< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 28 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi ce qui me mets hors de moi c'est les &quot;sales blancs, nik la france&quot;, les violences contre des forces de l'ordre, vous vous rendez compte???????? J'en ai &quot;peur&quot; moi de la police, c'est intimidant, et eux ils leur crachent à la face, je trouve ça inadmissible! Ils sont tellement stupides qu'ils font ça 1 mois avant les élections, ceux qui hésitaient entre Lepen et Sarko sont fixés maintenant!

privategirl link=topic=51554.msg543723#msg543723 date=1175174555 a dit:
Moi ce qui me mets hors de moi c'est les &quot;sales blancs, nik la france&quot;, les violences contre des forces de l'ordre, vous vous rendez compte???????? J'en ai &quot;peur&quot; moi de la police, c'est intimidant, et eux ils leur crachent à la face, je trouve ça inadmissible! Ils sont tellement stupides qu'ils font ça 1 mois avant les élections, ceux qui hésitaient entre Lepen et Sarko sont fixés maintenant!

Ca c'est clair que c'était pas le moment de faire une émeute :notstupide:

privategirl link=topic=51554.msg543723#msg543723 date=1175174555 a dit:

C'est évident que ce type de comportement est à réprimer mais vois tu à forcer de créer une situation explosive en divisant pour mieux régner et non en rassemblant, voilà le résultat que l'on obtient.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas responsabiliser, au contraire nous sommes dans une situation de maternage telle qu'il est à mon sens nécessaire de sortir de ce cercle pernicieux...

Ok il y a des gens qui ne payent pas leur ticket, ok les contrôleurs sont souvent obligés de faire appel à la police parce qu'ils doivent faire face à l'agressivité des personnes au risque de se faire frapper par dessus le marché. Là je suis 100 % d'accord que l'on ne peut plus accepter ces incivilités ou devrais-je dire plutôt cette délinquance...

Mais là où je nuance c'est que nous même nous ne donnons pas le bon exemple : nous sommes tous délinquants, nous avons tous frôlé le fil du rasoir avec la loi. Qui n'essaye pas légalement de contourner le fisc en essayant de payer moins d'impôt, lorsque vous stationnez, qui ne s'est pas déjà garé sur un endroit non destiné aux automobilistes, lorsque vous vous coltinez un pv si vous connaissez une personne gradée qui n'a pas tenté de le faire sauter, lorsque vous roulez, avez vous toujours respecté les limitations de vitesse, qui n'a pas copié illégalement des cds ou dvd ???

Je pense qu'à partir de là on peut déjà réfléchir et commencer à se remettre un peu en question....

A Sarah9106 : oh que si vous êtes manipulés, le problème c'est que vous ne vous en apercevez même pas tellement vous êtes blindés de certitudes...

Il a mit un coup de boule au contrôleur! Alors qu'en plus il ne devrait même plus être en France!
Et la Royal qui met les délinquants et les forces de l'ordre au même niveau! Je crois qu'on a atteint le maximum de son incompétence. Juste des chiffres : 50 000 voitures brulées l'an dernier, 10 000 flics blessés!
C'est ça que vous voulez pour vos enfants? Pas moi. C'est ce que la gauche va nous apporter si elle est au pouvoir.
Il parait qu'il y a carrément des zones interdites en France! Sur notre propre territoire! Il faut leur donner quoi de plus? Ils ont des logements que des français n'ont même pas droit d'avoir! Tu as du voir l'émission de Chabot quand il y avait Bayrou. Une jeune femme lui disait qu'elle vivait seule avec sa fille et qu'elle n'avait pas le droit d'avoir un logement parce qu'elle n'était pas étrangère! Il n'a même pas répondu à sa question, il l'a détournée.
J'ai honte d'être française.

