< Pour ou contre le service militaire | Page 11 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Je dois vraiment correspondre a mon pseudo....
barth347 link=topic=14560.msg161119#msg161119 date=1141563021 a dit:
c'est un tres bon moyen de former les gens, ca leur apprend beucoup de valeurs essentiel : respect, disicpline, esprit de cohésion...valeurs toujours présentent au sein des entreprises

moi je pensai que c'etait le role de l'ecole ....
je dois plus etre a la page ... :blink:

reveuse link=topic=14560.msg162710#msg162710 date=1141735642 a dit:

oui l'école apprend tout cela aussi, mais l'armée c'est une discipline que tu ne trouve pas dans les écoles, dans les écoles, la plupart des jeunes s'en foutent de se que peuvent leur dire les professeurs, il apprendrait avant tout le respect des autres en colléctivité, à défaut que les parents ne leur apprennent pas cela non plus.

lilou67 link=topic=14560.msg162740#msg162740 date=1141736925 a dit:
oui l'école apprend tout cela aussi
alors pourquoi le faire en double ....on a deja assez de mal a donner des sous a l'education nationale alors pourquoi deux fois :pascompris;

lilou67 link=topic=14560.msg162740#msg162740 date=1141736925 a dit:
mais l'armée c'est une discipline que tu ne trouve pas dans les écoles,
1 la discipline ne me manque pas ....
2 le role de l'ecole n'est pas de faire des gens discipliné, mais des gens instruit ....

ouai d'accord mais il faut un minimum de discipline dans la vie, du respect pour soi-même et pour les autres, et ça beaucoup de gens l'ignorent encore, c'est tout de même malheureux. Mais bon je ne veux pas polémiquer, chacun à son opinion, et je respecte la tienne. Je ne suis pas là pour faire changer les gens d'avis lol :laugh:

reveuse link=topic=14560.msg162768#msg162768 date=1141738279 a dit:
alors pourquoi le faire en double ....on a deja assez de mal a donner des sous a l'education nationale alors pourquoi deux fois  :pascompris;
1 la discipline ne me manque pas ....
2 le role de l'ecole n'est pas de faire des gens discipliné, mais des gens instruit ....

1-L'armée peut tres bien réussir là ou l'école a échoué. C'est une seconde chance pour les jeunes
2-Le rôle de l'école est d'apprendre à réfléchir et un savoir en bonus effectivement. Mais elle est auusi la pour transmettre des valeurs (républicaines) .
3- Une chance de plus pour les jeunes tu es contre? Sans compter que l'armée forme les gens à un métier qui ont des équivalences dans le civil (le génie par ex) et permets aux jeunes de passer leurs permis de conduire.

Le forum est un lieu de debat donc essayer de convaincre fait partie des possiblités offertes par ce genre de support .

reveuse link=topic=14560.msg162710#msg162710 date=1141735642 a dit:

moi je suis pas d'accord.. l'école n'est pas la pour te donner une éducation ou une certaine discipline...
L'école t'inculque les savoirs pédagogiques mais pas les valeurs fondamentales a une vie.
En arivant à l'école tu dois etre assez disciplinée pour connaitre le respect, la politesse etc... et savoir écouter la personne en face qui t'inculque un enseignement :biggrin:

Ceux qui sont pour, je ne vous comprends pas : que certains veuillent faire le service militaire, je n'y vois pas le moindre inconvénient, s'ils y trouvent leur compte, pourquoi pas? Mais pourquoi voulez-vous forcer tous ceux qui sont contre ou qui ont quelque chose de plus constructif à faire à se coltiner ce service???!!!! Sans même parler d'une perte de temps astronomique, certains ont des idées arrêtées. Je pense que nous avons tous le droit de refuser l'armée et de vivre tranquillement. Comment la nation se défendrait-elle en cas d'attaque? Je rejoinds ceux qui l'ont déjà dit, pas en envoyant des gosses (oui, désolé, à 18/20 ans on est des gosses) se faire massacrer. Ca n'a jamais vraiment avancé à rien... L'armée professionnelle, là, ok, elle ferait rempart. Avec des engagés, des volontaires.
On ne peut se permettre de dénigrer l'armée??? Damned, n'a-t-on plus le droit d'être antimilitariste??!!! Je revendique pourtant ce droit et ne suis pas pour autant une racaille qui ne respecte rien. J'ai des valeurs, et ce sont mes parents qui me les ont inculquées. Pas une quelconque armée censée selon vous faire le travail que trop de parents ne font plus...

inkoo link=topic=14560.msg162842#msg162842 date=1141753804 a dit:
J'ai des valeurs, et ce sont mes parents qui me les ont inculquées. Pas une quelconque armée censée selon vous faire le travail que trop de parents ne font plus...

tu est pret a rejoindre le camc
chacun sa vie,
engagez vous si vous voulez
on a le droit de dire que l'armé est pas la solution pour aider la jeunesse ....

BARTH9087 link=topic=14560.msg162816#msg162816 date=1141750430 a dit:
3- Une chance de plus pour les jeunes tu es contre? Sans compter que l'armée forme les gens à un métier qui ont des équivalences dans le civil (le génie par ex) et permets aux jeunes de passer leurs permis de conduire.
une chance pour ceux qui choisissent oui!
pour les autres (comme moi ...) ca ressemble a une contrainte ..

BARTH9087 link=topic=14560.msg162816#msg162816 date=1141750430 a dit:
Pour ceux qui en ont envie, ils en ont la possibilité. On ne dit pas qu'il faut supprimer l'armée (quoique...) mais empêcher le retour du service militaire obligatoire. Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de s'engager dans l'armée et tout le monde en a la possibilité. C'est comme chez la police, faut pas un niveau particulier pour y entrer...

en total désaccord : l'armée est uen école s'asservissement inepte, dépassée, aux valeurs faussées, et qui ne reconnait pas le potentiel humain réel de chacun, au nom d'une structure adminsitrative figée, rétrograde et souvent ridicule, refuge de frustrations mal assumées par des gradés sous diplômés ...
Pathétique ...
:tickedoff:
Qui veut la paix, préparela guerre .

