< Pour ou contre les raves party? | Page 4 | Forum des BTS

Pour ou contre les raves party?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu95
  • Date de début Date de début
reveuse link=topic=27279.msg251965#msg251965 date=1148977679 a dit:
et qui est capable de donner des limites ? toi  :laugh:

non serieux laissez nous dans nos champs bien a l'ecart de tous faire une teuf tous les six mois, on saute partout on decharge du stress ...

Apres oui il y a de la drogue, oui il y a de l'alcool et alors ... les gens qui vont la bas sont souvent majeurs sinon on en revient a la sacro sainte discussion sur la responsabité des parent ....

En plus je ne ne vois plus trop le sujet de débats, aujourd'huie les teufs sont encadré et legale , encore une fois on stygmatise une partie de la jeunesse
:biggrin:

manu95 link=topic=27279.msg248751#msg248751 date=1148729902 a dit:
Bonjour!

Voila je suis un amateur de rave party et j'aurai voulu savoir l'image que vous aviez de ces rassemblements.
En effet, le problème c'est que cette image est sans cesse déterioré par des affaires de drogues par exemple alors que les usagers de drogue ne sont pas plus nombreux en rave party que dans une boîte de nuit.
Cela fais 3 ans que je bouge en teuf et pourtant je ne suis pas un usager de drogue dur et je suis bien entendu contre toutes ces merdes.

Et en ce moment les autorités ont décidés de faire la guerre aux ravers alors qu'il sagit d'un formidable mouvement ou règne la fête, la joie, les rencontres et la danse (et oui il n'y a pas que du boom boom! :smile:)

Donc voila pour conclure je voulai savoir ce que vous en pensiez ? Pour enrichir mes argumentations en faveur de ce mouvement qui ne doit pas mourir
Merci
tcho :dacc:
Salut a toi mon amis! :wink2: voila un beau sujet de conversation. Suis je pour ou contre? Pour bien entendu... J'ai mixé quelques années dans une asso alors c'est pour te dire si je me sens concerné.

Je suis pour le mouvement qui est pur a la base. On peut etre amoureux de cette musique sans etre un toxicomane. Personnellement tu me verras jamais autant m'amuser qu'en teuf.

Je regrette simplement l'evolution du mouvement :

_ l'uniformisation a entrainer l'intolérance : maintenant on va en teuf habillé en militaire sinon on est pas un vrai teuffeur... n'importe quoi. Mais ou est passé la tolérance??????????

_ Le manque de communication : de plus en plus on retrouve des clans, des cercles et les différents cercles ne se parlent plus entre eux, on ne fais plus la teuf tous ensemble mais juste avec ses potes. Et tous les autres alors???????? Faut aller tchatcher avec tout le monde bordel!!!!!!

_ De plus en plus d'Héro : de plus en plus, on va pas s'en cacher

Je continu ici, mauvaise manoeuvre...

Donc oui beaucoup trop de personne dans les voitures ou les camions a kiffé la défonce... Et il est ou le son hein? Faut grimper au mur les gens!!!!!!!! :laugh:

Bon et enfin, le fait que ce soit desormais des petites teufs pour ne pas etre emmerdé par le trop grand nombre de participants et donc la gendarmerie... Dommage, y a rien de mieux que 5 000 acharnés pour faire la teuf.

Sinon ben le mouvement, a la base est bon. Ma vision : solidarité, tolérance, partage, passion et démerde. Voila

Freeparty is not die :wink2:

filoute link=topic=27279.msg248833#msg248833 date=1148738984 a dit:
Bon c'est vrai leurs passions c'est la musique (un peu bizard mais chacun ses gouts), mais pourquoi se mettre dans des états pareil jusqu'à parfois la mort ??? :embarassed:
en réaction aux morts vivants, ben regarde quand tu vas en boites, y en a qui sont tellement déchirés qu'ils sont avachis dans les banquettes et se font portés quand il faut s'en aller. Dans tous les endroits il y a des abus. Ensuite quand tu parles d'aller jusqu'a la mort, certains meurent d'over dose (nombre restreint quand meme) et d'autre se plantent dans un arbre en sortie de boite...

Y a pas plus de dechet en teuf qu'en boite (ou guere plus) seulement l'alcool est une drogue légalisée donc pas percue avec dégout. Mais c'est la meme chose. Que tu te dechire a un truc ou a un autre, la defonce sera differente mais les caractéristiques sont communes.

Les boites c'est politiquement correct, les teufs non la voila la différence profonde. Mais les boites c'est controlé, y a un mec a l'entree qui decide pour toi si tu rentres ou pas, pas en teuf. T'as envie de fumer un pétar (je n'incite pas je constate) en boite on te jette, en teuf libre arbitre.

