< Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle | Forum des BTS

Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle

SECRET

New Member
Salut. Oui, Qu'est qui est le plus important entre la vie professionnelle et la vie privée pour vous ?
Pour moi, en ce moment, il s'agit de ma vie professionnelle car l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quoiqu'on en dise. Et puis, on à une identité sociale, cela est super important oh que oui.
Et puis, j'en ai eu marre de l'hypocrisie, des intérêts, des trahisons ou des lunatiques.
J'attends vos réponses. A vous de vous défouler.

POUR VOUS, QUEL EST LE PLUS IMPORTANT ENTRE VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

ton clavier a un soucis ? :chessy:

sinon pour ma part c'est ma vie amoureuse, mon actuelle et future famille et le reste après ! désolé de décevoir ceux qui croyaient que je kiffais que la tune :laugh:

yallah5 link=topic=43469.msg451396#msg451396 date=1166228044 a dit:
ton clavier a un soucis ? :chessy:

sinon pour ma part c'est ma vie amoureuse et ma future et actuelle famille et le reste après ! désolé de décevoir ceux qui croyaient que je kiffais que la tune :laugh:
et les voitures alors? :chessy:

c'est de suite après un bébé dodu :chessy: :laugh:

Ma vie privée est plus importante pour moi !
Le boulot, c'est secondaire car si je pouvais choisir, je ne ferais rien !! :chessy:

... Je dis peut etre ca parce que pour l'instant je n'ai jamais eu de job très interessant ....

Pour moi c'est la vie professionnelle qui est importante car c'est grâce à ça que je peux profiter pleinement de ma vie privée.

Mlle G link=topic=43469.msg451779#msg451779 date=1166289145 a dit:
Pour moi c'est la vie professionnelle qui est importante car c'est grâce à ça que je peux profiter pleinement de ma vie privée.

Après ca depend a quel niveau ...
Souvent les personnes qui privilégient leur vie professionnelle n'ont plus vraiment le temps pour leur famille...

Tu privilégies ta vie professionnelle mais au fond c'est pour ta vie privée... Donc ta vie privée est plus importante, non ? :smile:

Pour moi c'est ma vie privée aussi, mon homme et ma famille, puis la vie professionnelle car même si le travail est important pour l'équilibre, je ne serais jamais à 100% heureuse sans ma vie privée.

Mlle G link=topic=43469.msg451779#msg451779 date=1166289145 a dit:
+1 je pense que ma vie privée ne peut etre reussie que si la vie professionnelle l'est. Donc je me defonce professionnellement pour obtenir ce que je veux en privé

tite-dodo link=topic=43469.msg451784#msg451784 date=1166289265 a dit:
Après ca depend a quel niveau ...
Souvent les personnes qui privilégient leur vie professionnelle n'ont plus vraiment le temps pour leur famille...
Tu privilégies ta vie professionnelle mais au fond c'est pour ta vie privée... Donc ta vie privée est plus importante, non ? :smile:
euh... ben oui sans doute, vu sous cet angle!

EDIT:
à thonon, copiteur :laugh:

tite-dodo link=topic=43469.msg451777#msg451777 date=1166289009 a dit:
Le boulot, c'est secondaire car si je pouvais choisir, je ne ferais rien !!  :chessy:

... Je dis peut etre ca parce que pour l'instant je n'ai jamais eu de job très interessant ....
ben j'espere pour toi!

tite-dodo link=topic=43469.msg451816#msg451816 date=1166290108 a dit:
Beaucoup de personnes sont heureuses sans n'avoir jamais travailler de leur vie, et sont heureux de s'occuper de leur petite famille.....
j'ai du mal a concevoir et j'ai un avis assez tranché sur la question mais bon, je respecte les opinions differents :wink2:

tite-dodo link=topic=43469.msg451816#msg451816 date=1166290108 a dit:
Beaucoup de personnes sont heureuses sans n'avoir jamais travailler de leur vie, et sont heureux de s'occuper de leur petite famille.....
Je respecte aussi cet opinion... mais bon voilà, il y a un moment ou il faut bien avouer qu'il faut bosser pour être heureux par la suite! enfin, moi je vois les choses comme ça.

Mlle G link=topic=43469.msg451824#msg451824 date=1166290434 a dit:
Je respecte aussi cet opinion... mais bon voilà, il y a un moment ou il faut bien avouer qu'il faut bosser pour être heureux par la suite! enfin, moi je vois les choses comme ça.
egalement pour etre independant(e). Parce que rester a la maison s'occuper de la famille c'est bien et respectable mais le jour ou le conjoint ou la conjointe se barre c'est pas la meme :closedeyes:

thonon74 link=topic=43469.msg451825#msg451825 date=1166290515 a dit:
egalement pour etre independant(e). Parce que rester a la maison s'occuper de la famille c'est bien et respectable mais le jour ou le conjoint ou la conjointe se barre c'est pas la meme :closedeyes:
Ne voit pas les choses en noir toujours!! positive un peu dans ta vie privé!!
Mon expérience personnelle m'a montré récemment que si je bossais dur, et bien derrière j'ai pu me faire plaisir et vivre des rêves.

Il faut voir la réalité en face, pour pouvoir vivre et avoir une vie privée épanouie, c'est quand même l'argent qui nous le permet.
Or pour avoir de l'argent, faut travailler.
Donc pour moi, c'est la vie professionnelle qui passe en premier, si je ne travaillais pas je ne pourrai rien faire dans ma vie privée.

Non, c'est pas ce qu'il faut répondre, mais ce n'est pas un défaut de préférer sa vie professionnelle non plus, je te ferai remarquer, chacun est libre de choisir ses priorités en fonction de sa personnalité et de ce qu'il à vécu aussi. Donc, non ce n'est pas CQFD Cyberprovince

Retour