< Pour ou contre le clonage humain? | Page 2 | Forum des BTS

Pour ou contre le clonage humain?

on pourrait pas cloner aussi le cerveau d'un élève qui a déjà le bts ? (quitte à cloner autant y aller à fond non ? :mrgreen: )

Je ne pense pas que le clonage soit forcément une mauvaise chose...
Le clonage thérapeutique est une grande avancée technique mais penser à votre propre réaction si un jour on vous disait que vos parents vous on fait pour soigner votre frère...ou votre soeur jumelle et qui est également plus vieux que vous...franchement sur le coup je sais pas si je le prendrais bien!
A condition qu'on est pas arrété votre gestation au moment où l'organe désiré est arrivé à terme...cela s'appellerait "disposer de la liberté et de la vie d'un être vivant".
Cloner un être humain est devenu techniquement aussi simple que de faire une photocopie d'un document papier, mais comme vous le savez, la photocopie ne rend jamais une copie parfaite et la photocopie de la photocopie est souvent dans un état lamentable comparée à l'original. Il faudra alors penser qu'en clonant quelqu'un on le force à accepter des défauts que l'original n'avait pas...ces défauts peuvent êtres nombreux et variés...personnellement je ne pourrais assumer une telle responsabilité. Combien d'entre vous sont convaincus qu'ils le pourraient?

Sinon le clonage pour des buts commerciaux et juste "pour le plaisir" n'a pour moi aucun intérêt!

Pour aude98 : le clonage ne copie que les caractéristiques physiques, toute la mentalité et les connaissances sont à refaire par le clone lui-même...je pense pouvoir affirmer qu'il est impossible de recréer une vie complète pour pouvoir redonner la mentalité ou l'intelligence exacte...et si c'était possible pourquoi se limiter à un BTS, pourquoi pas plutôt un gars avec un doctorat ou au mois un diplôme d'ingénieur...c'est pas tout à fait le même salaire! :mrgreen:

Bon voilà j'aifait le tour...

c'est sur ! déjà une seule moi ça fait peur...alors deux ! :lol:
non serieusement je pense que ça peut être interressant du moment que c'est dans un cadre strict pour sauver de vies...avancer la recherche, mais il est clair que la moindre dérive peut s'averer dangereuse :(

Perso je vois mal trois exemplaires de moi qui se promènent dans la nature, j'imagine le bazard...quatres gars parfaits dans un même secteur.. :mrgreen: déjà que je suis exceptionnel alors à quatre je perdrais des fans...lol :mrgreen: (oui mes chevilles sont encore dans mes pompes... :lol: )

Le clonage n'est pas forcément dangereux, c'est l'utilisation qu'on pourrait en avoir qui le sera...je pense que l'être humain n'est pas encore prêt à intégrer une telle technologie...peut-être un jour cela sera t'il possible mais franchement pour le moment, le monde est trop corrompu et trop facile à corrompre pour qu'une telle technologie ne soit utilisée qu'à bon escient et de la bonne façon...

Au fait, la bonne femme à Raël, elle a fait fausse couche ou quoi? ça fait un moment quel était censée nous faire sortir le petit clone... :P

morice a dit:
Au fait, la bonne femme à Raël, elle a fait fausse couche ou quoi? ça fait un moment quel était censée nous faire sortir le petit clone... :P

Depuis 2002...vachement longue la période de gestation des clones chez les martiens... :mrgreen: :mrgreen:

je suis contre car je n'en vois pas la nécessité et il y trop personnes qui s'en serviraient à mauvais escient

D'après ce que je viens de lire "le premier clone des raeliens est né le 26 décembre 2002...et apparement il y en aurait eut d'autres après"...les cachotiers... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis totalement contre, pour moi chaque personne est unique et je ne vois pas l'intérêt de fabriquer un clone (même si les connaissances ne seront pas les mêmes), à moins que ce soit utile pour la recherche, la science.

Sinon je trouve ça un peu flippant comme idée ! :shock:

oui mais les gens vont dire que ca fait avancer la medecine qu'on guerira certaines maladies etc .... et puis les derives vont suivre ....au point ou on en est on pourra pas tirer un trait dessus...les derives y en aura forcement regardez par exemple les recherches sur la fertilité, le fécondation in vitro bha des derives y en a eu pleins ( peut t on etre mere à 64 ans ?)

Moi je suis pour le progrès technique, donc pour le clonage humain, du moment que les expériences restent "humaines".

Le bébé éprouvette ça s'est bien passé, alors pourquoi pas le clonage humain??

Un bémol cependant : Où est l'intérêt de nous dupliquer? Dupliquer des cellules pour créer des organes, ok, mais les humains en entier... :roll:

Ce n'est pas de la duplication, au niveau physique il y aura des imperfections, chaque clone possèdera au moins une tare
AU niveau contenu de l'esprit et des pensées, aucune probabilité de similarité

Le clonage humaine serait une possibilité de parvenir a trouver des solutions pour des maladies génétiques, ou d'autres maladies comme les cancers, ou les maladies dites orphelines.
Ceci serait la possibilité de multiplier des cellules afin de les réimplanter chez l'homme. Ce que j'entend par clonage, pour moi, ca serait de cloner des cellules et non pas les êtres humains eux même car, la vie n'est deja pas facile pour nous, alors que serait elle pour des personnes clonées???

Tout à fait d'accord avec toi Prisc02 !

Et comme l'as dit M. Le Webmaster, vaudrait mieux éviter de cloner des humains car sinon on aura vite droit à un Bush III :shock: :mrgreen:

Oui, c'est clair, et je crois que le monde est deja mal parti pour avoir un Bush III par pitié, les scientifiques, faites attention a vos experiences!!!!

merci salwa :D

je n'avais pas vu

Et bien je vous annonce qu'un autre animal a été clôné un chien

Ils vont trop loin, espérons qu'ils ne le fassent pour les hommes

Franchement n'importe quoi il manquait plus que ça !!! :evil: moi je suis totalement CONTRE le clonage que ce soit sur les humains ou les animaux !! Laissez la nature faire les choses c'est tellement beau quand une femme met au monde un enfant !!! :wink:

Retour