< Pour ou contre le service militaire | Page 25 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
unescha link=topic=14560.msg435081#msg435081 date=1164401836 a dit:
ah là là quelle jeunesse trouillarde et fainéante !!!!

:pascompris; humour ? ironie ? quoi d'autre ????

La jeunesse n'est pas trouillarde et fainéante.... Tout le monde n'est pas Rambo dans l'âme, c'est tout... :notstupide:

arrete de generaliser tout nsg , quand tu dis que nos parents se sont fait chier a l'armeé.
mon pere afait l armee et a bien aimé , il arencontrer des personnes sympas , de plus il est devenue chef de fregatte dans la marine en temps que reserviste.
freiner les études : c'est n'importe quoi , dans ce cas tu as une derogation, de plus il a fait son service militaire quand il etait aux a centrales paris. Le service ne l'a pas empeché de trouver un boulot d'ngenieur, dorenavant , il n'est plus reserviste depuis 5 ans , et est un des meilleurs inge informaticiens chez alstom...

des exemples comme sa je t'en tire des dizaines

pour moi le service militaire me gene pas du tout , de toute façon je ferai réserviste , meme si je rentre en sup de co , pour moi c'est un devoir, et je pense vraiment que c'est un plus dans la vie , quand a l autorité borne , de toute façon tu crois que sa marche comment l entreprise , on doit toujours respecter son superieur hierarchique.

Et bien que ceux qui en ont envie soit réserviste ou s'engage définitivement et que les autres puissent faire ce qu'ils ont envie de faire.... Comme c'est actuellement, c'est très bien, on a le choix :wink2:

arnouf link=topic=14560.msg435131#msg435131 date=1164407595 a dit:
arrete de generaliser tout nsg , quand tu dis que nos parents se sont fait chier a l'armeé.
mon pere afait l armee et a bien aimé , il arencontrer des personnes sympas , de plus il est devenue chef de fregatte dans la marine en temps que reserviste.

Pour un exemple positif je vous cite 100 exemples négatifs. Votre exemple est celui d'un sous-officier pour qui le service a du être moins pénible que le soldat du rang. Il n'a pas du, sur la durée de son service, cirer le parquet, nettoyer les parties communes, astiquer les armes. Il mange au mess des sous off, il dort dans sa chambre individuelle, bref, des petits aménagements qui rendent plus supportable cette état de servitude.

Il est loin le temps où on servait sa nation. J'ai plus l'impression que l'on sert une poignée d'officier qui profite justement de cette emprise hiérarchique pour dicter leur bon vouloir. Le respect de l'autorité certes, mais dans le civil bon nombre de militaire serait condamner pour harcélement moral.

Donc oui vos parents (dont moi même) ce sont fait chier à l'armée. J'y ai perdu de l'argent (puisque pas de possibilité d'en gagner, la solde étant d'un ridicule...), j'y ai perdu mon temps dans la mesure où je n'ai rien appris d'utile dans ma vie de tous les jours. Ha si ! J'oubliais, j'ai appris à fumer comme un pompier et d'autres à boire comme des éponges. Super l'armée !

arnouf link=topic=14560.msg435131#msg435131 date=1164407595 a dit:
mon pere afait l armee et a bien aimé , il arencontrer des personnes sympas , de plus il est devenue  chef de fregatte dans la marine en temps que reserviste.
freiner les études : c'est n'importe quoi , dans ce cas tu as une derogation, de plus il a fait  son service militaire quand il etait aux a centrales paris.  Le service ne l'a pas empeché de trouver un boulot d'ngenieur, dorenavant , il n'est plus reserviste depuis 5 ans , et est un  des meilleurs inge informaticiens chez alstom...

pour moi le service militaire me gene pas du tout , de toute façon je ferai réserviste  , meme si je rentre en sup de co , pour moi c'est un devoir, et je pense vraiment que c'est un plus dans la vie , quand a l autorité borne , de toute façon tu crois que sa marche comment l entreprise , on doit toujours respecter son superieur hierarchique.

+1

corinne link=topic=14560.msg435127#msg435127 date=1164407221 a dit:
:pascompris;  humour ? ironie ? quoi d'autre ????

La jeunesse n'est pas trouillarde et fainéante.... Tout le monde n'est pas Rambo dans l'âme, c'est tout...  :notstupide:

faut arrêter de regarder la télé, y a pas que des rambos ans l'armée

unescha link=topic=14560.msg435853#msg435853 date=1164539276 a dit:
faut arrêter de regarder la télé, y a pas que des rambos ans l'armée

Non c'est sûr, c'était une façon de parler... lol...

Ceci dit, n'ayant pas la télé, je ne peux arrêter de la regarder puisque je n'ai pas commencé :wink2:

Contre le service militaire, j'ai fait ma journée d'appel où je me suis ennuyée à un point et où je gelais tellement il faisait froid.
Ceux qui désirent s'inscrire à l'armée, libre à eux de le faire, pas besoin de le rendre obligatoire pour les pousser à y aller si?
Rien ne sert de forcer les gens à faire ce qu'il n'ont pas envie car ce n'est pas leur rendre service.

Pour moi ça serait une perte de temps, d'argent, d'envie........

Bah oui, c'est tout le monde, si je ne m'abuse.... égalité, quand tu nous tiens... c'est pour le meilleur comme pour le pire... :wink2:

topaziane link=topic=14560.msg436362#msg436362 date=1164575032 a dit:
ta journée d'appel ? les filles ont une journée d'appel ? :blink:

Oui tout le monde !
L'appel de préparation à la défense a pour objectif de sensibiliser les jeunes Français, filles et garçons, aux questions liées à la défense de la Nation.

si j'avais su... j'y serais allée par curiosité :laugh: (quoique je me demande si je ne suis pas dans la tranche d'age qui passe à l'as) :unsure:

La JAPD, c'est la suite du recensement obligatoire depuis 1999, pour les filles et garçons âgés de 16 ans..

Quel ennui mortel cette journée... surtout qu'elle sert... à pas grand chose :closedeyes:

corinne link=topic=14560.msg436368#msg436368 date=1164575378 a dit:
:cool: Topaze, il va falloir t'y faire : tu fais partie des vieux maintenant.... :laugh: :wink2:
:laugh:
Laurelyne link=topic=14560.msg436371#msg436371 date=1164575634 a dit:
La JAPD, c'est la suite du recensement obligatoire depuis 1999, pour les filles et garçons âgés de 16 ans..

Quel ennui mortel cette journée... surtout qu'elle sert... à pas grand chose :closedeyes:
ben voilà.... ça correspond :angel: :biggrin:

ça peut être une solution pour tous les momes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui ont pris le temps de les &quot;élever&quot;. Peut-être qu'il est mieux de faire une année &quot;d'armée&quot; (sport; discipline; respect...) que de trainer dans la rue à ce demander ce que la vie va nous réserver.

délire link=topic=14560.msg436380#msg436380 date=1164576911 a dit:
ça peut être une solution pour tous les momes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui ont pris le temps de les &quot;élever&quot;. Peut-être qu'il est mieux de faire une année &quot;d'armée&quot; (sport; discipline; respect...) que de trainer dans la rue à ce demander ce que la vie va nous réserver.

Tous les enfants ne trainent pas dans la rue et faire de l'armée n'est pas plus une solution pour certains.
Forcer une personne à y aller contre son gré ne le rend pas heureux, ne lui rend pas service non plus et il fera tout pour se faire virer de l'armée.
Motivation quand tu n'es pas là...

C'est pas faux. Disons que ça peut permettre à certain(e)s jeunes en déroute de trouver des repères, ou de trouver une formation (on peut sortir avec un métier de l'armée).

Retour