< Pour s installer... | Page 9 | Forum des BTS

Pour s installer...

c clair, il faut savoir se gérer ou se resteindre parfois!! pour ma part, je suis au chom depuis peu et ça fait + d'un mois que je n'ai plus de ressources, j'applique donc le système D ma mère m'a envoyé quelques tickets resto et je me débrouille pour manger avec et récupérer de la monnaie chez les commerçants qui veulent bien te la rendre !! ouf mais enfin c fini je vais toucher mon alloc chomage ! :P

topaziane a dit:
c clair, il faut savoir se gérer ou se resteindre parfois!! pour ma part, je suis au chom depuis peu et ça fait + d'un mois que je n'ai plus de ressources, j'applique donc le système D ma mère m'a envoyé quelques tickets resto et je me débrouille pour manger avec et récupérer de la monnaie chez les commerçants qui veulent bien te la rendre !! ouf mais enfin c fini je vais toucher mon alloc chomage ! :P

Arf effectivemùent dur dur!!Bon courage :wink:

locapass

Pour info maintenant locapass ou Procillia ont changé de méthode :

je m'explique : le dépot de caution est avancé au bailleur mais le locataire doit ensuite le rembourser sous forme de taux zéro pour une durée maximale de 36 mois!!

et oui ils font plus comme avant ou on devait les rembourser une fois qu'on quittait le logement!!

perso ca fesait 8 mois ke je cherchais un appart + grand....

jolikoeur a dit:
topaziane a dit:
:arrow: cependant, il est vrai qu'à côté de ça il y a des abus...les agences et les propriétaires préfèrent de loin des étudiants qui auraient la caution de leur parents, donc si vous ètes en couple, mettez en avant l'étudiant(e) s'il y a et apportez comme "cerise sur le gateau" le fait que votre compagnon(e) :mrgreen: aie de bons revenus.

Que veux tu dire :?:

Moi suis étudiante et mon homme bon revenus , qu est ce que tu dis que sa donne ?

nous on a bien galéré mon copain gagnait le smic 39h et moi en contrat de qualif... heureusement ke le beau père s'est porté caution pour notre 1er appart car ils voulaient pas nous louer sinon, il faut pas ke le loyer hors charge dépasse 33% des revenus nets...

jolikoeur a dit:
Arf effectivemùent dur dur!!Bon courage :wink:

c gentil de t'inquiéter, mais ça va je viens de toucher les assedics ça y est !! pis je pense qu'en passant par là on apprécie d'autant plus les moments où on n'a pas de pb d'argent, on apprend la valeur des choses, c une bonne leçon

en fait tu les touches les 5 de chaque mois, faut faire ta télédéclaration mour que ce soit viré, donc si tu te déclares le 6 tu les touche pas avant le 5 du mois prochain

Retour