< Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ? | Page 4 | Forum des BTS

Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ?

moi je suis super proche de ma mère!! moins de mon père mais on reste tout de même solidaire!
c'est important la famille! sur qui compter sinon?

J'ai de la chance d'avoir une super famille (enfin du coté de ma mere), on s'entend tous super bien, mes cousins cousines sont comme mes freres et soeurs, presque le meme age, et meme , on s'adore! pareil pour les freres, soeurs et parents...

Dc jsuis super famille, elle est toujours la qd j'ai besoin et je sais que je peux compter sur elle a n'importe quel moment..meme si on se voit pas souvent...heureusement que telehone gratuit existe! :laugh: :laugh:

Ya juste le papa qui coince..mais ca peut pas etre tout beau tout rose :happy:

Je ne trouve pas. Enfin après ça dépend forcément du vécu de chacun mais de mon côté j'ai toujours été plus proche de mon papa que de ma maman et pourtant je les adore tous les deux plus que de raison. Mais les relations avec ma mère sont plus houleuses qu'avec mon père.

D'ailleurs au cours de ma thérapie, j'éprouve un certain ressentiment vis à vis de ma mère...Enfin voilà, je n'ai pas envie d'en parler, ce serait trop long et puis c'est trop personnel :closedeyes:

Mais pour répondre à la question la famille c'est essentiel pour moi même fondamental et vital

oui de toute façon je ne suis pas sur qu'une relation peut être aussi forte avec les deux parents... selon le sujet où autre y'aura toujours une &quot;préférence&quot; pour l'un ou l'autre. non?

Non non moi c'est mon papounet avant tout :laugh: :laugh: Mais j'adore ma mère aussi sauf que les relations sont facilement plus conflictuelles avec elle...

Enfin qui n'a pas connu des conflits avec ses parents vous me direz.......

Moi c'est pareil. J'adore ma mere, mais qu'est ce qu'on a pu s'engueuler toutes les deux!!! Et... pour des conneries à chaque fois!! Mais maintenant que je suis partie, on s'appele au moins deux fois par jour!!

Avec mon père c'est différent, il est en déplacement toutes les semaines, je ne le voyais que du jeudi soir ou vendredi matin(en fonction de l'heure à laquelle il rentrait) jusqu'au dimanche soir, mais j'ai toujours adoré mon père!! J'ai emménagé y a 15 jour, il est venu avec moi le jour ou j'ai eu les clés de l'appart pour faire tout le ménage avec moi, il m'a tout déménagé, monté les meubles et tout et tout. Je l'appele assez souvent aussi.

Par contre, ma famille (grand parents, oncle et tante) vit ) plus de 950 km de chez moi ( Toulouse pour moi, Maubeuge pour eux, près de la Belgique, pas très loin de Valenciennes) donc on se voit moins souvent, mais avec mes oncles (freres de ma mère) c'est :friend: !! On s'appele tout le temps, se parle sur MSN et tout et tout!! Je suis super proche d'eux! Plus que de mes cousins, mais ils sont beaucoup plus jeunes que moi mes cousins cousines donc c'est pas pareil (j'ai 22 ans, ma cousine la plus proche de mon age en a 15...) On s'entend bien mais c'est pas pareil!! Bien que je sois leur cousine adorée!! Toujours de bon conseils autant pour les cours que pour le petites relations amoureuses!! lol

Et ma grand mere, je l'adore!!!!!! Maismalheureusement, je ne la vois pas autant que j'aimerai!!
Mes grnad parents sont divorcés, et avec mon grand pere, c'est différent, il s'est fdaché avec toute la famille, sauf moi!! Donc bon... Mais je l'adore aussi!!!

En bref et pour résumé, je suis trèèèèèèèèès famille!!! :wub :wub Et ma famille, c'est tout pour moi!! Un coup dur, une merde, ou un évenement à féter, bein tant pis pour les km, mais les 1000 bornes, je les fait en un weekend s'il le faut!! Fatigant, 2000 bornes en 3 jours, mais je l'ai déja fait, et ca vaut le coup!!!!

Le probleme, c'st que mon copain comprends pas ca... Lui et sa famille c'estcomme ca, vite fait!
Depuis qu'on vit ensemble; sa mere, il l'a appelé que 2 fois!! ( en 15 jours!!)

Donc pas évident de lui faire comprendre que memere appele tousles jours et passe nous voir tous les weekend!!

