< Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle | Page 2 | Forum des BTS

Pour vous , quel est le plus important entre vie privée ou professionnelle

pour moi l'un ne va pas sans l'autre,

quand j'ai que le taff je me sent pas bien, et quand je me détache de la vie professionnelle pour mon &quot;chéri :arrow2:&quot; ou ma vie privée bah kiffkiff j'ai un manque !!

donc les 2 ensembles c'est good, perso y'a pas lontemps j'avais à choisir entre mon taff et mon copain, et pour moi c'etait le taff avant tout,n indiscutable, mais finalement je me rend compte que non, et si je choisis ma vie privée bah je serais deg

c'est ambigus, meme sans faire de choix, y'en a tjrs un toujours qui va primer sur l'autre ...

Oui, je comprend Nadia, tu as raison, là je parlais surtout pour moi. Et puis, là tu parles d'amour c'est autre chose en effet que l'amitié. Peut-être qu'après j'aurai envie d'autre chose car il faut une vie épanouie, mai moi je consentre ma vie professionnelle et après je m'occuperai de ma vie privée proprement dite c'est sur, j'ai été dégouté par ma vie privée en ce moment et puis sans vie professionnelle, la vie privée est très dure quand même au quotidien quoiqu'on en dise, l'autonomie passe par la vie professionnelle.

SECRET link=topic=43469.msg452012#msg452012 date=1166312430 a dit:
Oui, je comprend Nadia, tu as raison, là je parlais surtout pour moi. Et puis, là tu parles d'amour c'est autre chose en effet que l'amitié. Peut-être qu'après j'aurai envie d'autre chose car il faut une vie épanouie, mai moi je consentre ma vie professionnelle et après je m'occuperai de ma vie privée proprement dite c'est sur, j'ai été dégouté par ma vie privée en ce moment et puis sans vie professionnelle, la vie privée est très dure quand même au quotidien quoiqu'on en dise, l'autonomie passe par la vie professionnelle.

chui d'accord avec toi, en ce qui concerne l'amitié y'a pas photo la vie professionnelle passe largement devant !!

maintenant oui sans vie professionnelle au delas de l'autonomie financiére y'a aussi le moral qui en prend un coup, le tout c'est de pouvoir gérer, sans vie amoureuse autant se consacrer à fond a la vie professionnelle

Merci de ta compréhension Nadia. Et puis, je trouverais l'amour (j'espère) un de ces jours quand ça ira mieux pour moi et que j'aurais une stabilité dans ma vie professionnelle.

POUR VOUS, QUEL EST LE PLUS IMPORTANT ENTRE VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

yallah5 link=topic=43469.msg451396#msg451396 date=1166228044 a dit:
ton clavier a un soucis ?  :chessy:

sinon pour ma part c'est ma vie amoureuse, mon actuelle et future famille et le reste après ! désolé de décevoir ceux qui croyaient que je kiffais que la tune  :laugh:

Moi pareil la thune c'est secondaire, le plsu important c'est l'amour, plus vous vieillirez, plus vous vous en rendrez compte ...

tite-dodo link=topic=43469.msg451777#msg451777 date=1166289009 a dit:
Ma vie privée est plus importante pour moi !
Le boulot, c'est secondaire car si je pouvais choisir, je ne ferais rien !!  :chessy:

... Je dis peut etre ca parce que pour l'instant je n'ai jamais eu de job très interessant ....

C'est clair ... Le pire c'est qu'on est quand même plus souvent au boulot que chez soi avec son copain ou sa famille :mad: :arrow2:

POUR VOUS, QUEL EST LE PLUS IMPORTANT ENTRE VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

Ys link=topic=43469.msg451397#msg451397 date=1166228087 a dit:
et les voitures alors?  :chessy:

On s'en balle !!! (Je n'a pas mon permis et utilise les transports en commun ou ej me fais transporté lol)

Mlle G link=topic=43469.msg451779#msg451779 date=1166289145 a dit:
Pour moi c'est la vie professionnelle qui est importante car c'est grâce à ça que je peux profiter pleinement de ma vie privée.

Tu parles au niveau financier ? Explique s'il ta plait

thonon74 link=topic=43469.msg451789#msg451789 date=1166289548 a dit:
+1 je pense que ma vie privée ne peut etre reussie que si la vie professionnelle l'est. Donc je me defonce professionnellement pour obtenir ce que je veux en privé

Que fais tu comme boulot Thonon et qu'entends tu par te &quot;défoncer&quot; au travail ?? Obtenir quoi ? De l'argent ? Pour offrir des cadeaux à ta petite amie ? Attention aux filles qui peuvent en profiter ...

Vous parlez d'argent, vous dites que si vous n'auriez pas d'argent vous ne pourriez pas vivre bien dans votre vie privée...
Je ne suis pas d'accord !
Personnellement, c'est rare que j'ai un salaire, étant étudiante, je bosse de temps à autre mais je suis loin de pouvoir tout me payer ! et pourtant j'apprécie tous les moments que je vis avec mon chéri ou ma famille ! L'argent ne fait pas le bonheur !

Moi c'est ma vie privée sans hésitation.
Je rentre souvent tard du boulot, et c'est souvent la même chose : je rentre, je mange et j'me couche direct.
J'me réveille le lendemain et j'repars.
J'rentre pas pendant la pause, ce qui fait que je passe trop peu de temps avec mon mari, et ça me manque.
Je préfèrerai travailler moins et passer plus de temps avec lui. (quitte à rammener moins d'argent, tant qu'on est pas en manque bien sûr)

keitaro79 link=topic=43469.msg452469#msg452469 date=1166385054 a dit:
ca depend combien on me propose en salaire ... si c'est enorme je prefere ma vie professionnelle  :laugh:

Oui mais bon, délaisser sa famille pour son travail, à long terme le conjoint va se sentir extrènement délaisser, et ça risque d'ammener la rupture.(à moins que c'est une femme dynamique, qui comprend car elle en fait autant, j'en sais rien, ça dépend des mentalités aussi)

keitaro79 link=topic=43469.msg452485#msg452485 date=1166385925 a dit:
nan mais je suis jeune faut qu'elle comprenne que j'ai ma &quot;carriere&quot; a faire ... si elle comprend pas tampis pour elle

lol

l amour te fera surement changer d avis love to love

ca fait 2 ans et demi que je suis avec ma copine mais je changerais pas d'avis j'ai 21 ans j'ai une carriere a faire pas envie de rester vendeur toute ma vie j'ai de l'ambition!

Retour