La nature de l'homme veut qu'il soit combattif et en proie a une certaine violence .

Pour les anti-militariste : vous etes bien naifs .

J'ai fait mon service militaire et je peux donc en parler , contrairement a ceux qui jugent sans savoir : c'est un tres bon moyen de former les gens, ca leur apprend beucoup de valeurs essentiel : respect, disicpline, esprit de cohésion...valeurs toujours présentent au sein des entreprises .

Pour ceux qui jugent sans savoir&quot; l'opinion se trouve entre l'ignorance et la connaisance&quot; a bon entendeur .

MARQUIS75 aaahh on peut dire que vous arrivez toujours à point : nous sommes totalement en phase !!

De mon côté j'ai réalisé un service national mais je l'ai choisi c'est différent... :wink2: Expérience enrichissante néanmoins...

pronons la liberté de choix : vous désirez la faire ( votre &quot;période sous les drapeaux&quot;) , ok  - vs ne désirez pas, pas de problème, et d'autres systèmes d'implication collective autrement plus utiles et pacifistes pourront alors prendre le relais, au lieu de vous transformer en décérébrés lobotimisés affublés d'un uniforme mal coupé ...
Mais laissons à chacun la liberté de choisir !  :knuppel:

MARQUIS75 link=topic=14560.msg162905#msg162905 date=1141757912 a dit:
pronons la liberté de choix : vous désirez la faire ( votre &quot;période sous les drapeaux&quot;) , ok  - vs ne désirez pas, pas de problème, et d'autres systèmes d'implication collective autrement plus utiles et pacifistes pourront alors prendre le relais, au lieu de vous transformer en décérébrés lobotimisés affublés d'un uniforme mal coupé ...
Merci. :closedeyes:

Bon donc oui totalement contre l'armée. Soit disant que l'armée apprend a devenir un homme un vrai! tu parles d'une foutaise... Je trouve ca ridicule. A la base deja je suis contre la guerre et donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir besoin d'une armée... Ensuite je vois pas en quoi brosser les chiottes a 5h du mat ou aller courir 50 bornes en pleine nuit a 50 kg sur le dos apporte quelque chose de bénéfique... On devient un homme en assumant ses choix et ses responsabilités, en agissant avec sa conscience et en se conduisant avec honneur. L'armée, avec ses méthodes de barbares, ne prevoit pas ces valeurs dans son programme d'apprentissage. Ou alors pour les pro-armées qui me diront que si, ce n'est pas la bonne méthode. Faut etre ouvert, qu'il y ait des gens qui aiment ca et d'autres qui soient fais pour ca ben c'est bien grand bien leur fasse. Mais je trouve ca inadmissible d'imposer le service militaire a ceux qui n'en ont pas envie...
L'armée plus qu'un métier... laisse moi rire :laugh:

vs ne désirez pas, pas de problème, et d'autres systèmes d'implication collective autrement plus utiles et pacifistes pourront alors prendre le relais, au lieu de vous transformer en décérébrés lobotimisés affublés d'un uniforme mal coupé ...

Euh oui là je suis d'accord c'est d'ailleurs pour cette raison que je me trouvais en conflit ouvert permanent avec l'état major et les supérieurs de la caserne puisque je refusais de porter des oeillères ne serait ce que pour acclamer des ordres stupides et idiots...... :closedeyes: Madame à leurs yeux n'était pas suffisamment &quot;mouton de panurge&quot; et puis ma foi je baignais dans un milieu plus que mysogine.....

Apparemment les dur(e)s à cuire et les fortes têtes ils n'apprécient pas trop.... :unsure:

LOBOTOMISés ??? Décérébrés ??? si les gens en arrivent là c'est qu'ils ne savent pas penser par eux même et le problème ne vient pas de l'armée mais du gouvernement.
Actuellement les gens sont conditionnés par la télé ou autres bêtises qui les incitent à ne pas réfléchir. Je crois que l'armée n'est qu'un prétexte et rien de plus. On trouvera toujours des solutions pour lobotomiser les gens, que ce soit l'armée ou pas, au moins à l'armée on vous apprend quelque chose.
et pour les pathétiques, désolée, mais y'en a partout.
Ce n'est que mon point de vue, peut être que c'est naze mais c'est comme ça.

Qui veut la paix, préparela guerre .

La nature de l'homme veut qu'il soit combattif et en proie a une certaine violence .

Pour les anti-militariste : vous etes bien naifs .

J'ai fait mon service militaire et je peux donc en parler , contrairement a ceux qui jugent sans savoir : c'est un tres bon moyen de former les gens, ca leur apprend beucoup de valeurs essentiel : respect, disicpline, esprit de cohésion...valeurs toujours présentent au sein des entreprises .

Pour ceux qui jugent sans savoir&quot; l'opinion se trouve entre l'ignorance et la connaisance&quot; a bon entendeur .

Complètement d'accord... pour ne pas l'avoir fait !

ces arguments sont indéniables qu'on l'ai fait ou pas.

Enfin à tous ceux qui sont en désaccord avec ce message, cessez, je vous en prie, de légitimer votre antimilitarisme primaire par un irénisme naïf à souhait.

au lieu de vous transformer en décérébrés lobotimisés affublés d'un uniforme mal coupé ...
J'avais pas lu ca!
Enorme! :laugh: :laugh: :laugh:

Retour