< Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle | Page 5 | Forum des BTS

Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle

yallah5 link=topic=43469.msg455009#msg455009 date=1166702097 a dit:
ah non du tout  :wink2: chacun sa manière de concevoir la vie et de voir les choses !
a l'aise :smile:

yallah5 link=topic=43469.msg455009#msg455009 date=1166702097 a dit:
si c'est un choix je trouve ça &quot;dommage&quot;, parce que si c'est un choix c'est que tu mets barrière à tes sentiments !
on va dire que je filtre, je peux pas etre au boulot et ailleurs. Donc quand je suis ailleurs faut que ca vaille le coup (sans jeu de mot je precise) :laugh:

hum oui je vois, tu n'arrives pas ou tu n'es pas encore arrivé à concilier les deux en même temps ! le jour que ça sera la &quot;bonne&quot; (moi non plus pas de jeux de mots :laugh: lol ) peut être que ça sera différent ! enfin je l'éspère pour toi c'est tout ce qu'on peut te souhaiter de + mal :laugh:

saba5 link=topic=43469.msg454656#msg454656 date=1166642552 a dit:
Ce genre de choses ça dépend des gens ... tu peux pas balancer comme ça une idée et la généraliser à l'ensemble.

Rien de désagréable d'être célibataire, oui à notre âge. Quand t'arrives à 40 ans ... certaines personnes (pas toutes) on besoin de cette stabilité familiale....

Finir tard le soir pour sa carrière, oui je le ferai à 20-25 ans, oui mais après passé cet âge je pense quand même à ma vie perso !  :happy:

Ben à un moment donné je pense tout simplement que l'on relativise : demain une délocalisation arrive, la société dépose le bilan, une restructuration se prépare, les entreprises sont aussi à la merci des actionnaires et ma foi la vie pro tout comme le reste devient aléatoire...

A un certain stade de sa vie on se rend compte que la vie ne s'arrête pas qu'au travail et que l'on peut trouver d'autres satisfactions auprès de ses amis, de ses enfants, etc...Quand il y a des enfants je comprends bien que beaucoup de femmes préfèrent mettre leur vie pro en veilleuse ou choisissent de passer moins de temps au bureau. Ce qui est normal pour le bien être de ses enfants. Un gamin ça demande beaucoup de présence et ça prend une place immense. On ne peut pas tout faire et tout avoir, il faut parfois faire des choix...Nombreuses sont les femmes qui parviennent à concilier vie pro et vie de famille mais cela ne se fait certainement pas sans efforts et sans concessions de part et d'autre dans le couple et en entreprise aussi. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je privilégie ma vie pro actuellement mais je refuse que mon futur enfant m'appellera un jour Madame parce que je ne le vois que quelques heures dans la semaine à cause de mon travail....A une période donnée j'aurai passé le cap. Tout n'est qu'affaire de temps et d'étapes de toutes les façons...

yallah5 link=topic=43469.msg454412#msg454412 date=1166620549 a dit:
donne nous LA recette alors  :laugh:

la recette, il y en a plusieurs, maintenant la quel est la bonne, je ne sais pas. le jour ou je serai épanouie je vous la donne. mais bon le facteur de la chance est très inportant aussi.

Pour moi c'est un bon compromis entre les 2, faut trouver l'équilibre ... Car la vie professionnelle est importante pour la vie privée ... en effet si un couple s'épanoui dans son travail il aura moins de rancoeur dans sa vie de tous les jours ... De même que le salaire a un intéret énorme pour la vie perso : la possibilité d'acheter une maison, de pas avoir trop a regarder à la fin du mois, pouvoir payer des vacances à sa famille ect ... Aprés je ne parle pas de faire 70 h par semaine et pas voir femme et enfants ect ...

Smart57 link=topic=43469.msg455074#msg455074 date=1166706681 a dit:
Ben à un moment donné je pense tout simplement que l'on relativise : demain une délocalisation arrive, la société dépose le bilan, une restructuration se prépare, les entreprises sont aussi à la merci des actionnaires et ma foi la vie pro tout comme le reste devient aléatoire...

A un certain stade de sa vie on se rend compte que la vie ne s'arrête pas qu'au travail et que l'on peut trouver d'autres satisfactions auprès de ses amis, de ses enfants, etc...Quand il y a des enfants je comprends bien que beaucoup de femmes préfèrent mettre leur vie pro en veilleuse ou choisissent de passer moins de temps au bureau. Ce qui est normal pour le bien être de ses enfants. Un gamin ça demande beaucoup de présence et ça prend une place immense. On ne peut pas tout faire et tout avoir, il faut parfois faire des choix...Nombreuses sont les femmes qui parviennent à concilier vie pro et vie de famille mais cela ne se fait certainement pas sans efforts et sans concessions de part et d'autre dans le couple et en entreprise aussi. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je privilégie ma vie pro actuellement mais je refuse que mon futur enfant m'appellera un jour Madame parce que je ne le vois que quelques heures dans la semaine à cause de mon travail....A une période donnée j'aurai passé le cap. Tout n'est qu'affaire de temps et d'étapes de toutes les façons...
Tout à fait d'accord !  :wink2:

Faut savoir concilier les deux, mais si je n'y arrive pas, je laisse tomber ma vie pro, ou je la met un peu de côté quoi !

faut savoir concilier les deux c'est clair, et puis nous les femmes on a un avantage c'est que lorsque nous sommes enceintes, bah nous pouvons mettre notre vie professionnelle de côté pendant quelques mois :happy:

Je dirait c'est contingent. Il y a des personnes qui préfère leur vie pro et d'autre leur vie privée. On a besoin d'une vie pro pour s'épanouir en complémentarité d'une vie privée. L'un ne va pas sans l'autre mais je porterai l'accent sur la vie pro qui pour moi est quand même le plus important. Si une personne veut se contenter d'un travail simpliste et d' une vie de famille heureuse c'est son droit en revanche si une personne a beaucoup d'ambition et veut gagner pleins d'argent je pense qu'il favorisera sa carrière au détriment de sa vie privée. En générale, plus on a un poste élevé plus on gagne donc la vie privée en prends un coup. Le mieux c'est de trouver son partenaire idéale pour avoir la même vision de l'amour et du travail.

butter link=topic=43469.msg455665#msg455665 date=1166776586 a dit:
faut savoir concilier les deux c'est clair, et puis nous les femmes on a un avantage c'est que lorsque nous sommes enceintes, bah nous pouvons mettre notre vie professionnelle de côté pendant quelques mois :happy:
Euh oui, au risque de voir ta place dérobée par une autre plus jeune ou pas un homme :laugh:

disons qu'il faut trouver un équilibre entre les deux
moi je m'investis au travail tant que je n'ai pas d'enfants ou de vie de famille bien concrete
apres je relacherai un peu

pour moi c'est la vie privée aussi, parce que de toute façon si on a des problemes professionnels les proches... sont la pour nous aider lorsque justement on priviligie notre vie privée
désolée c'est pas très clair mais j'arrive pas à le formuler lol :laugh: :pascompris;

pour l'instant je mise plus sur ma vie professionelle que sur ma vie privée (et vu le desastre, j'ai raison!) :laugh: je prefere réussir le début de ma vie professionelle, apres je pourrais prendre le temps de construire un peu plus ma vie privée. je suis encore jeune, et je n'ai aucune envie de me caser des maintenant. (tout du moins, je n'ai pas rencontré la personne pour...)

Je pense que l'un et l'autre sont complémentaires pour avoir une vie épanouie. Il faut juste savoir faire la part des choses :closedeyes:

Retour