< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 80 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pixy link=topic=51554.msg565797#msg565797 date=1177283284 a dit:
Vas falloir m'expliquer comment tu peux voter pour quelqu'un tout en sachant qu'il est dangereux pour la France! :chessy:

En tous cas c'est un sacré démago...son discours d'aujourd'hui m'a bien fait rire (jaune...) tellement il ratisse large, ça en devient inquiétant et plutôt ridicule! Objectivement ce qu'il a dit était franchement creux!

Moi ce qui m'a fait marrer c'est le discours entièrement lu (c'est scolaire comme quand on est un gamin au collège) de la petite fille Ségo ... elle tremblait j'ai eu peur qu'elle fasse un malaise sur la scène :embarassed:

epyh77 link=topic=51554.msg565798#msg565798 date=1177283989 a dit:
Moi ce qui m'a fait marrer c'est le discours entièrement lu (c'est scolaire comme quand on est un gamin au collège) de la petite fille Ségo ... elle tremblait j'ai eu peur qu'elle fasse un malaise sur la scène  :embarassed:

mdr je viens de voir ca sur la tv australienne j'étais mdr ! idem j'ai cru qu'elle allait se sentir mal !

Ce qui est sûr c'est que ces 2 candidats n'auront en aucun cas mes voix et ce quels qu'ils soient....

Je ne peux vraiment pas sentir et supporter Sarko et quant à Ségo pas de commentaires.....

o0marion0o link=topic=51554.msg565803#msg565803 date=1177288446 a dit:
mdr je viens de voir ca sur la tv australienne j'étais mdr ! idem j'ai cru qu'elle allait se sentir mal !

ou ca ? sur SBS avec le journal de France 2 ou sur les niouzes australiennes (7, 9 ou 10) ?

eh ben voila le duel sego-sarko ! on s'en doutait ! :tickedoff: j'aurai préféré que bayrou passe !!!!!! :mad:
quant à lepen qui a fait un score minable c'est génial ! :smile:

epyh77 link=topic=51554.msg565798#msg565798 date=1177283989 a dit:
Moi ce qui m'a fait marrer c'est le discours entièrement lu (c'est scolaire comme quand on est un gamin au collège) de la petite fille Ségo ... elle tremblait j'ai eu peur qu'elle fasse un malaise sur la scène  :embarassed:

Ouai c'est clair je la sentais trop trop stressée, elle parlait vachement au ralentit j'ai cru m'endormir...Elle avait la voie qui tremblait lol

Perso je suis franchement écoeurée et dégoûtée car aucun des 2 ne me convient. :embarassed: :tickedoff:

Mais bon c'est le jeu, c'est la loi de la démocratie et finalement 19 % ce n'est pas si mal...

Smart57 link=topic=51554.msg565858#msg565858 date=1177312648 a dit:
Perso je suis franchement écoeurée et dégoûtée car aucun des 2 ne me convient.  :embarassed: :tickedoff:

Mais bon c'est le jeu, c'est la loi de la démocratie et finalement 19 % ce n'est pas si mal...

Ouai je te comprend!

Maintenant faut se dire que bon c'est &quot;que&quot; 5 ans (ouai je sais c'est quand même long) pis moi jme dit que si Ségo qui passe, même si je la deteste, ba je verrais bien si elle fait changer quelque chose en bien (ce que je doute fortement mais bon). Je me dit que je critiquerais une fois que j'aurais vu que ce qu'elle applique réellement me convient pas du tout, en attendant je me rassure en me disant que voilà, on verra bien le résultat !

Franchement déçue par le choix des français, une folle ou un facho.... On m'a suggéré de voter blanc... Mais bon notre vote ne servirait à rien si ce n'est de dire &quot;aucun des deux ne me convient&quot;... Il y'en aura quand même un des deux qui gagnera... Pauvre France :wacko:

Pixy link=topic=51554.msg565797#msg565797 date=1177283284 a dit:
Vas falloir m'expliquer comment tu peux voter pour quelqu'un tout en sachant qu'il est dangereux pour la France! :chessy:

En tous cas c'est un sacré démago...son discours d'aujourd'hui m'a bien fait rire (jaune...) tellement il ratisse large, ça en devient inquiétant et plutôt ridicule! Objectivement ce qu'il a dit était franchement creux!

