< Pour ou contre les médicaments anti stress ?? | Page 2 | Forum des BTS

Pour ou contre les médicaments anti stress ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: c'est comme la cigarette..

lapetitealex a dit:
Vous etes contre les médicaments mais je suis sure que vous fumez pour vous déstressez...et je vous signale que la clope est une drogue qui rend également dépendant...c la meme M....

Ben je vois pas d'où tu sors l'histoire de la "clope", ca n'a rien avoir :?:
C'est un autre sujet

clairette a dit:
soigner, on est d'accord, mais le stress d'un examen a moins qu'il soit tres important n'est pas maladif et peut se gerer autrement...
si cela te fais du bien dans le cas d'une depression, c'est bien mais tu ne peux pas en parler comme une solution miracle...c'est dangereux que certains pensent que les medicaments reglent tout...surtout que si tu regardes les effets secondaires, tu verras que c'est loin d'etre innofensif...sans parler de dependance...tu ne peux pas ici faire l'apologie desprises de medicaments non controlées par un medecin...

entierement d'accord.

demander si on est pour ou contre la prise de médicaments pr destresser je ne trouve pas ca tres futé, surtout qu'on en a parlé sur l'autre post, et qu'une majorité était d'accord pour dire que ce n'était pas le remede miracle pr le stress des exams.

non, le psychiatre, car lui c'est un vrai docteur, le psychologue, lui n'est pas obligé de faire des études. le psychologue c'est : couchez vous sur mon divan et racontez moi votre vie, le psychiatre lui recherche tes problèmes dans la tête et lui il a un doctorat

Parce qu'elle a cru que c'était aussi une sorte d'antidépresseur non médicamenteux.

(en réponse au post de marge, j'ai été trop lente pour poster sur ce coup là :roll: )

Re: c'est comme la cigarette..

lapetitealex a dit:
Vous etes contre les médicaments mais je suis sure que vous fumez pour vous déstressez...

alors là pas du tout! je ne prends aucun médicaments, et je ne fume rien du tout. pourtant ma vie n'est pas tout les jours rose comme je te 'lai dit ds l'autre post.
et la cigarette c'est pas super non plus pour la santé, mais y'a pas de rapport avec les médocs.

AIRWOLF a dit:
non, le psychiatre, car lui c'est un vrai docteur, le psychologue, lui n'est pas obligé de faire des études. le psychologue c'est : couchez vous sur mon divan et racontez moi votre vie, le psychiatre lui recherche tes problèmes dans la tête et lui il a un doctorat
fais gaffe un peu à tes paroles il faut un doctorat pour mettre la plaquette psychologue sur la porte et ce n'est pas la meme chose: la psychiatrie traite les maladies comme la folie ,la psycho les dépressions les névroses par ex va voir dans une fac avant de lancer cela stp parce que c'(est vexant quoi il suffit de regrader la définition et tu va remarquer la grosse différence :wink:

désolé si je m'ennerve mais je sais ce que je dis j'ai arrete la psycho pour ca car c'etait trop long donc voila quoi je t'attaque pas mais dit pas que le psychologue il fou rien quoi stp

en tous cas lapetitealex, je ne suis pas forcément pour la prise de médicaments mais ne crois pas forcément qu'on fait ton procès en étant contre! :wink: si toi tu as trouvé ta solution dans ce biais sans en subir de conséquences et bien tu as bien de la chance mais je ne pense pas que ce soit la solution miracle...
à quand la pillule qui soigne les chagrins d'amour?lol :mrgreen:

Moi le jour de l'exam je pête le feu... ce qui me fais flipper c'est de mal réaliser mes travaux que je présente à l'oral...

Par exemple, mes supports d'ABI et d'actions...

Sinon pas de stress, je suis tellement préssée de finir cette année que je serai prête à commencer demain, lol !!!

Courage et vous en faites pas, tout ce passera bien :lol:

mirzhin a dit:
en tous cas lapetitealex, je ne suis pas forcément pour la prise de médicaments mais ne crois pas forcément qu'on fait ton procès en étant contre! :wink: si toi tu as trouvé ta solution dans ce biais sans en subir de conséquences et bien tu as bien de la chance mais je ne pense pas que ce soit la solution miracle...
à quand la pillule qui soigne les chagrins d'amour?lol :mrgreen:
ah ca ca en arrangerait beaucoup je pense mais il faudra attendre pas mal d'années pour les coeurs brisés

Véronique a dit:
clairette a dit:
c'est bien plus efficace, croyez moi! :mrgreen:

et au moins tu te fais plaisir! :mrgreen: c'est mieux de manger du chocolat et le savourer, que d'avaler un cachet avec un grand verre d'eau :wink:

Mouai enfin moi j'ai des copines qui stressent déjà en pensant aux kilos en plus qu'elles vont avoir :roll:

Moi m'en tape au contraire ça motive à faire du sport :D

C'est médicament peu etre dangereux a forte dose moi j'en prend mais ils sont a base de plante et j'ai jamais eu de dépense ou autre chose car je suis suivie et je fais très attention. J'ai pas le temps de faire du sport en dehors de chez moi donc je prend ses médicaments.

perso rien que de savoir que je suis obliger de prendre des medoc pour destresser ben ca me stresserai...
faut apprendre à se canaliser seul.
pour moi les médoc c'est du laisser aller, la solution facile...
je conseillerai plus un petit bédo... :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour