< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 15 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Puisque la question est posée alors je me lance.... Entre un candidat qui fait peur, qui change d'idée comme de chemises, (entre autre l'irak ou alors les musulmans de france) et dont le résultat de son propre ministère est si peu convaincant, ou alors une candidate qui tout d'un coup se sent poussée des idées nationalistes (drapeau français dans tous les foyers) pour ne citer qu'un exemple, et dont ces critiques sont aussi basses que son rival, bref tout cela montre un cirque gigantesque dont nous sommes malheureusement les spectateurs. Dans quelques jours nous en serons les acteurs et je pense personnellement qu'il faut une personne au dessus du lot au dessus de ces clivages ridicules.... D'un côté la droite de l'autre la gauche, à quoi cela rhyme en 2007. Evoluons un peu et sachons passer outre ces différences. Cette gueguerre sans nom, ne fait avancer en aucun cas la politique, la france, mais continue à faire rire nos voisins..
Bref vous voyez je pense pour qui se porte mon choix, oui en effet un centriste qui surprends par ces pourcentages. Et oui c'est bien le seul qui a compris qu'on demande autre chose. De plus c'est bien le seul, et peu de personne réagit à cela, à pouvoir rassembler une majorité à l'assemblée qui en conséquence pourrait apporter un réel changement. En aucun nos deux coqs de combats sont incapable de pouvoir unir un pourcentage suffisant afin de représenter une majorité... pourcentage à l'appui. De plus une réelle modification de la constitution doit être mise en oeuvre. Seul le candidat UDF a apporté des idées originales. (est il normal que le FN qui a eu 16% de voix aux élections présidentielle ne soit représenté à l'assemblée, est il normal que des députés cumulant d'autres activités ne puisse être présent aux assemblées). Ceci étant qu'une infime partie du changement qui pourrait être opéré.... Voilà tout cela pour dire que le seul candidat à mes yeux et à une grande partie des français qui pourrait apporté un réel changement, au lieu de ces pantins se croyant sur un ring à l'échelle nationale, est M. Bayrou. A vos votes maintenant. A tous regardé autre chose et pensé que si le haut de la france peut changer alors le reste en découlera de façon naturelle..... :closedeyes:

Ah Bayrou et le modèle italien !
- 98 ministres et secrétaires d'Etat,
- 10 partis politiques au pouvoir
Et ça ne suffit toujours pas puisque les gouvernements sont systématiquement renversés...

C'est vrai que ça nous fera un réel changement mais je ne sais pas si c'est celui que tu attends, pioupioutri...

Iree link=topic=51554.msg540066#msg540066 date=1174846774 a dit:
Ah Bayrou et le modèle italien !
- 98 ministres et secrétaires d'Etat,
- 10 partis politiques au pouvoir
Et ça ne suffit toujours pas puisque les gouvernements sont systématiquement renversés...

C'est vrai que ça nous fera un réel changement mais je ne sais pas si c'est celui que tu attends, pioupioutri...

moi je fais également confiance à Bayrou.

Sinon, s'il y a quelque chose de pas original du tout, c'est que l'idée de Segolène Royal du SMIC à 1500 ¤ a été reprise par plusieurs candidats de gauche, je crois qu'il s'agit de José Bové, Besancenot, et Buffet. Je finis par me demander qui en a eu l'idée au début finalement ?

le problème c'est que les gerns croient à ce qu'ils entendent et ce qu'ils entendent et irréalisable ou stupide. De plus si vous regardez bien beaucoup de gens ne savent pas différencier salaire et pouvoir d'achat et se laisse emluberner par les belles promesses des politiques qui présentent un monde un peu trop utopique et loin de a réalité. De plus mme royal à annoncé un SMIC à 1500¤ ( :arrow2: stupidité economique) pour 2012 donc dans 5 ans, ce qui correspondra , à peu de choses près, à l'inflation nationale habituelle.

La &quot;nouvelle&quot; d'Arlette, ce matin : remplacer la Marseillaise par l'Internationale.
Sacrée Arlette ! et travailleuse, avec ça... Marrant comme les représentants des &quot;travailleurs&quot; ne soient pas des ouvriers &quot;opprimés&quot; mais des employés &quot;privilégiés&quot; (employée de banque et postes)... Sans doute ont-t-ils plus de temps pour réfléchir :chessy:

Iree link=topic=51554.msg540199#msg540199 date=1174891800 a dit:
La &quot;nouvelle&quot; d'Arlette, ce matin : remplacer la Marseillaise par l'Internationale.
Sacrée Arlette ! et travailleuse, avec ça... Marrant comme les représentants des &quot;travailleurs&quot; ne soient pas des ouvriers &quot;opprimés&quot; mais des employés &quot;privilégiés&quot; (employée de banque et postes)... Sans doute ont-t-ils plus de temps pour réfléchir :chessy:
priviligiés? tu connais le travail d'un facteur par exemple? pas aussi priviligié que ça, et n'oublies pas que dans l'analyse marxiste, la définition d'un travailleur ...englobe un ingénieur... un artisan... c'est celui qui récolte le fruit de son travail personnel et qui n'utilise pas le fait qu'il soit propriétaire d'un outil de production pour racquetter les travailleurs...
pour le reste être trotskyste suppose un certain niveau d'études..sauf à vouloir être un suiveur (on le voit ici dans les preference basée sur telle ou telle proposition sans la relier avec l'optique philosophique qu'il y a derriere..) ce n'est pas par hasard que l'electorat traditionnel du parti communiste soit passé sans grande difficultés dans les années 80 vers l'extrême droite... manifestement ils ne connaissaient ni l'idéologie des premiers (en dehors des slogans) ni celle des seconds (en dehors des slogans)
pour ce qui est de la marseillaise... et de l'internationale..au moins elle est cohérente l'arlette... c'est certainement pas mon modèle pour des raisons idéologiques pure mais j'ai du respect pour quelqu'un qui garde la foi... dans son &quot;idéal&quot; même si ça peut être un cauchemard pour les autres...