Les deux ratissent large. On est dans la surenchère pour convaincre le plus de monde, surtout au centre. Honnêtement, les deux discours mon donné la nausée. Mais quand on est un minimum informé sur le personnage qu'est Sarko (hors caméra - oui je sais ça arrive pas souvent qu'il n'y ait pas de caméra où il soit  :laugh:) on réfléchit même pas et on vote Ségo, même si en toute franchise je peux pas la voir non plus. Triste de voir que mon premier scrutin présidentiel (et je dois pas être la seule dans ce cas sur ce forum) se transforme en référendum pour ou contre cet homme dangereux mais qui parle tellement bien que les gens pensent qu'il va changer la France alors qu'il est au pouvoir depuis 5 ans ?  :chessy:
C'est là que tout va jouer, où vont aller les électeurs du centre. Même si un certain nombre on uniquement voté par calcul (contre Sarko et non pour Bayrou)

wena link=topic=51554.msg565888#msg565888 date=1177314916 a dit:
Franchement déçue par le choix des français, une folle ou un facho....

Je comprend votre mécontentement, bien que je ne soutienne pas vos idées, mais de là à &quot;traiter&quot; Ségolène Royal de &quot;Folle&quot; et Nicolas Sarkozy de &quot;Facho&quot; faut pas exagérer et être insultante je ne met pas Sarko dans le même sac que Le Pen même si je le déteste et Ségolène n'est pas à interner que je sache...

zeeboux link=topic=51554.msg565889#msg565889 date=1177314929 a dit:
Triste de voir que mon premier scrutin présidentiel (et je dois pas être la seule dans ce cas sur ce forum) se transforme en référendum pour ou contre cet homme dangereux mais qui parle tellement bien que les gens pensent qu'il va changer la France alors qu'il est au pouvoir depuis 5 ans ?  :chessy:

Qu'est ce que j'aurais du dire de mes premières présidentielles avec Chirac contre Le Pen... :chessy:
MDR

aurely link=topic=51554.msg565892#msg565892 date=1177315113 a dit:
Je comprend votre mécontentement, bien que je ne soutienne pas vos idées, mais de là à &quot;traiter&quot; Ségolène Royal de &quot;Folle&quot; et Nicolas Sarkozy de &quot;Facho&quot; faut pas exagérer et être insultante je ne met pas Sarko dans le même sac que Le Pen même si je le déteste et Ségolène n'est pas à interner que je sache...

+10

aurely link=topic=51554.msg565892#msg565892 date=1177315113 a dit:
oui merci de le préciser, c'est tout de même dingue :notstupide:
o0marion0o link=topic=51554.msg565796#msg565796 date=1177283180 a dit:
va voter quand meme, meme si c'est blanc c'est important.
Je pense que je vais également voter blanc... je suis dans l'ensemble plus pour Sarko que Sego mais il me fait un peu peur et surtout... je ne tolère pas sa position sur les OGM donc je ne peux pas me permettre de voter pour lui... m'enfin c'est un dilemne car je pète un plomb si Sego est au pouvoir....fff j'en ai marre toujours le même schéma le deuxieme tour :cry:
à ce sujet j'aimerais que tu m'en dises plus, parce que ce que j'ai trouvé récemment sur ses positions sur les OGM étaient plutôt intéressantes, il s'avère qu'il souhaite retarder la chose et s'affirmer plutôt pro bio :mellow: as tu trouvé d'autres infos ? (je sais qu'en 2004 c'était le contraire)
par contre Ségolène Royal, elle est à fond OGM alors bon :beuh:

topaziane link=topic=51554.msg565944#msg565944 date=1177319155 a dit:
oui merci de le préciser, c'est tout de même dingue  :notstupide: à ce sujet j'aimerais que tu m'en dises plus, parce que ce que j'ai trouvé récemment sur ses positions sur les OGM étaient plutôt intéressantes, il s'avère qu'il souhaite retarder la chose et s'affirmer plutôt pro bio  :mellow: as tu trouvé d'autres infos ? (je sais qu'en 2004 c'était le contraire)
par contre Ségolène Royal, elle est à fond OGM alors bon  :beuh:

Hein??? j'ai vu completement le contraire, sur le site greenpeace je crois ! je vais essayer de retrouver ca
EDIT : http://www.tes-sourd-ou-quoi.org/

o0marion0o link=topic=51554.msg566006#msg566006 date=1177321961 a dit:
Hein??? j'ai vu completement le contraire, sur le site greenpeace je crois ! je vais essayer de retrouver ca

Oui, merci d'éclaircir ce point...
Les OGM sont un sujet important je trouve...

topaziane link=topic=51554.msg565944#msg565944 date=1177319155 a dit:
oui merci de le préciser, c'est tout de même dingue  :notstupide: à ce sujet j'aimerais que tu m'en dises plus, parce que ce que j'ai trouvé récemment sur ses positions sur les OGM étaient plutôt intéressantes, il s'avère qu'il souhaite retarder la chose et s'affirmer plutôt pro bio  :mellow: as tu trouvé d'autres infos ? (je sais qu'en 2004 c'était le contraire)
par contre Ségolène Royal, elle est à fond OGM alors bon  :beuh:

C'est pas vrai : elle est au contraire pour une interdiction des cultures d'organismes génétiquement modifiés en plein champ.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour