< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 10 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne pense qu'il se foutait de toi, il voulait juste savoir (et c'est une bonne question) ce qu'était pour toi une racaille. Parce que c'est vrai que le style vestimentaire ne fait pas tout. Quelqu'un peut trés bien s'habiller comme ca sans pour autant être une racaille. Tiens, je vais te donner un exemple, je suis souvent habillée en noir et on m'a déjà demandé si j'étais gothique alors que non, c'est juste un style que j'aime bien

C'est vrai que le style racaille j'évite. Ils sont peu être sympa mais j'aime pas le genre.
Ils forcent leur voix et marchent comme des pendules ... c'est trop ridicule :mrgreen:

mojo a dit:
Je ne pense qu'il se foutait de toi, il voulait juste savoir (et c'est une bonne question) ce qu'était pour toi une racaille. Parce que c'est vrai que le style vestimentaire ne fait pas tout. Quelqu'un peut trés bien s'habiller comme ca sans pour autant être une racaille. Tiens, je vais te donner un exemple, je suis souvent habillée en noir et on m'a déjà demandé si j'étais gothique alors que non, c'est juste un style que j'aime bien
Ouais moi aussi avant je m'habillais tout le temps en noir, et on se posais des questions sur moi si je n'avais pas des tendances gothiques :lol:
Là j'avais fait une généralité je ne parlais pas des exceptions

RemusLupin a dit:
C'est vrai que le style racaille j'évite. Ils sont peu être sympa mais j'aime pas le genre.
Ils forcent leur voix et marchent comme des pendules ... c'est trop ridicule :mrgreen:
Non ils te paraissent dur mais quand tu les connais ils sont vraiement adorables!! ils se donnent un style

RemusLupin a dit:
MDR!
j'te présenterai des potes à moi un jour si tu veux! tu verras que l'habit sa veut rien dire!
j'aime pas le genre! comment tu peux pas aimer puisque tu cotois pas?
j'ai des amis vraiment dans tous les styles!
certaines amies qui s'habillent super sexy, d'autres en jogging basket tout le temps, des amis qui s'habillent hyper fashion, d'autres bcp moins,...

enfin j'aime les gens, j'men fou de leur façon de s'habiller! je m'intéresse à des choses beaucoup plus importantes que ça!

@ missrnb, c'était surtout pour te montrer que les vêtements ne montre pas forcément la personnalité d'une personne et comme l'a dit Yallah, l'habit ne veut rien dire.

mojo a dit:
@ missrnb, c'était surtout pour te montrer que les vêtements ne montre pas forcément la personnalité d'une personne et comme l'a dit Yallah, l'habit ne veut rien dire.
Je n'ai jamais dit que la tenue donner la personalité des gens, excusez moi si vous avez compris le contraire :oops: . Il est vrai que pour les racailles je les vois différement au début mais quand tu les connais c'est tout le contraire de ce que tu penses.

yallah5 a dit:
RemusLupin a dit:
MDR!
j'te présenterai des potes à moi un jour si tu veux! tu verras que l'habit sa veut rien dire!
j'aime pas le genre! comment tu peux pas aimer puisque tu aimes pas?
j'ai des amis vraiment dans tous les styles!
certaines amies qui s'habillent super sexy, d'autres en jogging basket tout le temps, des amis qui s'habillent hyper fashion, d'autres bcp moins,...

enfin j'aime les gens, j'men fou de leur façon de s'habiller! je m'intéresse à des choses beaucoup plus importantes que ça!

J'ai des amis aussi qui s'habillent en jogging, mais c'est pas pour ça que je les qualifie de racaille. Le racaille-style c'est tout une attitude.
Ce qui me rebute c'est le fait qu'ils ne parlent pas naturellement. Ils grossissent leur voix, ça fait crétin... et puis la démarche aussi....
Je sais qu'on dit que le ridicule ne tue pas mais bon...
Ils choisissent d'etre comme ça, tant mieux pour eux, c'est leur façon de s'intégrer dans un groupe. C'est juste que c'est pas avec eux que j'aurais beaucoup d'affinités (j'ai déja tenté).

C'est normal d'avoir des préférences je pense. C'est mon choix tadadada dada lol

En tout cas "bien" fringué ou "mal" fringué, ca t'empeche pas de taffé à l'école.
et puis je trouve ca bien d'arriver à l'école et de voir les différents style...
c'est vrai là ou j'étais y'en avait fringué comme des "satanistes", d'autres se prennaient pour des "hippies", d'autres avaient le style "racaille", d'autres le style junky, d'autre le style "lolita".... et finallement c'est un bon trip de jeunesse et ca n'empeche pas de tafé à l'ecole...
je rejoins yallah5, le style c'est un mode d'expression et c'est une chance de pouvoir s'affirmer autant... parce que quand tu commence à tafer(surtout quand t'es dans le commerce...) tu peux dire adieu à ton style (pendant le taf) et dire bonjour aux costumes cravattes :o , (ca change de décor...)

gunm a dit:
En tout cas "bien" fringué ou "mal" fringué, ca t'empeche pas de taffé à l'école.
et puis je trouve ca bien d'arriver à l'école et de voir les différents style...
c'est vrai là ou j'étais y'en avait fringué comme des "satanistes", d'autres se prennaient pour des "hippies", d'autres avaient le style "racaille", d'autres le style junky, d'autre le style "lolita".... et finallement c'est un bon trip de jeunesse et ca n'empeche pas de tafé à l'ecole...
je rejoins yallah5, le style c'est un mode d'expression et c'est une chance de pouvoir s'affirmer autant... parce que quand tu commence à tafer(surtout quand t'es dans le commerce...) tu peux dire adieu à ton style (pendant le taf) et dire bonjour aux costumes cravattes :o , (ca change de décor...)

le problème est que ce que tu portes renvoie une image de ta personnalité et cela peut frener les gens
tu te vois débarquer en junk devant un patron ??? Si tu adopte ce style de fringue c'est que quelque part tu adoptes la mentalité

pour un entretien ou pour le taf wé j'sui bien d'accord qu'il y a une tenue vestimentaire à respescter!
mais justement, pendant que l'on est à l'école ben autant en profiter!

je suis d'accord !!!
ps: bien sur, il faut aider tout enfant A NE PAS EXAGERER
mais je pense qu'il a besoin de pouvoir se vêtir comme il veut, après il sera obligé de se mettre en uniforme dans la vie pro et ... bref

yallah5 a dit:
pour un entretien ou pour le taf wé j'sui bien d'accord qu'il y a une tenue vestimentaire à respescter!
mais justement, pendant que l'on est à l'école ben autant en profiter!

Oui, mais il arrive un age ou tu dois bosser l'été et donc si tu es en junk ca va pas etre facile

mais bon j'ai rien contre eux, attention,

je respecte leur choix meme si j'y adhère pas
chacun est libre
je les respecte car c'est peut etre pas facile pour eux, ils se démarque des autres par leur vetement, état d'esprit et ca respect

creola a dit:
je suis d'accord !!!
ps: bien sur, il faut aider tout enfant A NE PAS EXAGERER
mais je pense qu'il a besoin de pouvoir se vêtir comme il veut, après il sera obligé de se mettre en uniforme dans la vie pro et ... bref

Oué mais là aussi , la notion d'exagération c'est subjectif.
ça se trouve ton goss plus tard voudra adopter un look que tu trouveras trop "exagéré" et que lui trouvera à son gout.

angel ales a dit:
et bien on n'est pas dans la mer.... moi perso ca me ferai chier de voir ma fille en junk ou gothique... mais ce n'est que mon avis

Kler ! J'ai eu une période gothique ... et bin quand je regarde en arrière je me dit "wah !! comment j'étais ridicule !!!"
Mais bon, j'avais pas nan plus les moyens de vrais gothiques qui achètent des robes et des shoes hors de prix :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour