Smart57 link=topic=43469.msg455074#msg455074 date=1166706681 a dit:
Ben à un moment donné je pense tout simplement que l'on relativise : demain une délocalisation arrive, la société dépose le bilan, une restructuration se prépare, les entreprises sont aussi à la merci des actionnaires et ma foi la vie pro tout comme le reste devient aléatoire...
A un certain stade de sa vie on se rend compte que la vie ne s'arrête pas qu'au travail et que l'on peut trouver d'autres satisfactions auprès de ses amis, de ses enfants, etc...Quand il y a des enfants je comprends bien que beaucoup de femmes préfèrent mettre leur vie pro en veilleuse ou choisissent de passer moins de temps au bureau. Ce qui est normal pour le bien être de ses enfants. Un gamin ça demande beaucoup de présence et ça prend une place immense. On ne peut pas tout faire et tout avoir, il faut parfois faire des choix...Nombreuses sont les femmes qui parviennent à concilier vie pro et vie de famille mais cela ne se fait certainement pas sans efforts et sans concessions de part et d'autre dans le couple et en entreprise aussi. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je privilégie ma vie pro actuellement mais je refuse que mon futur enfant m'appellera un jour Madame parce que je ne le vois que quelques heures dans la semaine à cause de mon travail....A une période donnée j'aurai passé le cap. Tout n'est qu'affaire de temps et d'étapes de toutes les façons...