Epicurienne link=topic=51554.msg540178#msg540178 date=1174863095 a dit:
moi je fais également confiance à Bayrou.

Sinon, s'il y a quelque chose de pas original du tout, c'est que l'idée de Segolène Royal du SMIC à 1500 ¤ a été reprise par plusieurs candidats de gauche, je crois qu'il s'agit de José Bové, Besancenot, et Buffet. Je finis par me demander qui en a eu l'idée au début finalement ?
Il y a quand même une différence entre les 1500 euros bruts de SR et les 1500 euros nets de Besancenot et Buffet (une différence de 300 euros quand même)

samialeslie link=topic=51554.msg540395#msg540395 date=1174910571 a dit:
Il y a quand même une différence entre les 1500 euros bruts de SR et les 1500 euros nets de Besancenot et Buffet (une différence de 300 euros quand même)

Ah oui effectivement. Ils sont tarés eux. :notstupide: :notstupide:
Ils vont pas tarder à aller bosser en Pologne si ça continue.

moime link=topic=51554.msg540328#msg540328 date=1174906166 a dit:
priviligiés? tu connais le travail d'un facteur par exemple?

Je ne parle pas de la pénibilité mais des horaires :biggrin:
Dans la fonction publique - et les entreprises publiques - les décharges sont fort nombreuses pour ceux qui ont des fonctions syndicales ou... d'élus... Je connais nombre de professeurs célèbres qui n'ont jamais vraiment connu d'étudiants :biggrin:

Bof... l'Arlette, c'est kitch ! Je ne suis pas aussi sûr que toi que sa longévité politique soit due... à son &quot;honneteté politique&quot;... On a beaucoup parlé à une certaine époque du bailleur de fonds d'Arlette... Dans les mêmes termes où on a parlé de l'intervention de la CIA dans la création du syndicat FO...

voilà le résultat de la politique de Sarkozy et la gestion de son futur &quot;ministère de l'immigration et de l'identité nationale&quot; :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...libanais_de_filmsfrancais_bientot_expuls.html

Je suis révoltée, outrée, abassourdie devant tant de mépris !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Et dire qu'il a de fortes chances de passer au premier tour, j'en ai carrément la nausée, une envie de vomir tellement il m'écoeure cet Iznogoud bourré de vilénie....

:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Il a même des chances d'être notre futur président :beuh: :beuh:

Je partage ton avis Smart, ça m'écoeure au plus haut point

Bayrou rattrape vite Sarkozy !

moi il y a une chose qui me déplait chez Bayrou, c'est qu'il est tout le temps en train de critiquer et de cracher sur le programme de Sarkozy ou ROYAL !!!

Bah je trouve ca dommage, que chacun mene sa campagne et son programme comme bon lui semble, les autre candidats n'ont pas à monter la leur juste en démontant celle des autres !!!

C'est nul et pas très loyal (en meme temps qui a dit que la politique etait loyale :invis: )

liloone link=topic=51554.msg540532#msg540532 date=1174917065 a dit:

Franchement vivement que Bayrou soit président, Iznogoud avec ses politiques provoquera des conflits encore plus graves que les émeutes de novembre 2005....

Smart57 link=topic=51554.msg540538#msg540538 date=1174917231 a dit:
Franchement vivement que Bayrou soit président, Iznogoud avec ses politiques provoquera des conflits encore plus graves que les émeutes de novembre 2005....

:laugh: !! Bien trouvé !!
:invis:

liloone link=topic=51554.msg540532#msg540532 date=1174917065 a dit:

moi il y a une chose qui me déplait chez Bayrou, c'est qu'il est tout le temps en train de critiquer et de cracher sur le programme de Sarkozy ou ROYAL !!!

Bah je trouve ca dommage, que chacun mene sa campagne et son programme comme bon lui semble, les autre candidats n'ont pas à monter la leur juste en démontant celle des autres !!!

C'est nul et pas très loyal (en meme temps qui a dit que la politique etait loyale :invis: )

Il est le candidat anti système donc stratégiquement parlant il n'a pas le choix et par ailleurs faire rallier des personnes comme Simone Veil chez NS, est-ce plus loyal ??? Perso je ne le pense pas....

SR tout autant qu'Iznogoud frappent fort, alors je ne vois pas pourquoi l'on se gênerait. Mais effectivement ça devient agaçant. Cela dit je dis FB a entièrement raison de dénoncer les manipulations sordides du PS et de l'UMP...

Laurelyne link=topic=51554.msg540540#msg540540 date=1174917343 a dit:
Ne vend pas trop la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

Je ne m'en fais pas et de toutes les façons quelle que soit l'issue du vote, je soutiendrai FB quoiqu'il advienne...

A la vie, à la mort :laugh:

De toute façon, ils sont tous pourris les uns comme les autres à tous se tirer dans les pattes, vivement que ça se termine..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour