posteusefolle
New Member
après tout faudrait qu'on aie tous encore le choix, l'uniforme dans certains établissements et pas forcément les privés et d'autres plus cool, comme ça tout le monde y trouve son compte........ :mrgreen:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
enseignement à deux vitesses...topaziane a dit:après tout faudrait qu'on aie tous encore le choix, l'uniforme dans certains établissements et pas forcément les privés et d'autres plus cool, comme ça tout le monde y trouve son compte........ :mrgreen:
je ne pense pas que d'avoir un uniforme favorisera les enfants défavorisés : le sac, la trousse, l'agenda, l'argent de poche ...sont autant de facteurs négatifs à l'insertion de l'élève.RemusLupin a dit:chant64 a dit::wink: Pourquoi l'uniforme obligatoire à été enlevé? il a bien une raison.
C'était peut être considéré comme obsolète à ce moment.
Les gens changent, les mentalités aussi.
Tout ce qui est ancien n'est pas forcément moins bien.
Par exemple la mode c'est souvent du nouveau vieux.
Vu qu'on ne peut être responsable que de nous même. je crois que c'est idéologique de dire "c'est à nous memes d'apprendre à ne pas juger son prochain sur son image"
J'aimerais aussi comme toi que les parents apprennent ceci à leurs enfants mais je ne pense pas que ce soit vraiment faisable.
Surtout que beaucoup de parents délaissent l'éducation de leurs enfants.
Je ne crois pas que la nature de l'Homme soit d'aimer son prochain, je suis plutot d'accord pour dire que "l'Homme est un loup pour l'homme"
L'habillement est une arme pour certains c'est pour cette raisons qu'ils attaquent les autres sur ça.
Peut etre que l'uniforme au collège (à l'age bête) permettrait d'épargner certains enfants défavorisés.
Je parle du collège car c'est une période difficile pour l'enfant, c'est un moment où il est peut etre plus vulnérable parce qu'il se cherche des modèles et qu'il accorde des fois trop d'importance à ce que disent ces modèles.