:biggrin: c'est exactement comme sa pour moi aussi!!! sauf que moi maintenant mes parents sont à noumea... donc c'est par mail ou web cam le week and quoi...mais avant on s'appelé toujours avec ma mère... même pour dire tout et rien! c'est &quot;vital&quot; :biggrin:

Je suis assez proche de ma famille
Par famille, j'entends surtout la petite famille =&gt; parents, frères/soeurs. Je ne suis proche d'aucun cousin, à cause des distances, encore moins de mes grand parents que ne connais quasi pas et ça ne me manque pas du tout.
Je suis très proche de ma jumelle of course. J'ai aussi intégré ma meilleure amie qui pour moi est comme ma famille. Comme quoi, on se construit sa propre famille :closedeyes:
J'ai toujours eu des rapports conflictuelles avec ma mère puis avec mon père. Ils ne savent pas tout de ma vie, certaines choses les choqueraient et je n'ai pas envie d'être en froid. Mais je suis un peu plus proche tout de même de ma mère maintenant. Tant qu'on reste dans la couche supérieure de ma vie  :biggrin:
Mes ptis frères et soeurs, ils entrent dans l'ado et habitent en Vendée alors plus difficile de garder un contact proche mais je suis sure qu'adultes, on sera proches  :blush:

cazou link=topic=37855.msg840707#msg840707 date=1203586824 a dit:
:biggrin: c'est exactement comme sa pour moi aussi!!! sauf que moi maintenant mes parents sont à noumea... donc c'est par mail ou web cam le week and quoi...mais avant on s'appelé toujours avec ma mère... même pour dire tout et rien! c'est &quot;vital&quot;  :biggrin:

Moi c'est pareil!! Je vois un truc à la télé,je l'appel pour lui dire de mettre tel ou telle chaine par exemple!!

:biggrin: oui ou alors t'appel savoir se qu'elle mange, si c'est bon... juste savoir se qu'elle fait (presque c'est toi qui la &quot;surveille&quot; ) :laugh:

melyssa7 link=topic=37855.msg840700#msg840700 date=1203586554 a dit:
Moi c'est pareil. J'adore ma mere, mais qu'est ce qu'on a pu s'engueuler toutes les deux!!! Et... pour des conneries à chaque fois!! Mais maintenant que je suis partie, on s'appele au moins deux fois par jour!!

je suis assez famille et je m'entends trés bien avec ma mére mais de là, à l'appeler 2 fois par jour :notstupide: faut pas exagérer non plus.

on sais jamais ski peut arriver... et je préfère en profiter un maximum!! surtout que là mes parent sont très loin... :cry:

cazou link=topic=37855.msg840152#msg840152 date=1203526394 a dit:
moi je suis super proche de ma mère!! moins de mon père mais on reste tout de même solidaire!
c'est important la famille! sur qui compter sinon?

+1 :chessy:

Moi, je suis également très famille. En même temps on est une petite famille avec mes parents, mes deux frères, ma nièce et mes grands parents paternels. Ma tante et mes cousins, je peux pas les voir.
J'écoute beaucoup les avis que peuvent avoir ma famille. Ils m'aident beaucoup, là actuellement je suis en recherche d'emploi, et mes deux frères parlent de moi à leurs amis, collègues pour m'aider à trouver du boulot. C'est trop mignon de leur part. Je sais que je peux compter sur eux et réciproquement.
Je suis aussi très proche de ma mère, on s'entend super bien, on va faire les boutiques ensemble, et j'en arrive même des fois à culpabiliser quand je sors le soir et que je la laisse toute seule.
Toute ma famille habite dans la même ville et je ne me vois pas du tout partir dans une autre ville, j'aurais l'impression de rater des rdv de famille.
J'espère que mes relations avec ma famille seront toujours bonnes, je sais que tout peut changer avec l'arrivée du nouvelle belle-sœur avec qui on ne s'entendra pas, ou après un héritage.

cazou link=topic=37855.msg840977#msg840977 date=1203599610 a dit:
on sais jamais ski peut arriver... et je préfère en profiter un maximum!! surtout que là mes parent sont très loin... :cry:

je suis tout à fait d'accord mais qur le fait sd'appeller sa mére 2 fois par jour, tu sais plus quoi lui aprés :pascompris; et puis il faut bien couper le cordojn un moment ou un autre :happy:

Je n'ai que très peu de famille.
La personne que je vois le + c'est ma mère et on se voit environ 1 ou 2 fois par mois grand maximum alors qu'elle travaille dans la ville où j'habite.
On se téléphone presque jamais, de toutes façons elle laisse son portable dans son sac à main alors il peut toujours sonner...
On s'envoie des e-mails régulièrement quand même.
Perso ça me va très bien comme ça !

Retour