< Pour ou contre le service militaire | Page 4 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
reveuse link=topic=14560.msg131669#msg131669 date=1139249240 a dit:
Moi pas fait service militaire mais mois avoir quand ya probleme me debrouiller et moi tres ontente de savoir ca sans avoir du cirer des bottes  :laugh:

c'est encore pire que le style sms. :laugh:

On va peut être en revenir au sujet initial (et en français) et continuer ce débat sur le post : Nos fautes de français.

Non vraiment moi se que j'aurai proposé pour ce service militaire, c'est que les jeunes, qui n'ont aucun diplome, aucune vocation ou aucun repère, puisse effectuer leur service militaire, opur y apprendre un métier, parce que pour les engagés, il faut minimum un CAP, et tout le monde n'a pas le CAP, donc ce sont des jeunes qui se retrouve RMISTE ou dans la rue, alors que s'ils pouvait apprendre un métier à l'armée, ils pourraient peut être s'en sortir.

lilou67 link=topic=14560.msg132118#msg132118 date=1139297119 a dit:
Non vraiment moi se que j'aurai proposé pour ce service militaire, c'est que les jeunes, qui n'ont aucun diplome, aucune vocation ou aucun repère, puisse effectuer leur service militaire, opur y apprendre un métier, parce que pour les engagés, il faut minimum un CAP, et tout le monde n'a pas le CAP, donc ce sont des jeunes qui se retrouve RMISTE ou dans la rue, alors que s'ils pouvait apprendre un métier à l'armée, ils pourraient peut être s'en sortir.
On peu etre volontaire pendant 1 annee dans l'armee si tu veux voir ce que ca donne et te donner un ordre d'idee de ton futur metier. Car il est vrai que les formation militaire professionnel sont tres bien et tres a la pointe de la technologie.

nichot link=topic=14560.msg132239#msg132239 date=1139304958 a dit:
On peu etre volontaire pendant 1 annee dans l'armee si tu veux voir ce que ca donne et te donner un ordre d'idee de ton futur metier. Car il est vrai que les formation militaire professionnel sont tres bien et tres a la pointe de la technologie.

Moi se que je voulais dire, c'est qu'il faut minimum un CAP, et ça tout le monde ne l'a pas, c'est surtout pour les gens qui n'ont pas de qualification. moi j'ai trouvée ma voie, je sais se que je veux faire, mais d'autre ne savent pas ou sont pas motivé, ben si on instaurai une forme de service militaire, qui les conduirait à apprendre un métier, se serait pas plus mal pour eux, et il y aurait certainement moins de chomeur et de RMIstes.

Je suis pour mais à condition que ca ne détruise pas une carrière commencée ou sur le point de commencer. J'aurais bien aimer le faire mais il y a eu la réforme et ....... un contrat de 5 ans sans réelle possibilitée de carrière très peu pour moi, surtout qu'après 5ans il est difficile de reprendre un carrière, ce qui est plus facile au bout de 1an.

Mais bon y'a pu c'est fini :cry:

nichot link=topic=14560.msg130610#msg130610 date=1139168531 a dit:
moi je suis tout a fait pour de faire un service militaire car ca t'appren beaucoup de choses et sa t'apren surtout a vivre et a te demerder quand tu a un probleme.
Et c'est pour cela quoi moi personnelement j'ai fait une preparation militaire et ca m'a appris beaucoup de choses et c'est une tres bonne experience. :knuppel:

peut etre que à toi çca ta servit ne fait pas ton cas une généralité .

j'ai un ami qui est volontaire à l'armé et au moment que je vous parle il patrouille à l'aéroport de roissy :wacko:

Moi j'halucine, ,je lance un débat suceptible d'aider certains jeune à trouver leur voie professionnelle.

Moi quand je parlais d'armée, c'est pas celle des états unis ou on en fait des machines à tuer, je parlais d'apprendre un métier, pour ceux qui n'ont aucun formation (et il y en a énormément) car si déjà les diplomés ne trouve pas de travail, alors imaginez un peu ceux qui n'ont rien. Il leur sera possible d'apprendre un métier de trouver enfin une issue favorable à leur misérable vie.

s'engager, j'en connaît plein qui aimeraient, étant donné qu'il n'ont pas de diplôme, mais pour tout ceux qui ont fait la demande, ils se sont fait gentillement envoyer balader, parce qu'ils ne sont pas diplomé.

Comment voulez vous qu'ils s'en sorte s'ils sont rejeté par tout le monde !!!

Je ne veux pas non plus qu'on les transforme en machine à tuer, l'armée se n'est pas que cela.

ces personnes que tu veux soi-disant aider ont le choix, désormais. Et c'est ca qui est beau dans notre pays : on a le choix. Laisse le nous.  &lt;o

Mlle G link=topic=14560.msg128556#msg128556 date=1138967327 a dit:
Le service militaire n'était pas une erreur! bien au contraire!  :cool:
L'erreur est de l'avoir supprimé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Nessscafe link=topic=14560.msg132741#msg132741 date=1139319418 a dit:
ces personnes que tu veux soi-disant aider ont le choix, désormais. Et c'est ca qui est beau dans notre pays : on a le choix. Laisse le nous.  &lt;o

Je ne dis pas qu'on doit leur imposer un service militaire tel qu'il etait avant, mais que le gouvernement les acceptent à l'armée, même si ils n'ont pas de diplôme, parce que actuellement et au risque de me répéter, ce n'est pas le cas

Retour