imported_sarahngu
New Member
mubsystem a dit:mais il faut admettre qu'on ne laisse pas beaucoup de choix à ces jeunes, surtout que leur avenir se joue au collège!
Si j'avais compris ca à l'époque... j'aurais redoubler ma troisième... :cry:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mubsystem a dit:mais il faut admettre qu'on ne laisse pas beaucoup de choix à ces jeunes, surtout que leur avenir se joue au collège!
oui mais bon, maintenant tu fais ou tu as ton bts, tu as pris ta revanche sur tes profs et sur la vie!sarahngu a dit:mubsystem a dit:mais il faut admettre qu'on ne laisse pas beaucoup de choix à ces jeunes, surtout que leur avenir se joue au collège!
Si j'avais compris ca à l'époque... j'aurais redoubler ma troisième... :cry:
mubsystem a dit:bah en fait, ce genre de comportement de la part de certains profs et personnels autres dans les collèges étaient assez fréquent il ya quelques années, c'était pas aussi explicite mais il dirigaient plus facilement les mecs issus de cités et quartiers défavorisés vers les formations types bep-cap carosserie, mécanique etc...
et pour les nanas c'était bep sanitaire et sociale ou secrétariat....
Maintenant ca commence à changer, je ne dis pas que ces formations sont mauvaises ou dévalorisantes mais il faut admettre qu'on ne laisse pas beaucoup de choix à ces jeunes, surtout que leur avenir se joue au collège!
loredanna a dit:Salut
Je viens d'avoir une conversation avec mon tuteur (je suis en alternance) et comme il est vrai qu'il est très inbus de sa personne il a fait des hautes études il a un DEA et pour lui hautes études = interessant et intéligeant enfin je m'explique je suis issus d'un quartier défovoriser et je suis fille d'immigrer je suis actuelement en BTS communication des entreprises je pense avoir quand même bien réussi et je ne veus pas m'arréter là car je veut aller j'usqu à un Master il à sembler surpris quand je lui est dit ça il pense que je doit connaitre mes limites et ne pas viser trop loin quand je lui est dit q'avec la volontée on peut tous faire il ma rétorqué que seul l'intelligence et les moyens sont suffisant et que d'où je venais sa lui sembler difficile non mais c'est incroyable ces préjujés cité=pas le droit aux études je suis révoltée en plus fallais voir les préjugés qu'il avait sur les quartiers lui il se plaind de n'avoir pas assez d'argent pour envoyer sa fille en medecine je rève alors que doivent dire les familles défaforisés!!
crapule a dit:sans vouloir passer pour les victimes de la sociétes " les opprimés" y'en a qui ont pas la chance d'étre en cour bref
je suis aussi magrebin peu importe ce que je fais et ce que je devienne patron ou pas il y aura toujour un "rascisme latent ", certain seront toujour étonné de voir un arabe ou un noir ou autre .... a un poste supèrieure q'un Francais pure souche il faut pas ce voilé la face ce n'est pas demain qu'on aura un président de couleur et il est toujour plus facil de postulé a un poste de chef quand on s'apelle francois que si on s'apelle mohamed ou mamadou