Smart57 link=topic=51554.msg543741#msg543741 date=1175175451 a dit:
C'est évident que ce type de comportement est à réprimer mais vois tu à forcer de créer une situation explosive en divisant pour mieux régner et non en rassemblant, voilà le résultat que l'on obtient.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas responsabiliser, au contraire nous sommes dans une situation de maternage telle qu'il est à mon sens nécessaire de sortir de ce cercle pernicieux...

Ok il y a des gens qui ne payent pas leur ticket, ok les contrôleurs sont souvent obligés de faire appel à la police parce qu'ils doivent faire face à l'agressivité des personnes au risque de se faire frapper par dessus le marché. Là je suis 100 % d'accord que l'on ne peut plus accepter ces incivilités ou devrais-je dire plutôt cette délinquance...

Mais là où je nuance c'est que nous même nous ne donnons pas le bon exemple : nous sommes tous délinquants, nous avons tous frôlé le fil du rasoir avec la loi. Qui n'essaye pas légalement de contourner le fisc en essayant de payer moins d'impôt, lorsque vous stationnez, qui ne s'est pas déjà garé sur un endroit non destiné aux automobilistes, lorsque vous vous coltinez un pv si vous connaissez une personne gradée qui n'a pas tenté de le faire sauter, lorsque vous roulez, avez vous toujours respecté les limitations de vitesse, qui n'a pas copié illégalement des cds ou dvd ???

Je pense qu'à partir de là on peut déjà réfléchir et commencer à se remettre un peu en question....

A Sarah9106 : oh que si vous êtes manipulés, le problème c'est que vous ne vous en apercevez même pas tellement vous êtes blindés de certitudes...

Sauf que moi j'ai jamais tapé sur des agents ou rechignée lors des contrôle ni hurlé au scandale... Je trouve ça d'un pathétique de réagir par la violence et la délinquance quand en plus on est EN TORT. Si je prends le train sans ticket je sais à quoi je m'expose, idem si je roule trop vite à cause des radars, idem quand je grave des CD... C'est pour ça que je vais agresser les forces de l'ordre et casser des boutiques?? :pascompris; Non, je suis civilisée...Personne n'est censé ignorer la loi...Mais c'est bien c'est bien comme dirait privategirl c'est d'un stupide...et ça ne va pas contribuer à améliorer l'image de certaines personnes...  :closedeyes:

Moi non plus je n'ai frappé personne Sarah et là je ne peux que te donner raison.

ah la phénoménologie de l'illusion...

Fonction : Préserver du réel.
Structure : Non pas refuser la perception du réel mais le dédoubler.
Echec : Reconnaitre trop tard dans le double protecteur le réel même dont on croyait s'être gardé.

Oui mais la grande différence c'est que si je me fais prendre je vais pas eclater la tete du controleur des impots ou du policier (meme si c'est vraiment tentant je l'avoue :blush:). C'est vrai qu'en france les délinquants sont trop maternés ...

C'est bien ce que je dis...... :closedeyes:

Mais entre nous je ne connais pas non plus les tenants et les aboutissants de cet épisode : d'un côté les jeunes disent que les policiers sont responsables et les jeunes le contraire.... :pascompris; :pascompris;

Donc je crois que c'est à prendre avec des pincettes...

Lol, on est peut-être trop abrutis par les médias mais alors là c'est de la naïveté. Le contrôleur se prend un coup de boule, les flics l'embarque, point final. Normalement c'est ce qui aurait du se passer. Mais non, dès qu'il y a embrouille quelque part, faut s'en mêler! Vous croyez que ce sont les flics qui ont provoqué les voyous? Qu'est-ce qu'ils fouttaient tous là déjà?

privategirl link=topic=51554.msg543806#msg543806 date=1175178342 a dit:
Lol, on est peut-être trop abrutis par les médias mais alors là c'est de la naïveté. Le contrôleur se prend un coup de boule, les flics l'embarque, point final. Normalement c'est ce qui aurait du se passer. Mais non, dès qu'il y a embrouille quelque part, faut s'en mêler! Vous croyez que ce sont les flics qui ont provoqué les voyous? Qu'est-ce qu'ils fouttaient tous là déjà?

