< pour s inscrire en bts, possible sur internet? | Page 2 | Forum des BTS

pour s inscrire en bts, possible sur internet?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie92
  • Date de début Date de début
titikiss, salut, toi aussi t as du mal pour les inscriptions? moi j comprends plus rien.....en tt cas pour toi, il doit y avoir une procedure pour les etudiants hors academie de toulouse ....c est normalement specifie...pour moi c est pareil, je fais des demande a paris et nantes mais j habite la bretagne , et ils disent comment faire pour les etudiants qui ne sont pas de cette academie ... il n y a pas de problemes normalement :wink: .

marieg a dit:
titikiss, salut, toi aussi t as du mal pour les inscriptions? moi j comprends plus rien.....en tt cas pour toi, il doit y avoir une procedure pour les etudiants hors academie de toulouse ....c est normalement specifie...pour moi c est pareil, je fais des demande a paris et nantes mais j habite la bretagne , et ils disent comment faire pour les etudiants qui ne sont pas de cette academie ... il n y a pas de problemes normalement :wink: .

alors je peux utiliser le dossier que j'ai telecharger sur le site "ac-toulouse.fr" ?

marieg a dit:
ba oui je pense que y a pas de probleme, y avait rien d ecrit par rapport a ca ? mais tu es en terminal la ?

Non y'avait rien écrit par rapport à ça, donc c'est bon je vais utiliser ce dossier, merci.

Non, moi j'ai eu mon bac à la session juin 2004, et là je fais une année sabatique ; mais ils disent qu'il faut leur donner le relevé de note du bac, la photocopie du bac, et les bulletins des 2 dernieres années d'etudes ( donc pour moi Terminale et Premiere), mais moi comme je fais une année sabatique, est-ce vraiment necessaire les bulletins ? (car je ne les ais pas)

oui, c est indispensable en tout cas d apres ce que moi j ai lu en faisant mes demandes.... moi aussi je ne suis pas scolarise cette annee mais l annee derniere j etais en fac de droit.... et ils me demandent pour l academie de nantes le type de formation, et les matieres ... bref comme j ai dit t a l heure je comprends pas de quel annee ils parlent, au lycee ou les etudes post bac?? pfff... en tt cas pour les bulletins y a pas de doute a mon avis on peut pas passer a cote, je pense que si tu ne l es a pas tu peux faire des demandes d exemplaires dans ton lycee!... pas d autres choix possibles ou alors tu les retrouves !

pas de quoi Sabrina c est ca ? j avais pas fait la relation tu m as deja ecrit pour me conseiller pour ma lettre de motiv!! a plus tard alors ...! pour de nouvelle aventures de nos inscriptions....! :mrgreen: bise

C'est sûr les bulletins + le relevé de note du bac sont indispensables car avec ta lettre de motivation ,c'est le seul moyen pour les établissements de se faire une idée de ton profil (ou niveau si tu préfères)...voilà

De rien :wink:

marieg a dit:
pas de quoi Sabrina c est ca ? j avais pas fait la relation tu m as deja ecrit pour me conseiller pour ma lettre de motiv!! a plus tard alors ...! pour de nouvelle aventures de nos inscriptions....! :mrgreen: bise

ouais oki lol. :lol: :mrgreen:

si tu as un CV etoffé oui ca peut toujours servir..... ils verront que tu n'es pas rester sans rien faire...
de toute façon ca ne coute rien :wink:

Tout dépend s'ils te le demandent ou pas.Perso ,je n'ai pas eu besoin de le leur donner...

Si tu as une expérience significative dans le domaine de ta formation,ca peut etre un plus non négligeable...Si c'est en formation initiale c'est rare de devoir donner un CV .

Le mieux c'est de contacter les lycées qui t'interessent,car c'est différent à chaque fois :|

moi je vais m'inscrire en BTS NRC en formation initiale, donc c'est pas necessaire, en plus j'ai aucune experience correspondant à ma future formation (a part un stage dans l'animation,), et dans le dossier il ne le demande pas, donc je ne vais pas envoyer de CV. :-a3 :lol:

Encore merci à vous 2.

je voudrais egalement telecharger un dossier d'inscription à l'academie de Nice, mais je galére grave sur leur site, j'arrive pas du tout à trouver le site des telechargements de dossier de BTS, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :cry:

Merci de bien vouloir me répondre.

les dossiers ke j ai telecharge avec ``ctorat de paris``marquedessus concernent aussi les lycees en banlieue??? :| j ai du aussi remplir sur internet une liste de voeux pour l academie de nantes pour les bts MAIS il etait demande TYPE DE FORMATION ET KEL MATIERES PRINCIPALES...bref je ne suis pas scolarise cette anne et j ai eu mon bac en 2003 et j ai fait une annee de droit avant? je doit mettre koi ds type de formation, j ai le choix entre litteraire sciences.... mais ils parlent de koi....??? ca doit pas etre tres clair c ke je demande mais si kelkun a la moindre idee de ce que je parle et pourrait m aider :shock: merci

avant de faire ta demande tu avais deux cas :
vous êtes éléve en terminale cette année ou je sais plus quoi
un autre encadré
t'as pris lequel?
sinon dans type de formation tu mets le BAC en 2003 et fac de droit; matiéres principales, je pense que c'est par rapport à la spécialité que tu as pris aux BAC STT otpion...
et pour la fac...

Retour