< Pour ou contre le service militaire | Page 15 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
dis moi bart que fais tu pour que ca change
RIEN
tu est heureux comme ca
TANT MIEUX

Mais moi je commence a en avoir marre des reglement de compte a trois sous qui n'apporte rien au sujet on n'a compris que tu etais pro armé, progouvernement, procne ...

ici on parle de l'armé pas du besoin de violence de l'homme ....alors PRAGMATISME

Barth, sans vouloir te juger directement, je crois que tu resors trop au mot ce que tu apprends dans tes bouquins; le but est de te batir ta propre façon de voir les chose et de raisonner en conséquence, mais là j'ai l'impression de parler à un livre de philo, d'éco et de droit quand je reçois tes propos ...

Soit plus humain et remets en question (une fois seulement) ce qui est dit dans les bouquins pour essayer de penser autrement.

Hey, les CAMC, on parlait surtout du rétablissement du service militaire... :unsure:

Nessscafe link=topic=14560.msg169706#msg169706 date=1142345183 a dit:
Hey, les CAMC, on parlait surtout du rétablissement du service militaire...  :unsure:

reveuse link=topic=14560.msg169687#msg169687 date=1142344382 a dit:
ici on parle de l'armé pas du besoin de violence de l'homme ....alors PRAGMATISME

:wink2:

Oui revenons au sujet initial.

Ce que je n'aime pas, c'est cette opposition de principe à cette idée !!

Quant à la nécessité d'une armée, elle est tellement évidente que je ne vois pas en quoi cela est nécessaire d'en discuter.

Branoos link=topic=14560.msg169731#msg169731 date=1142346392 a dit:
Oui revenons au sujet initial.

Ce que je n'aime pas, c'est cette opposition de principe à cette idée !!

Quant à la nécessité d'une armée, elle est tellement évidente que je ne vois pas en quoi cela est nécessaire d'en discuter.

Tu sais ce sujet est matière à débat car pour certaines personnes cela est un évidence mais pas pour d'autre, tout dépend du pourquoi ! et des solutions qu'on peut y trouver.

Merci !!!

On a devié du service militaire à la nécéssité d'une armée puis d'un besoin naturel de l'homme à la confrontation...il y a quand même un lien .

Votre avis sur ma facon de voir les choses vaut ce qu'elle vaut et j'en prends note .Je pense que vous êtes à coté de la plaque, et que ce sont plutot vos idées qui sortent de bouquins. Ce sont mes opinions qui ne sortent d'aucun bouquin. L'école républicaine m'a appris à reflechir tout comme vous . Nos opinions diffèrent point.

Reveuse : tu me dis que je fais rien pour changer les choses : oui, effectivement . C'est pas pour ca que j'ai pas le droit de pas être d'accord avec vous . C'est une discussion. De plus , je ne suis pas pro gouvernement, encore un procès d'intention . Je ne suis pas pour le gouvernement actuel . Relis les posts .
Je suis pour la présence d'une armée par précaution . Pas Par une armée de conquête.

STOP AU JUGEMENT DE VALEUR ET PLACE AU DEBAT .

je crois qu'on a surtout fait le tour d'un sujet qui n'est, en plus, absolument pas d'actualité ... un bon verrouillage s'impose avant la quille, non ?

Un débat doit il nécessairement être d'actualité ?

On ne peut donc pas débattre de la nécessité d'une armée.

En tous cas je suis plutot d'accord avec Barth9087

Atzuki® link=topic=14560.msg169638#msg169638 date=1142342949 a dit:
Bref, on s'écarte mais je garde au devans qu'un monde sans millitaire est un monde sans frontières et un monde sans frontière est un monde sans guerre ...

A bon entendeur ...

ça c'est une triste realité que je partage bien avec toi !!! mais malheuresement tant que ces hommes seront au pouvoir ...

juste un espoir : A quand les FEMMES au pouvoir !!! pour revivre dans la paix, l'honneur et l'amour ...

Branoos link=topic=14560.msg169801#msg169801 date=1142348588 a dit:
Un débat doit il nécessairement être d'actualité ?

On ne peut donc pas débattre de la nécessité d'une armée.

