< pour une maman déprimé que faire? | Page 2 | Forum des BTS

pour une maman déprimé que faire?

oh que oui, il etait temps ... mais bon, jespere que ma soeur ne va pas etre un frein a son depart ... je croise les doigts :friend:

Grenat link=topic=64516.msg841706#msg841706 date=1203668623 a dit:
oh que oui, il etait temps ... mais bon, jespere que ma soeur ne va pas etre un frein a son depart ... je croise les doigts  :friend:
elle ne pourra pas l'empecher bien lon,gtemps si elle le souhaite de tout son coeur :happy:

Grenat link=topic=64516.msg841637#msg841637 date=1203631941 a dit:
Au Portugal...

Mes grands parents ont pris leur retraite la bas, ils pourront surement l'aider le temps qu'elle trouve du boulot, une situation... et peut etre quelqun :wub j'en rêve... Elle me dit quelle nen a pas trop envie, mais je pense que ca ne peut lui faire que du bien !

Donc y'a de gros changements en perspective... pourquoi pas :happy:
Je suis persuadee que ce changement lui sera benefique. Le fait de ne pas rester dans le meme environnement va l'aider a aller de l'avant. Et en plus elle aura le soutien de tes grands-parents.

Moi quand j'ai eu des problemes familiaux j'ai fait tout mon possible pour que ma mere s'en sorte et &quot;recommence&quot; une nouvelle vie. Malheureusement elle n'a pas voulu demenager alors que moi je suis partie...
Aujourd'hui, plus de 10 ans apres, elle s'en sort bien au niveau professionnel et social (elle a un bon boulot et pas mal d'amis) mais elle n'a pas refait sa vie !

Actuellement, je vis au Yemen, et c'est tres dur pour elle d'accepter que je sois partie si loin... J'ai toujours espoir qu'elle rencontre quelqu'un parce qu'elle est formidable, mais a l'approche de la cinquantaine je ne suis pas sure que ce soit dans ses projets !

Donc franchement le depart de ta mere je pense que c'est une bonne chose pour repartir &quot;a zero&quot;. Et si la famille est la pour la soutenir, je pense que ce sera une motivation supplementaire pour elle.
Bon courage en tout cas.

Merci beaucoup pour votre soutien :friend: ca m'aide beaucoup

Je le pense également, cela ne peut être que positif pour elle dans la mesure où ca peut difficilement être pire que maintenant... Pas de travail, pas de compagnion, et pas d'amis... D'autant plus que ma tite soeur n'est pas très facile, et que moi je pars l'année prochaine pour poursuivre mes études !
Je m'en voulais de les laisser seules dans cet état, mais ce début de décision est plein d'espoir...
Ma soeur se fait d'ailleurs petit à petit à l'idée, bien que c'est difficile pour tout le monde de se dire que 2000kms vont nous séparer...
Mais je sens tellement qu'une nouvelle vie s'ouvre à elles !!

kathounette link=topic=64516.msg843873#msg843873 date=1203923308 a dit:
Je suis persuadee que ce changement lui sera benefique. Le fait de ne pas rester dans le meme environnement va l'aider a aller de l'avant. Et en plus elle aura le soutien de tes grands-parents.

Moi quand j'ai eu des problemes familiaux j'ai fait tout mon possible pour que ma mere s'en sorte et &quot;recommence&quot; une nouvelle vie. Malheureusement elle n'a pas voulu demenager alors que moi je suis partie...
Aujourd'hui, plus de 10 ans apres, elle s'en sort bien au niveau professionnel et social (elle a un bon boulot et pas mal d'amis) mais elle n'a pas refait sa vie !

Actuellement, je vis au Yemen, et c'est tres dur pour elle d'accepter que je sois partie si loin... J'ai toujours espoir qu'elle rencontre quelqu'un parce qu'elle est formidable, mais a l'approche de la cinquantaine je ne suis pas sure que ce soit dans ses projets !

Donc franchement le depart de ta mere je pense que c'est une bonne chose pour repartir &quot;a zero&quot;. Et si la famille est la pour la soutenir, je pense que ce sera une motivation supplementaire pour elle.
Bon courage en tout cas.

Tu es partie à quel age au Yemen, si ce n'est pas indiscret ?
Je comprend que nos mamans n'aiment deja pas nous voir partir de la maison, mais alors si loin...

Grenat link=topic=64516.msg845280#msg845280 date=1204031482 a dit:
Tu es partie à quel age au Yemen, si ce n'est pas indiscret ?
Je comprend que nos mamans n'aiment deja pas nous voir partir de la maison, mais alors si loin...
Alors en fait, je ne suis pas partie directement au Yemen :wink2:

J'ai quitte la maison a 14 ans (suite a des problemes avec mon pere). Mais j'etais en 3eme et je ne voulais pas arreter mes etudes. Et ce sont mes grands-parents qui m'ont accueillie.
J'ai donc quitte Paris pour le Nord de la France. Ce n'etait pas tres loin, mais ca a quand meme ete difficile pour ma mere que je ne voyais alors que 1 fois par mois !

J'ai poursuivi mes etudes dans le Nord, college, lycee, fac puis BTS, que j'ai obtenu en juin 2007.
Et je suis alors partie pour le Yemen, a 25 ans quand meme donc ca va...

Depuis mes 14 ans je n'ai vu ma mere que rarement, en general 1 fois par mois, puis 1 fois tous les 2 mois !! et parfois pendant les vacances scolaires je suis allee la voir et nous sommes aussi parties en vacances ensemble..
Avec son travail et pour d'autres raisons, elle n'avait pas la possiblite de venir me voir tres souvent.
Ca a ete dur pour moi aussi pendant toutes ces annees.

C'est toujours tres difficile pour ma mere d'accepter cette &quot;separation&quot;, maintenant que je suis au Yemen il n'y a plus les memes possibilites pour se voir, et je ne peux rentrer en France que 2 fois par an et juste pour 2 ou 3 semaines.
J'etais &quot;obligee&quot; de partir a 14 ans sinon ca aurait mal fini, mais ensuite, a 25 ans, j'ai fait le choix de partir au Yemen et je pense a mon avenir maintenant et plus au passe.

Ma mere a fait le choix de ne pas repartir &quot;a zero&quot;, tout aurait ete different si elle avait accepte de me suivre quand je suis partie, je sais qu'elle a des regrets par rapport a ca, mais elle a tout de meme reussi a evoluer et je suis tres fiere d'elle pour ca.

Je pense sincerement que ta mere fait le bon choix en partant, elle pourra repartir du bon pied, et ce n'est pas la distance qui vous eloignera.
Moi, bizarrement, ca m'a rapprochee de ma mere, on s'envoie des sms quasiment tous les jours alors qu'on s'appelait juste une fois par semaine avant...

Retour