Les flics ne sont pas des saintes nitouches d'abord (cf l'affaire Patrick Dils et c'est loin d'être des enfants de coeur).

Je ne prétends rien du tout et d'abord je n'étais pas là bas alors c'est difficile de juger ! Et comme je l'ai dit plus haut :

Smart57 link=topic=51554.msg543799#msg543799 date=1175177968 a dit:
Mais entre nous je ne connais pas non plus les tenants et les aboutissants de cet épisode : d'un côté les jeunes disent que les policiers sont responsables et les jeunes le contraire.... :pascompris; :pascompris;

Donc je crois que c'est à prendre avec des pincettes...

Point barre ! Je ne sais pas réellement ce qui s'est passé : raison pour laquelle je ne me mouille point...

Je suis passé par Gare du Nord, dans l'après-midi, peu après que le fraudeur ait commis sa faute... Il était dans un local, près de l'escalier menant à la ligne 5 du métro; plusieurs policiers ainsi que des agents de sécurité de la RATP faisaient barrage aux curieux (dont la plupart était des jeunes)... Un témoin dit avoir vu les policiers le ruer de coups lorsqu'ils l'ont attrapé, quant à savoir si cela était vrai... Mais ce n'est pas le problème, ce qui m'a surpris, c'est de voir autant de jeunes (toutes origines confondues, je précise pour éviter les fausses idées qui surviendraient à l'esprit de certains) en train de se pousser pour juste voir des filcs et des agents faire la garde, et à part gueuler &quot;enculé Sarko&quot; et autres injures dans le même contexte, ils ne faisaient rien dans le décor... Après je suis parti, et habituellement le soir je passe par là pour rentrer chez moi... Eh ben heureusement pour moi que cette fois-là j'ai pris (sans savoir ce qui se passait) un chemin différent !

Mais le résultat est là: les jeunes contestent contre les actes des forces de l'ordre (même s'il y en a qui profitent de leur statut faut pas se le cacher), et parce que le fraudeur était d'une certaine origine alors il faut contester et se révolter, jusqu'à briser des vitrines... Qu'est-ce qui se passera si le président élu n'est pas celui qu'auraient voulu &quot;ces&quot; jeunes ?............. Personnellement je ne suis pas spécialement pressé de voir les résultats, et leurs conséquences...

On leur doit le respect! Un flic reste un homme, il ne va pas se faire agresser par des petits c... sans broncher.
Je n'y étais pas non plus mais je vois vraiment mal les flics prendre à partie des jeunes à l'extérieur de la gare et leur dire &quot;Venez on va se battre&quot;. Je ne comprendrais jamais comment on peut chercher des circonstances atténuantes à des bandes de racailles qui sèment la terreur et essaient d'intimider tout le monde.
Ca aurait été un blanc qui n'avait pas son ticket, y aurait pas eu tout ça.
Après chacun son point de vue, c'est sûr.

privategirl link=topic=51554.msg543826#msg543826 date=1175179096 a dit:
Ca aurait été un blanc qui n'avait pas son ticket, y aurait pas eu tout ça.
Après chacun son point de vue, c'est sûr.
c'est pas que les noirs et les arabes qui &quot;foutent la merde&quot; comme vous dites faut arrêter il y a aussi des &quot;blancs&quot;.

privategirl link=topic=51554.msg543828#msg543828 date=1175179200 a dit:
Parce qu'il dit des choses qui ne leur plaise pas. Royal leur lèche les bottes, c'est sûr c'est différent.
Royale ne leur lèche pas les bottes mais je pense qu'elle trouve plus des solutions juste pour les aider à se sortir de leur merde.

Ils ne sont pas les seuls à avoir besoin d'être aider! Mais ya qu'eux qui fouttent le bordel.
Et Je répète ca aurait été un blanc qui serait aller le &quot;défendre&quot;? Personne. Là c'est toute une communauté qui se sent agressée :pascompris; c'est dingue.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour