, on accepte des pays pauvres, ce n'est pas ce que j'appelle un &quot;bloc puissant&quot;. Ce ne sont pas les nouveaux adhérents qui vont rattraper leur retard économiquement parlé mais plutôt NOUS soit disant pays riches qui vont nous rapprochés d'eux !!
Les créateurs de l'UE doivent se retourner dans leur tombe !!! Enfin cela n'engage que moi...  :smile:

cela dit les derniers entrant ne sont pas des pays qui roule sur l'or non plus

mis a part les droits de l'homme ou la Turquie devrait serieusement ce pencher dessus, l'entrée de la Turquie pose le Même problème lors de l'entrée du Portugual et de l'Eespagne en 86, Avec L'europessimisme, la CEE à l'époque avait peur de s'éloigner de leur Objectif et devoir assurer les carences de ces pays qui venaient tous juste de sortir d'une dictature Fasciste Idem pour la Grèce en 81.

Aujourd'hui quand on voit l'importance de l'Espagne dans l'Europe je pense qu'il ya pas de quoi regretter!!!

A l'époque ces pays était redoutés pour leur spécificités mais aujourd'hui c'est la paranoia de l'immigration ( au secour il vont nous envahir lol  :notstupide: et l'islamisation ) mise à par encore une fois du gros Problème des droits de l'homme sur lequel je suis d'accord qui est au centre de la question

letyssia link=topic=45055.msg476654#msg476654 date=1169301019 a dit:
leur politique sa veut dire quoi ??? politique de quoi ??? :pascompris;
La démocratie n'est pas respectée, mais est-ce qu'il existe une démocratie chez eux?Non!!!!!!!!

BOUCHON306 link=topic=45055.msg476797#msg476797 date=1169310374 a dit:
La démocratie n'est pas respectée, mais est-ce qu'il existe une démocratie chez eux?Non!!!!!!!!
la turquie est un pays democratique...que tu le veuilles ou pas

Contre bien sur!! Bientôt l'Union Européenne va accueillir tout le monde!! On se demande ce qu'Union Européenne veut dire!

letyssia link=topic=45055.msg478237#msg478237 date=1169454086 a dit:
sa serait bien d'expliquer un peu ton contre non ? :closedeyes:

Pour toutes les raisons du &quot;contre&quot; pré-citées dans les pages d'avant. Pour moi la Turquie ne fait pas partie de l'Europe mais de l'Asie ou du moyen Orient, comme on veut et je trouve qu'elle n'a pas sa place dans l'UE (droit des femmes ect...). L'UE est devenue un grand n'importe quoi, bientôt même le Japon en fera partie (humour)... Si on accepte la Turquie faut aussi accepter le Maroc et tout les pays orientaux qui en ferait la demande. Enfin bref je suis contre :closedeyes:

sarah9106 link=topic=45055.msg478241#msg478241 date=1169454681 a dit:
Pour toutes les raisons du &quot;contre&quot; pré-citées dans les pages d'avant. Pour moi la Turquie ne fait pas partie de l'Europe mais de l'Asie ou du moyen Orient, comme on veut et je trouve qu'elle n'a pas sa place dans l'UE (droit des femmes ect...).  L'UE est devenue un grand n'importe quoi, bientôt même le Japon en fera partie (humour)... Si on accepte la Turquie faut aussi accepter le Maroc et tout les pays orientaux qui en ferait la demande. Enfin bref je suis contre  :closedeyes:
la Turquie et le Maghreb sont deux entités bien différentes ...pourquoi un rapprochement avec le Maroc ? dis plutot que tu les rapproches car se sont des pays musulmans....pourquoi vouloir absolument une Union Européenne &quot; chrétienne &quot; ?

letyssia link=topic=45055.msg478286#msg478286 date=1169457193 a dit:
la Turquie et le Maghreb sont deux entités bien différentes ...pourquoi un rapprochement avec le Maroc ? dis plutot que tu les rapproches car se sont des pays musulmans....pourquoi vouloir absolument une Union Européenne &quot; chrétienne &quot; ?