Une autre différence profonde entre une teuf et une boite? La liberté.... :smile:

ca fais mega plaiz de voir ce message héhé :wub lol

Merci a toi pour ton zenti topic bien aimable à toi

J'aime bien savoir ce que les gens pensent de ce mouvement ca m'interesse pour ainsi comprendre le pour du contre

tcho tcho !
fait PT  :chessy:

Laura77 link=topic=27279.msg248851#msg248851 date=1148743292 a dit:
Pour moi ce sont une bande de drogués qui sautent sur place en nuisant à la tranquilité des pauvres riverains qui subissent le son hyper fort et la détérioration de leurs terre, ils ont qu'à se trouver un local.
on nous en donne pas des locaux... le son hyper fort, ben c'est clair c'est trop bon. Moi j'adore. Tu peux pas comprendre ce sentiment indéfinnissable melant satisfaction, bonheur, joie et meme puissance quand tu sens la basse fendre l'air :wink2: Pour ce qui est de la nuisance (terrain ou son) quand nous on pose une teuf, c'est loin des gens et le lendemain tout est propre. C'est la responsabilité de l'organisation. A nous d'etre responsable et intelligent :wink2:

ça m'étonnerai que y'en ait qui prennent même pas un petit joint...
et toi tu bois jamais un verre d'alcool? :smile:

e toutes manières tout ce qui a un rapport avec la drogue et le bruit je suis contre :même les boites me saoulent.
tu sors desfois? :laugh: (humour :wink2:)

manu95 link=topic=27279.msg253120#msg253120 date=1149013449 a dit:
ca fais mega plaiz de voir ce message héhé :wub lol

Merci a toi pour ton zenti topic bien aimable à toi

J'aime bien savoir ce que les gens pensent de ce mouvement ca m'interesse pour ainsi comprendre le pour du contre

tcho tcho !
fait PT :chessy:
t'inquiete je reprends les post un par un. Fervent défenseur :wink2:

ico link=topic=27279.msg249622#msg249622 date=1148839032 a dit:
Je suis allée à une rave, histoire de voir et de savoir ce qui si passe !!!!
Et bien non, je suis contre car une bonne partie des jeunes étaient quand même à la ramasse, des très jeunes en plus et bien que la drogue, on peut en avoir partout, je pense que ce genre de soirée est &quot;tentatrice&quot; pour certains.
J'ai été stupéfaite de l'état de certains qui, visiblement, venaient là pour se &quot;mettre minable&quot; uniquement.
J'espère que cela n'existera plus quand mes enfants seront en âge d'y aller !!!!
Voila un point malheureusement déplorable. Mon explication :

Les medias ont voulu montrer que les raves party c'etait mal. Conséquence le grand public a vu et a voulu connaitre et aller voir. Conséquence la moyenne d'age a rajeunit de 10 ans, super....

Avant on etait bien tapi dans l'ombre, les gens n'avaient pas besoin de savoir :closedeyes: C'est triste mais toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire. Et au moins en restant dans l'ombre le monvement ne se serait pas grand publiquisé. Et on aurait moins de gamins déchirés a bloc, moi de connard qui viennent juste vendre de la merde et moins de stand de frite qui nous font etrangement penser a Carnaval!!!!

Merci le JT...

thonon74 link=topic=27279.msg253141#msg253141 date=1149014029 a dit:
Avant on etait bien tapi dans l'ombre, les gens n'avaient pas besoin de savoir :closedeyes: C'est triste mais toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire. Et au moins en restant dans l'ombre le monvement ne se serait pas grand publiquisé. Et on aurait moins de gamins déchirés a bloc, moi de connard qui viennent juste vendre de la merde et moins de stand de frite qui nous font etrangement penser a Carnaval!!!!

Merci le JT...

carrement d'accord avec la destruction de l'image fait par les médias , mais cela soulève un veritable probleme celui de medias qui controle les pensées et ca dans beaucoup de domaine malheureusement :closedeyes:

Jarlo56 link=topic=27279.msg249657#msg249657 date=1148841339 a dit:
Contre, ou alors, que les gens qui y les organisent se trouve une salle mais pas dans la campagne en envoyant tous leurs décibels dans la nature, en réquisitionnant les champs des agriculteurs ou éleveurs et en les laissant complètement dégueulasses après. Sans parler des consommations de drogues en tout genre que je n'encourage pas.
On essaie au maximum de prendre des terrains privés mon cher, on ne va pas teuffer dans les champs de salade non plus! :laugh: Apres voila, ca arrive que le terrain appartienne a quelqu'un mais souvent on a l'accord a condition que le terrain soit rendu propre et quand on a pas l'accord ben on s'expose a une plainte, donc on pose pas le son, tant pis. Apres certains veulent braver ca, et bizarrement les medias sont toujours la a ce moment la

