< pour s inscrire en bts, possible sur internet? | Forum des BTS

pour s inscrire en bts, possible sur internet?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie92
  • Date de début Date de début

marie92

New Member
salut , je voudrais poser ma candidature en bts, est ce possible de le faire sur internet...pour les dut j ai vu que y avait pas de probleme mais les lycees n ont pas l air d avoir de site internet... et vu que je suis a l etranger c est un peu complique .... merci pour votre aide :wink:

mais y a pas bcp d academie qui permette de retirer le dossier sur internet?? est ce que je peux demande un dossier par telephone et qu il me l envoie??

marieg a dit:
mais y a pas bcp d academie qui permette de retirer le dossier sur internet?? est ce que je peux demande un dossier par telephone et qu il me l envoie??
si il doit y en avoir mais c'est pour qu'elle académie que tu veux t'inscrire et pour quelle ville?
sinon s'il y a rien appelle les et ils t'enverront un dossier de candidature.
mais tu es où là?

missrnbdu84 a dit:

Slt Missrnbdu84, moi je galere pour m'inscrire en BTS via internet. Je voudrais m'inscrire à Toulouse et comme je vis en Corse, le seul moyen est internet, mais pour ton lien tu dis que c'est pour Toulouse mais sur le lien s'est marqué "Academie de Bordeaux", c'est pareil ? je peux telecharger un dossier d'inscription pour Toulouse sur ce lien ?

Merci de me répondre.

alors la en fait je suis a porto rico, et j habite normalement en bretagne mais je fais des demandes de bts en bretagne a paris et a nantes....

ok merci!... j ai trouve pour les dossiers d inscriptions pour l academie de paris ... enfin j espere que c est ca ... y a ecrit rectorat de paris en haut mais pour nantes les dossiers j arrive pa trouve le dossiers... on peut telecharger un dossier mais faur remplir un tableau avec les notes et a faire signer par les prof et tt... mais moi j suis pa scolarise cette anne.......... je peu utiliser les meme dossier du rectorat de paris pour nantes??? je suis trop perdu............. :cry: tro marrreeeeeeee

msid je suis alle en fait ... faut remplir une liste de voeux par ordre de preference obligatoires d ailleur.... mais apres kem je veux imprimer.. ca me donne un dossier mais pour un eleve de terminal je pense ... j compren rien .... tu crois ke je peux utiliser les dossiers du rectorat de paris pour nantes?????????/

mais le dossier de nantes est bizarre en plus j ai pas mes bulletins de notes je suis a l etranger...... j ai eu mon ba en 2003, apres j ai fait une anne de droit et j ai pas repris cette anne ca me plaisai pas bref cette anne je suis parti a l etrange je pen de cour de langues et l anne prochaine je voudrais faire un dut info com.. mais je postule aussi en bts comm des entreprises et bts tourisme au cas ou....a paris et a nantes et moi j habite en bretagne voila voila.. et donc je galere ... la sur internet pour m inscrire

Alors appelle l'établissement où tu souhaites t'inscrire, tu leur expose ton cas. De toute maniére tu auras besoin de tes notes voire de ton relevé de notes ou diplome du BAC pour pouvoir t'inscrire.

ouais t as raison je les appelerai demain , pour etre sur ... en fait je vais envoyer mes dossiers et mes lettres de motiv en france .... et ma mere va mettres les bulletins dedans ...... mais elle les retrouve pas pour l instant.... je les ai oubli ......trop relou.... mais bon merci beaucoup pour ton aide !

en fait je crois ke je me suis trompee quand j ai rempli la partie scolarite ..... ils demandent type de formation j ai mis litteraire ( mais j comprends pas de kel formation ils parlent et faut choisir entre litteraire scientifique...)... apres ils demandent l intitule de la formation et donc la j ai mis 1 ere anne de deug de droit, mais ca n a rien a voir .. j comprends rien c dingue ... et ensuite faut decrire les principales matieres.... j ai decrit les matieres de droit.... et apres tout ca ils demandent si j ai le bac......????????????????

Retour