En tous cas je suis plutot d'accord avec Barth9087

Je suis d'accord, où est le problème de ce débat ? A part partir dans tous les sens :blink:

Atzuki® link=topic=14560.msg169638#msg169638 date=1142342949 a dit:
Bref, on s'écarte mais je garde au devans qu'un monde sans millitaire est un monde sans frontières et un monde sans frontière est un monde sans guerre ...

et un monde ou tout le monde est beau, riche en bonne santé ? un monde de bonheur et d'ivresse ?

Si c'est pour dire ce genre de trucs, laissant de côté toutes les réalités c'est pas la peine...

Depuis quand on résout les problèmes en changeant les données ?

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'on est lion du débat d'origine vous ne trouvez pas ??? :excl:

Pour ma part je ne pense pas qu'un petit service militaire ferait du mal à certains. Cela permet quand même d'affirmer les valeurs de la france.

Et puis ça pourrait faire taire ceux qui râlent en disant que la france n'a pas d'armée ....... :cool:

Branoos link=topic=14560.msg169820#msg169820 date=1142349335 a dit:
et un monde ou tout le monde est beau, riche en bonne santé ? un monde de bonheur et d'ivresse ?

+1
lol ça c'est dans Beverly hill !!! Ca doit conditionner :laugh:

Sendo link=topic=14560.msg169831#msg169831 date=1142349619 a dit:
Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'on est lion du débat d'origine vous ne trouvez pas ??? :excl:

Pour ma part je ne pense pas qu'un petit service militaire ferait du mal à certains. Cela permet quand même d'affirmer les valeurs de la france.

Et puis ça pourrait faire taire ceux qui râlent en disant que la france n'a pas d'armée ....... :cool:

En effet le sujet a bien dévié

Branoos link=topic=14560.msg169820#msg169820 date=1142349335 a dit:
Si c'est pour dire ce genre de trucs, laissant de côté toutes les réalités c'est pas la peine...

Bon je vois que il y en a ici qui sont long à la détente, alors, plutôt que de m'énerver inutilement je vais vous inviter à lire les précédents posts qui traitent du sujet. J'ai même pas envie de citer les propos à vous qui ne lisez qu'en diagonale ...

Même si cela relève d'un vision utopiste (encore ...), j'ai le DROIT d'aspirer à un monde meilleur en le présentant ainsi; c'est quand même rongeant de voir autant de négativisme chez les gens ... Jamais nous ne verrons une telle société mais j'ai espoir de la voir naître un jour ... Et vous ne pouvez m'enlevez l'espoir, vous qui avez déjà perdu le votre ...

A bas les millitaires !!!

Atzuki® link=topic=14560.msg169837#msg169837 date=1142349866 a dit:
Bon je vois que il y en a ici qui sont long à la détente, alors, plutôt que de m'énerver inutilement je vais vous inviter à lire les précédents posts qui traitent du sujet. J'ai même pas envie de citer les propos à vous qui ne lisez qu'en diagonale ...

Même si cela relève d'un vision utopiste (encore ...), j'ai le DROIT d'aspirer à un monde meilleur en le présentant ainsi; c'est quand même rongeant de voir autant de négativisme chez les gens ... Jamais nous ne verrons une telle société mais j'ai espoir de la voir naître un jour ... Et vous ne pouvez m'enlevez l'espoir, vous qui avez déjà perdu le votre ...

Ca oui tu as le droit d'aspirer à un monde meilleur !! personne ne te le reprochera bien au contraire.
Mais certaines personnes (je ne vise personne sur culture co) pensent que cela arrivera !! rééllement...c'est une autre histoire.
:fleche: retour au sujet

Atzuki® link=topic=14560.msg169837#msg169837 date=1142349866 a dit:
Et vous ne pouvez m'enlevez l'espoir, vous qui avez déjà perdu le votre ...

:laugh:
pas mal la formule ca me reservira pour un de mes tract :wink2:

sinon d'ac avec le marquis on derive ...
je crois qu'on a fait le tour des arguments

Personellement, je suis pour. Mis pour le service militaire pour les jeunes délinquants, ceux qu'on peut encore récupérer, ceux qui ne méritent pas d'aller en taule.

Sinon je suis pour la mise en place d'un choix tel que celui que doivent prendre les jeunes allemands:
:fleche: service militaire
:fleche: service social

ça apprend à vivre et à respecter à chacun d'entre eux, peut être que l'une des solutions à la violence, à l'ennui des jeunes peut se trouver là dedans...

Je me prononce donc pour.

Retour