< Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ? | Page 3 | Forum des BTS

Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ?

Tiens je découvre ce sujet !

En ce qui me concerne je suis très très famille, c'est vraiment la base de tout chez moi. Mais surtout du coté de ma maman, on est tous très soudés, on se voit souvent et pourtant on est pas tout près (angleterre, sud de la france ...) de l'autre coté c'est différent et pourtant on est beaucoup plus proche géographiquement, mais bon on a pas les mêmes centre d'interets, les meme principes... donc c'est cordial mais ca s'arette la.

Par contre quand je lis vos histoire sur les &quot;ma mère ma demandé de choisir&quot; etc... je pense que si elle me disait ca je me poserai quand meme beaucoup de question sur mon copain ! Ma famille (mère et soeurs surtout) on souvent jugés mes copinages au collèges et m'ont toujours bien conseillé, meme si au début je leur en voulais de ne pas apprécier tel ou tel copain/copine au final je me suis toujours rendu compte qu'elles avaient raison donc j'ai appris à les écouter et meme quand j'ai présenter mon chéri actuel je m'étais dit que si ca ne passait pas (mais ca m'aurait étonné) j'aurais peut etre remis en cause notre relation.

o0marion0o link=topic=37855.msg809976#msg809976 date=1200487964 a dit:
Tiens je découvre ce sujet !

En ce qui me concerne je suis très très famille, c'est vraiment la base de tout chez moi. Mais surtout du coté de ma maman, on est tous très soudés, on se voit souvent et pourtant on est pas tout près (angleterre, sud de la france ...) de l'autre coté c'est différent et pourtant on est beaucoup plus proche géographiquement, mais bon on a pas les mêmes centre d'interets, les meme principes... donc c'est cordial mais ca s'arette la.

Par contre quand je lis vos histoire sur les &quot;ma mère ma demandé de choisir&quot; etc... je pense que si elle me disait ca je me poserai quand meme beaucoup de question sur mon copain ! Ma famille (mère et soeurs surtout) on souvent jugés mes copinages au collèges et m'ont toujours bien conseillé, meme si au début je leur en voulais de ne pas apprécier tel ou tel copain/copine au final je me suis toujours rendu compte qu'elles avaient raison donc j'ai appris à les écouter et meme quand j'ai présenter mon chéri actuel je m'étais dit que si ca ne passait pas (mais ca m'aurait étonné) j'aurais peut etre remis en cause notre relation.

alors la je suis à 10 000 % d'accord avec toi .... la personne qui me connait le mieux c'est ma mère ... si elle trouve que je ne suis pas très bien avec mon copain je vais me remettre en cause (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a 15 jours) ..
Ce qui est sure c'est qu'elle ne me demandera jamais de choisir meme si elle n'appréciait pas mon copain !!!

liloone link=topic=37855.msg809990#msg809990 date=1200488315 a dit:
alors la je suis à 10 000 % d'accord avec toi .... la personne qui me connait le mieux c'est ma mère ... si elle trouve que je ne suis pas très bien avec mon copain je vais me remettre en cause (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a 15 jours) ..
Ce qui est sure c'est qu'elle ne me demandera jamais de choisir meme si elle n'appréciait pas mon copain !!!

oui ca c'est sur, ca me choquerait d'entendre ca de sa part :blink:

o0marion0o link=topic=37855.msg810019#msg810019 date=1200489126 a dit:
oui ca c'est sur, ca me choquerait d'entendre ca de sa part :blink:

moi aussi et je pense que je serai énormément décue ... mais bon ca risque pas d'arriver ma môman est un ange :wub

Moi aussi je suis très famille, du moins du côté paternel surtout que tout le monde s'entend très bien et la famille est vraiment très soudée.
Du côté maternel en revanche c'est pas trop ça, pourtant mes oncles et tantes sont très nombreux (7 enfants dans la famille) mais à part avec 2 d'entre eux avec les autres le courant ne passe pas trop et ils font toujours des histoires pour des broutilles, c'est du genre à se faire la gueule pendant des années pour des bétises.
Si j'avais un souci c'est pas du côté maternel que j'irai chercher du réconfort ou demander de l'aide!

liloone link=topic=37855.msg810026#msg810026 date=1200489256 a dit:
moi aussi et je pense que je serai énormément décue ... mais bon ca risque pas d'arriver ma môman est un ange  :wub
pareil, et puis elle adore mon chéri donc ca va :smile:

PLOUFINETTE link=topic=37855.msg810027#msg810027 date=1200489311 a dit:
Moi aussi je suis très famille, du moins du côté paternel surtout que tout le monde s'entend très bien et la famille est vraiment très soudée.
Du côté maternel en revanche c'est pas trop ça, pourtant mes oncles et tantes sont très nombreux (7 enfants dans la famille) mais à part avec 2 d'entre eux avec les autres le courant ne passe pas trop et ils font toujours des histoires pour des broutilles, c'est du genre à se faire la gueule pendant des années pour des bétises.
Si j'avais un souci c'est pas du côté maternel que j'irai chercher du réconfort ou demander de l'aide!
du moment qu'il y a au moins un coté ou tout se passe bien c'est l'essentiel :smile:

o0marion0o link=topic=37855.msg810048#msg810048 date=1200490260 a dit:
du moment qu'il y a au moins un coté ou tout se passe bien c'est l'essentiel  :smile:

Oui ça me va :happy:

Moi je suis très famille et malheureusement, la mienne est à 300 km de chez moi !

Alors j'essaye de m'en &quot;fabriquer&quot; une ici.

Je considère de ce fait mes amis - enfin, certains - comme mon frère et mes soeurs !

Je suis très famille et amis aussi et je m'en suis aperçue justement lorsque j'ai subi mon burn out : j'ai été très entourée et sans mes amis, ma famille voire même l'appui de mon patron (même si desfois il y a des frottements) je ne m'en serais pas sortie...

Moi j'étais très famille jusqu'à la mort de ma grand mere.... La je me suis pris une grande claque dans la tronche....

Tous les dimanches on se faisait des grands repas de famille avec toutes mes cousines mes oncles.... Les Noels géniaux qu'on a passé avec mes grnds parents mon papy faisait semblant de frapper à la porte et on croyait tous que c'était le papa noel....
:blush:
Et puis on a grandi, ma grand mere est décédée et la plus de famille que des histoires d'héritage, de ventes de maison....
Résultat: je suis super déçue de ma famille et du coté de mon autre grand mere c'est encore pire... On est ses seuls petits-enfants avec mon frere quand elle vient sur paris elle ne vient meme pas nous voir, elle nous appelle jamais et en plus c'est elle qui m'a dit que le papa noel existait pas j'avais 4 ou 5 ans.... :knuppel: :knuppel:

Donc pour moi la famille c'est déception en grandissant mais c'était un pur bonheur quand j'étais petite....

Du côté maternel ça a été ça aussi, quand mes grands parents sont décédés (à 3-4 mois d'écarts) ya eu de ces histoires avec l'héritage, certains de mes oncles et tantes (la plupart d'ailleurs) ont eu des réactions qui m'ont choqué, ils allaient jusqu'à se partager le moindre petit bibelot. Ils prenaient pas pour dire d'avoir un souvenir mais vraiment pour dire &quot;j'ai plus qu'untel ou untel&quot; Et même pour l'argent ils ont demandé un relevé détaillé de tout ce que posédaient mes grands parents pour être sûrs de pas se faire rouler :closedeyes: CA m'a dégouté

pareil ca fous la merde ces histoire d'héritage, du coté de mon père personne n'est décédé mais on n'en parle déjà alors moi c'est simple la dernière fois qu'on m'en a parlé comme personne se mettait d'accord j'ai balancé que déjà fallait pas me compter parceque je préfèrais n'hériter de rien et qu'il n'y ait pas d'embrouille plutot que des rancoeurs dans la famille. Ca leur a tous cloué le bec qu'est ce que ca me saoule franchement tout ca pour du fric grrrr heureusement que de l'autre coté de la famille on a plus de valeur que ca et que l'on passe au dessus de l'argent ! :tickedoff:

n'empeche que c'est des sujets qu'il faut aborder de son vivant ... mon grand père s'y est pris trop tard ... maintenant c'est le bordel car il y a des problèmes de répartition des terres (bah oui au Portugal c'est pas de l'argent mais des terres) avec tous les cousins ... par contre entre ma mère et ses freres et soeurs, aucun souci, il ne courre pas après ca :happy:

J'ai toujours été assez proche de ma famille mais bon on n'est pas trop du genre à montrer nos sentiments.
Il a fallu que je parte au Yémen en juin dernier pour me rendre compte que ma famille me manque... et surtout mes grands-parents d'ailleurs, je pense beaucoup à eux, en ce moment ils ont de gros soucis de santé et j'aimerais être à leur côté. J'ai vraiment très peur de les perdre...

Sinon, je considère aussi qu'on peut considérer certains amis comme des personnes faisant partie de sa famille, c'est le cas avec ma meilleure amie.

majü link=topic=37855.msg811398#msg811398 date=1200596905 a dit:
moi j'en sais rien... c'est grave docteur?

non c'est pas grave mais déjà ca prouve que tu n'es pas proche de ta famille sinon tu le saurais :wink2:

liloone link=topic=37855.msg811372#msg811372 date=1200596030 a dit:
n'empeche que c'est des sujets qu'il faut aborder de son vivant ... mon grand père s'y est pris trop tard ... maintenant c'est le bordel car il y a des problèmes de répartition des terres (bah oui au Portugal c'est pas de l'argent mais des terres) avec tous les cousins ... par contre entre ma mère et ses freres et soeurs, aucun souci, il ne courre pas après ca  :happy:
pareil chez nous il s'agit plus de terrains, c'est pour ca que c'est le bordel, l'argent c'est facile a partager. Mais bon moi je dis la solution c'est de filer a ceux qui font chier, qu'ils se retrouve avec leur fric, leur terre et sans famille, si chez eux l'argent fait le bonheur tant mieux pour eux, moi c'est pas ce qui m'interesse

majü link=topic=37855.msg811398#msg811398 date=1200596905 a dit:
moi j'en sais rien... c'est grave docteur?

non ce n'est pas grave, moi je men suis vraiment rendu compte un peu tard, et c'est a partir d'un moment qui nous a tous reunnis dans la tristesse que j'ai compris l'importance de montrer ses sentiments, du moins ceux qui nous font dire aux gens qu'on les aime :smile:

liloone link=topic=37855.msg811372#msg811372 date=1200596030 a dit:
n'empeche que c'est des sujets qu'il faut aborder de son vivant ... mon grand père s'y est pris trop tard ... maintenant c'est le bordel car il y a des problèmes de répartition des terres (bah oui au Portugal c'est pas de l'argent mais des terres) avec tous les cousins ... par contre entre ma mère et ses freres et soeurs, aucun souci, il ne courre pas après ca :happy:

moi aussi je pensais que c'était comme ça dans ma famille... Tout le monde s'aimat et tout et tout... Mais je t'explique pas comment je suis tomber de haut.... Rien que d'y penser ça me donne envie de :cry:

Retour