< Pourquoi certaines gens embêtent-elles d'autres et comment se défendre? | Forum des BTS

Pourquoi certaines gens embêtent-elles d'autres et comment se défendre?

chrismarie31

New Member
Excusez-moi si c’est encore une question d’ordre psy de ma part…
Décidément, c’est que j’en ai besoin…

Je sais, le collège, c’est passé dpuis huit ans pour moi…

mais quand même, ces colégiens…

Quavaient-ils donc à tout le temps me faire chier ? Je me le demande. Et j’ai l’impression non seulement d’être la seule qu’on embête, mais la seule qui n’ai pas su me défendre, mais alors presque pas du tout !
Comment il me faisaient chier ? Boule de gommes ou de papier ou pire, cartouche d’encre lancées sur moi à travrs la salle, coup de pieds dans mes jambes, contre ma chaise ou ma table, et mi je pleurais comme un enfant pour que ca cesse, cest tout ce qui faisait cesser ces salopards !
Ou bien (et parfois, rarment heureusement, ca a laissé encore des marques puisque je mimagine le pire si par exemple je passe mon bras autour des épaules à quelqu’un et que lui ne fait pas), ls font comme si j’étais intouchable, que j’avais une maladie grave, ou je sais pas.

Ensuite, au pensionnat ou j’étais, pareil, yvait toujours 2 salopards du collège pour me faire chier, et là aussi, je savais pas me défendre. Même que je ne peux me retenir de pleurer.
Et même en BTS, un jour ; j’étai stagiaire dans une école, j’ai fait une pause avec une collègue stagiaire, et paf, je reçois quelque chose sur mo, et je vois deux garnements senfuir, et je sais pas me défendre.

C’est peut-être à cause de mon nez différent, un peu bizarre suite à une malformation ? Pourtant, tous ne l’ont pas vu. Ou parce-que je sis trop seule, ou trop faible ? Ou que pour eux, je suis une anomale ? Pourriez-vous me le dire ?
Et comment s défendre pour le mieux (enfin, ce n'est pas pour ressasser, mais imaginez qu'un jour, j'ai un enfant, et qu'il a le mêmes problmes)

Maintenant, parfois, je ressasse, et toujours la même question ; pourquoi m’ont-ils fat ca ? Suis-je la seul dans ce cas ?

Ce qui me fait penser que ce n’est qu’à moi qu’arrivait des choses pareilles ? Eh bien, c’est que je n’ai jamais vu d’autres dans mon cas.
Enfin, si, j’ai lu un livre ou un prof raconte une cole très violente, et ou un « con » de troisième vient un jour éclaté en sanglots parce-qu’il se fait embêter par quelqu’un de la sixième qu’il pourrait écraser comme une fourmi !

Dieu merci, maintenant les collégiens, je peux passer entre eux, cest à peine si j’existe pour eux. Et puis après, mon opération esthétique…

Chris

Ouais, c'es ca, je les envoie chier &quot;non mais c'est quoi ca, c'est pas bientôt fini, je suis comme les autres, comme vous&quot;, ou d'autres choses pus gueulantes et moins gntilles. :biggrin: maintenant, je deviens méchante, parfois! Suffit qu'on membête un ptit peu... enfin ca dépend, rassurez-vous :biggrin:

ben fallait pas rester les bras croiser et pleurer derierre,t'aurait du repondre a leur agression de la meme maniere et tu sais dans le college y a pleusieurs cas comme toi , y a toujours des petits cons qui trouvent pas quoi faire et cherchent des gens vulnerables :blush:
Les larmes envoient toujours les messages que le coeur ne peut envoyer en parole
une citation de pitchounne te :smile:

Non, il faut répondre de façon plus intelligente à leurs attaques, et une des meilleurs défenses, est l'indifférence. A force de tenter, ils se lassent, alors que si tu réagis, ils vont recommencer pour avoir les mêmes réactions (sauf si elles sont pas dans leur intérêt)

Cybervince link=topic=34603.msg353223#msg353223 date=1156697011 a dit:
Non, il faut répondre de façon plus intelligente à leurs attaques, et une des meilleurs défenses, est l'indifférence. A force de tenter, ils se lassent, alors que si tu réagis, ils vont recommencer pour avoir les mêmes réactions (sauf si elles sont pas dans leur intérêt)
oui mais puisque ils sont sont cons ils ont pas de cervelle

souheyla_t link=topic=34603.msg353224#msg353224 date=1156697111 a dit:
oui mais puisque ils sont sont cons ils ont pas de cervelle
T'inquiète pas que ca lasse même les cons quand y'a pas la réaction qu'ils attendaient.

désolé cybrevince mais si tu restes comme un con dans l'indifférence ca ne va rien changer. si on te fais chier tu dis rien??
la meilleure chose c'est d'aller les engueler voir les frapper.

