< Pourquoi avez vous choisi un BTS par correspondance ? | Forum des BTS

Pourquoi avez vous choisi un BTS par correspondance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début
mina25 link=topic=30210.msg285124#msg285124 date=1151023688 a dit:
Tout est dans le titre  :biggrin:
Perso, je n'avais pas le choix.
Je devais travailler pour payer mes factures mais je ne voulais pas renoncer aux études car j'avais besoin d'un diplôme qui puisse me permettre de viser un boulot intéressant.
Bien sûr, j'aurais pu opter pour l'alternance mais j'ai repris mes études trop tard et au delà de 26 ans cela devient galère pour trouver une entreprise!! :arrow2:

Bah, avec un enfant, dur dur de retourner sur les bancs de l'école... Mon fils y est allé à ma place... :biggrin:

Pour pouvoir travailler et survivre :chessy:
Pas le choix ....je ne pense pas que l'on choisi la correspondance par envie

Comme pink-girl, avec bébé Zoé + déméngament dans une nouvelle ville pour suivre z'hom pas facile de trouver une école, un mode de garde et puis pas envie de me séparer de ma puce si petite! :wub Donc CNED!

Moi parce que.. moyen financier.. ca me revenait moins cher chez moi que dans un lycée avec tout ce qui y a a coté... et j aurais pas pu sinon et puis fallait que je taf un peu (factures)

com2006 link=topic=30210.msg285158#msg285158 date=1151042020 a dit:
Perso, je n'avais pas le choix.
Je devais travailler pour payer mes factures mais je ne voulais pas renoncer aux études car j'avais besoin d'un diplôme qui puisse me permettre de viser un boulot intéressant.
Bien sûr, j'aurais pu opter pour l'alternance mais j'ai repris mes études trop tard et au delà de 26 ans cela devient galère pour trouver une entreprise!! :arrow2:

même chose pour moi ! :wacko: :embarassed:

Je compte m'inscrire au cned car retourner à l'école à temps plein c'est impossible, les factures n'allant pas se payer toutes seules! Etje suis trop âgée pour le faire en alternance :embarassed:

Pareil, des factures à payer, un cursus à la fac, et SURTOUT pas envie d'avoir des profs sur le dos à longueur de journée

Bah, en alternance avec un centre de formation de type 'pédagogie personnalisée', je suis obligé de prendre les cours du CNED ! En plus, c'est moi qui paye !

Trop âgée pour l'alternance(j'avais 26 ans quand je me suis décidée), mère de famille, pas les moyens financiers de faire autre chose et pas possible d'attendre un accord du fongécif pour me payer une école+acceptation de CIF par mon employeur (soit environ 2 ans d'attente le temps que tout concorde d'après mes calculs bref je n'aurais commencé qu'en septembre 2006 alors que là je suis déjà diplômée) car j'avais besoin de changer de vie très très vite.

Bonjour,

J'ai une question à propos du CNED et une formation par correspondance pour obtenir un BTS, sur votre CV, précisez-vous que vous l'avez obtenu par le CNED ? est-ce un désavantage? par rapport aux entreprises? qui priviligie des études en cycle normal. Je pose ces questions car je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour obtenir mon BTS IG par l'alternance. Donc, je regarde toutes les solutions possible si je n'en trouve pas une car pour l'instant c'est assez difficile, car pour certaine entreprise =&gt; Pas beaucoup d'expérience = Au revoir ! :cry:

Cordialement. :smile:

Je ne compte pas préciser sur mon CV que j'ai obtenu mon BTS avec le CNED car jusqu'ici, je n'ai jamais précisé par le biais de quel établissement j'avais obtenu mes diplômes et ça ne m'a jamais posé de problème. Et puis si ça intéresse un potentiel employeur, je pense qu'il demande des précisions lors d'un entretien. En tous cas, pour avoir fait un stage dans un cabinet de recrutement, je peux te dire que c'est loin d'être la première de leurs préoccupations.

Retour