Parce que le Maroc a été refusé dans l'UE :closedeyes:... Je ne veux pas une UE &quot;chrétienne&quot; (je suis athée donc si tu savais comme je m'en tape de la &quot;chrétienté&quot;), je trouve juste que c'est un pays qui n'a rien à apporter de plus à l'UE qu'elle n'a déjà et que de toute façon pour moi l'UE n'a plus aucune &quot;valeur&quot; ni signification, où l'on met tout et n'importe quoi. Pour info letyssia, je trouve également que la Roumanie et la Bulgarie n'ont pas leur place dans l'UE alors, ton truc de pays musulmans, rien à voir...

letyssia link=topic=45055.msg478286#msg478286 date=1169457193 a dit:

Les histoires de religion n'ont rien à voir :closedeyes:

Le Maroc fait parti de l'Afrique et la Turquie de l'Asie point barre il n'y a pas d'autres explications :wink2:

pour le Maroc je suis d'accord ...continent africain rien à dire ....mais la Turquie ( bien qu'elle soit majoritairement en Asie mineure ) fais également partie de l'Europe, la Turquie s'est beaucoup occidentalisée, il y encore du travail c'est sûr et la Turquie a bien des choses à apporter à l'UE ( citées précedemment ), faut arrêter de balancer des trucs style &quot; je vois pas ce qu'elle pourrait apporter &quot; comme si c'était un pays reculé... :pascompris;

letyssia link=topic=45055.msg478312#msg478312 date=1169458378 a dit:
pour le Maroc je suis d'accord ...continent africain rien à dire ....mais la Turquie ( bien qu'elle soit majoritairement en Asie mineure ) fais également partie de l'Europe, la Turquie s'est beaucoup occidentalisée, il y encore du travail c'est sûr  et la Turquie a bien des choses à apporter à l'UE  ( citées précedemment ), faut arrêter de balancer des trucs style &quot; je vois pas ce qu'elle pourrait apporter &quot; comme si c'était un pays reculé... :pascompris;

C'est mon avis, chacun le sien, tu m'a demandé de développer je l'ai fais :closedeyes:
Pour moi c'est contre, c'est tout.

ouais passons ...de toute façon le débat n'en était plus là...mais plutôt aux conséquences de sa non adhésion pour elle et pour l'UE ....

sarah9106 link=topic=45055.msg478302#msg478302 date=1169457822 a dit:
Parce que le Maroc a été refusé dans l'UE  :closedeyes:...  Je ne veux pas une UE &quot;chrétienne&quot; (je suis athée donc si tu savais comme je m'en tape de la &quot;chrétienté&quot;), je trouve juste que c'est un pays qui n'a rien à apporter de plus à l'UE qu'elle n'a déjà et que de toute façon pour moi l'UE n'a plus aucune &quot;valeur&quot; ni signification, où l'on met tout et n'importe quoi. Pour info letyssia, je trouve également que la Roumanie et la Bulgarie n'ont pas leur place dans l'UE alors, ton truc de pays musulmans, rien à voir...
+1
J'aurai même préféré une pause avec l'Europe des 15. Le temps de transformer en véritable union ce qui n'est actuellement pour moi... qu'une communauté économique de type ALENA. On nous parle de l'europe des valeurs... les faits me rendent sceptique !

Iree link=topic=45055.msg478343#msg478343 date=1169460383 a dit:
+1
J'aurai même préféré une pause avec l'Europe des 15. Le temps de transformer en véritable union ce qui n'est actuellement pour moi... qu'une communauté économique de type ALENA. On nous parle de l'europe des valeurs... les faits me rendent sceptique !

Exactement :happy:

je suis assez d'accord mais le fait est qu'ils ont acceptée des pays tels que la Bulgarie ou la Roumanie ....pourquoi pas la Turquie ?
soit ils prennent ces pays et la Turquie car elle au moins a des richesses a apporter soit ils auraient du s'arreter a 15

Retour