A X... , une rave party illégale a encore tournée au drame [...]

filoute link=topic=27279.msg250061#msg250061 date=1148883579 a dit:
Mais je pense que si les &quot;teuffeurs&quot; arrêtaient de se mettre dans des états comateux peut-être qu'ils seraient mieux accepter avec leur fête non ??? :blush:
matraquage médiatique. Déchiré avec un exta ou déchiré au sky c'est kifkif :wink2: seulement a la télé on montre que des cas extrèmes :happy: si tu fais la sortie d'une boite et que tu filme que ceux ivres mort ca serait pareil :wink2:

james_dean link=topic=27279.msg250154#msg250154 date=1148890956 a dit:
trop de laxisme en France! dans,les rave party il n'y a pas assez de contrôle car les drogues circulent quand même!!
t'a raison, rajoutons des flics, bientot ca sera comme dans un vestiaire de foot dans les briefings de la police allé les gars chacun le sien, et on les colle a la culotte hein... :closedeyes:

thonon74 link=topic=27279.msg253168#msg253168 date=1149014748 a dit:
t'a raison, rajoutons des flics, bientot ca sera comme dans un vestiaire de foot dans les briefings de la police allé les gars chacun le sien, et on les colle a la culotte hein... :closedeyes:

:spam1: :spam1: :spam1: :knuppel: :closedeyes:
bien malheureux

reveuse link=topic=27279.msg250197#msg250197 date=1148892592 a dit:
comme je l'ai dit plus bas je trouve ca dommage de restreindre les teufeurs a des drogues ...c'est avant tous des amoureux de la musique et qui aiment l'esprit libertaire qui ressort de ces fetes ...on ne peut pas nier la drogue mais se focaliser la dessus et un peu dommage ...
reveuse je t'aime :wub :laugh:

ico link=topic=27279.msg250209#msg250209 date=1148892901 a dit:
Certes, mais certains jeunes passent du mauvais coté suite à ce genre de manisfestations alors je préfère priver une grande partie des amoureux de la musique (qui peuvent l'écouter autrement) au bénéfice de quelques vies !!! :wink2:
je veux pas te contre dire Ico tu as raison mais a ce moment c'est aussi legitime de dire qu'en allant en boite certains jeunes deviennent alcooliques non? :closedeyes: :wink2:

maeva31 link=topic=27279.msg250212#msg250212 date=1148893006 a dit:
Je suis pas vraiment d'accord les férias sont organisées dans les villes et dés la fin des festivités les lieux sont entièrement nettoyées par la municipalité ... Or pour les raves, les champs sont réquisitionnés et c'est le pauvres agriculteur qui se démerdent quand tout le monde s'est barré ...
puté qu'est ce que ca serait bon une gigantesque teuf en ville et nettoyée par les gars municipaux, le reve :laugh: je suis pour!!!!!!!!!

J'ai participé à une rave et franchement on m'a proposé de tout en drogues (j'ai une tête de shootée ???) même des trucs que je ne connaissais pas !!! Alors que les ferias je les fais trés souvent et j'ai jamais eu ce problème ...
t'es grande t'a su dire non! on t a pas forcé j'espere! :laugh:

Je dirais pas que je suis contre mais c'est pas mon trip ... en plus c'est rare que ca se passe sans aucun problème ...
ben si on disait que y a pas de problemes les gens pourraient croire que c'est bien, faut faire attention a l'opinion publique :wink2:

Mlle G link=topic=27279.msg251157#msg251157 date=1148926655 a dit:
Les raves party... en voilà du sujet :cool:
Ben euh... personnellement, ce n'est pas le genre de soirée que je fréquentes. Je n'y suis jamais allé donc je peux difficilement jugé mais ce dont je suis sur c'est que l'ambiance n'y est pas fait pour moi. :happy:
tu m'accompagnerais meme pas? :laugh: je suis pas un sauvage moi :cry: :laugh:

J'ai des copines qui y vont... mais quand elle me raconte ce qu'il s'y passe et dans les états ou elle se retrouve en fin de soirée, jai peur pour elle et je ne vois pas l'intéret de &quot;planer&quot; et d'être &quot;poser&quot;, de voir des éléphants dans le ciel... :wacko:
en sortie de boite on peut etre tout aussi défait...

En effet, les raves ont une très mauvaise image car en plus de la drogue il y a la musique qui va avec et qui cré un véritable monde à part. :closedeyes:
pour moi la plus belle chose en teuf c'est le son :wink2:

reveuse link=topic=27279.msg251965#msg251965 date=1148977679 a dit:
aujourd'huie les teufs sont encadré et legale
et c'est bien dommage... l'essence meme du mouvement c'est l'underground, pas de controle, libertéééééééééééééé

Retour