< Pourquoi je ne donnerais pas mon adn .... | Page 2 | Forum des BTS

Pourquoi je ne donnerais pas mon adn ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Francky-adsav link=topic=34774.msg602320#msg602320 date=1179774633 a dit:
A part s'il a collé les affiches sur un lieu non attribué a cela.
Mais à moins que les affiches aient servi à un crime et qu'on retrouve son ADN dessus, il ne risque rien du fait que son ADN soit fiché.

Francky-adsav link=topic=34774.msg602407#msg602407 date=1179776098 a dit:
Tu peux choper une amende pour affichage non reglementaire, j'avais vu ca sur le net pareil
Oui, et c'est ce qui a du lui arriver.
Mais en aucun cas ils ont fait une analyse ADN pour identifier le colleur.

Je ne sais plus dans quel pays j'ai vu ça (Angleterre peut etre bien ? :blink:), où des enfants (8 et 11 ans je crois) avaient caché dans leur manteau, un ou deux jouets, pendant que leur maman faisait les courses.
Ils ont été découverts grâce à la caméra.
Les policiers ont emmené les petits au commissariat et fait la morale (sans compter celle des parents). Avec ça, les enfants s'en sont souvenus.

Jusqu'au jour où des policiers sont venus chercher les deux gosses pour leur prélever leur ADN, en tant que &quot;délinquants&quot;.

Le père a refusé tout net évidemment, en disant que ses enfants n'avaient rien de délinquants mais que c'était tout simplement des bêtises de leur âge pour lesquels ils avaient déjà été punis par leurs parents.
Ils étaient en procès y'a quelques mois ...

Ficher des enfants de 8 et 11 ans, là y'a carrément de l'abus ...

leeloolov link=topic=34774.msg618936#msg618936 date=1180956934 a dit:
Ficher des enfants de 8 et 11 ans, là y'a carrément de l'abus ...
La je suis d'accord, surtout pour des faits aussi mineurs.
Mais par contre, dès lors que t'es mis en garde à vue et condamné pour avoir fait quelque chose de mal, c'est que ca l'était suffisamment pour qu'on se permette de garder une trace de toi, des fois que tu n'en soit pas à ton premier coup d'essai. Car la personne en GAV, on va peut-être découvrir que son ADN a été détecté sur certaines enquêtes non élucidées à ce jour, et je trouve qu'on a tous à y gagner à ce que ca avance (sauf les délinquant). Ca revient à mon argument initial qui est que si t'as rien à te reprocher, même si on te prélève ton ADN, on aura jamais à s'en servir contre toi (sauf le jour où tu dérape).

Cybervince link=topic=34774.msg619427#msg619427 date=1180976964 a dit:
Ca revient à mon argument initial qui est que si t'as rien à te reprocher, même si on te prélève ton ADN, on aura jamais à s'en servir contre toi (sauf le jour où tu dérape).

suis je la seule a trouver inquietant qu'on tente de ficher tous les oposant politique ...

reveuse link=topic=34774.msg619450#msg619450 date=1180977792 a dit:
suis je la seule a trouver inquietant qu'on tente de ficher tous les oposant politique ...
Tu te sent persécutée ?
Qui parle d'opposants politiques. Y'a pas que les opposants politiques qui vont en GAV, y'a aussi les dealers de drogues en tout genre, les présumés meurtriers, les agresseurs de mémés, ...

dans mon cas precis c'est un coleur d'affiche d'un syndicat autonomes et quand j'ai ouvert ce post c'ete pour un faucheur d'ogm ...je suis pour le fichage des recidivistes ou des crime sexuel apres la multiplication des fichiers me fait un peu peur ...

reveuse link=topic=34774.msg619470#msg619470 date=1180978163 a dit:
dans mon cas precis c'est un coleur d'affiche d'un syndicat autonomes et quand j'ai ouvert ce post c'ete pour un faucheur d'ogm ...je suis pour le fichage des recidivistes ou des crime sexuel apres la multiplication des fichiers me fait un peu peur ...
Bah si le dealer de colles d'affiches n'est pas un violeur, tout ira bien pour lui :happy:

Au passage, l'ADN ca permet aussi d'identifier des gens morts et qui ne sont pas identifiables autrement.
Genre hier par chez moi, on a retrouvé un mec mort dans une voiture brûlée.

Faut  évoluer, fini le portrait robot, et les empreintes maintenant c'est l'ADN, si on me cambriole ou autre je serais bien content que le criminel soit fiché. Ca sert juste de traçabilité, nos empreintes aussi sont conservées c'est pas pour autant qu'on a une caméra sous la douche  :pascompris;

reveuse link=topic=34774.msg355416#msg355416 date=1156865502 a dit:
le contrôle social ne cesse de se renforcer... 

Nous sommes vraiment dans l'ère de la bio-politique...[/b]

Ahahah quand j'entends ça :zarbi: :laugh:

Cybervince link=topic=34774.msg619427#msg619427 date=1180976964 a dit:
La je suis d'accord, surtout pour des faits aussi mineurs.
Mais par contre, dès lors que t'es mis en garde à vue et condamné pour avoir fait quelque chose de mal, c'est que ca l'était suffisamment pour qu'on se permette de garder une trace de toi, des fois que tu n'en soit pas à ton premier coup d'essai. Car la personne en GAV, on va peut-être découvrir que son ADN a été détecté sur certaines enquêtes non élucidées à ce jour, et je trouve qu'on a tous à y gagner à ce que ca avance (sauf les délinquant). Ca revient à mon argument initial qui est que si t'as rien à te reprocher, même si on te prélève ton ADN, on aura jamais à s'en servir contre toi (sauf le jour où tu dérape).

Entièrement d'accord

reveuse link=topic=34774.msg619470#msg619470 date=1180978163 a dit:
+1 c'est d'ailleurs l'argument principal pour les lois sarkozy.

reveuse link=topic=34774.msg619450#msg619450 date=1180977792 a dit:
non tu n'es pas seule. peut être parce que je me rend compte qu'en tant qu'actif politiquement tu es surveillé :laugh: le soucis serait en effet en cas de grosses répressions sur les opposants politiques. ça peut arriver vite ça on ne sait pas...

Il reste tout de même que personne n'a su m'expliquer en quoi le fichage génétique est-il plus dangereux que l'empreinte digitale, c'est juste une évolution de la technique.

avec un trace genetique tu peut juste savoir la couleur de cheveux des yeux, ton groupe ethnique, tes forces physique, ta faiblesse cardiaque ...

Retour