Et puis de toute façon, c'était au collège, tout le monde s'est fait emmerder au collège, moi la première. Mais faut oublier, on est de grands enfants maintenant.

Laurelyne link=topic=34603.msg353326#msg353326 date=1156701211 a dit:
Et puis de toute façon, c'était au collège, tout le monde s'est fait emmerder au collège, moi la première. Mais faut oublier, on est de grands enfants maintenant.
pas tout le monde :laugh: je laissais personne me mal traiter :knuppel: et en plus meme si on est grand mais je crois que les traces demeurent!!!!!!

nsg03 link=topic=34603.msg353244#msg353244 date=1156697867 a dit:
désolé cybrevince mais si tu restes comme un con dans l'indifférence ca ne va rien changer. si on te fais chier tu dis rien??
la meilleure chose c'est d'aller les engueler voir les frapper.

Oui, parce-que feindre l'indifférence... ma mère me l'a souvent dit, mais je n'arrvais jamais à tenir, parfois ca faisait mal quand même... par contre l'indifférence s'ils rient après ma riposte, OK. (ya quandmeme des moments ou je me défendais bien)
Vaut mieux qu'ils rient d'une riposte plutôt que s'ils la renvoient, hein!

Je pense que c'est arrivé à presque tout le monde ca.
On est bête et méchant a cet âge là, et il suffit qu'on se rende compte que quelqu'un est plus faible pour s'acharner sur lui.
Après je comprend que ca puisse laisser des traces, j'ai moi aussi été humiliée par des camarades et ca marque ce genre de chose, surtout qu'étant une grande timide, je ne disais rien et je rentrais chez moi en larmes.

Mais bon, là où ca devient grave, c'est quand cela persiste et que certaines personnes continuent à en humilier d'autres à l'âge adulte.

Il faut absolument que tu oublies tout ca Chrismarie31, parles-en a quelqu'un de confiance, ca ne peut que te faire du bien. :happy:

Non mais sérieux c'est quoi ce message, c'est le bureau des pleurs ou quoi !!!
Moi aussi ca va pas, quand j'étais petit, au toilette, je chiais tout le temps mou et maintenant je chie tout dur, je comprend pas, ca me fait mal, est ce quelqu'un peut m'aider :arrow2:

andrea34 link=topic=34603.msg353456#msg353456 date=1156715014 a dit:
Moi aussi ca va pas, quand j'étais petit, au toilette, je chiais tout le temps mou et maintenant je chie tout dur, je comprend pas, ca me fait mal, est ce quelqu'un peut m'aider :arrow2:

:laugh: J'ai pas été aussi directe.

Moi aussi ca va pas, quand j'étais petit, au toilette, je chiais tout le temps mou et maintenant je chie tout dur, je comprend pas, ca me fait mal, est ce quelqu'un peut m'aider  :arrow2:
D'une grande utilité...

Moi aussi ca va pas, quand j'étais petit, au toilette, je chiais tout le temps mou et maintenant je chie tout dur, je comprend pas, ca me fait mal, est ce quelqu'un peut m'aider  :arrow2:
ah ba dis donc faut te calmer ! tu peux ne pas trouver ce sujet important alors viens pas le voir ou laisser un message ! ya des personnes qui portent de l'importance à ces choses !
moi côté critique, j'étais gentille, toujours prete à aider, grande (plus grande de ma classe presque toutes les années),j'avais des copines mais mal dans ma peau alors ça se ressentait...

et voilà encore quelqu'un qui n'a rien pigé a ce que servait un forum, si vraiment tu trouve son message débil tu répond pas tu trace ta route sur d'autres topic, ok?! ton intervention est petite et mesquine, et je ne comprend pas que ca en fasse rire certain..c'est déplorable...
pour te répondre miss, je te conseillerais de ne plus y penser, meme si ca t'a laissé des traces, parle en à quelqu'un, mais ne te laisse pas bouffer par une souffrance qui date de ton enfance, en + ceux qui t'ont fais chié autant de temps ne mérite pas que tu sois dans cet état!!!  :wink2:

Retour