Iree link=topic=48444.msg541666#msg541666 date=1175004537 a dit:
Tout simplement parce qu'il est de bon ton actuellement d'être "de gauche"... Systématiquement, les media repèrent les "dérapages à droite" : c'est dire ! :biggrin:
Surtout que la France est - et depuis toujours - un pays de droite.
Les dérapages de droites par les médias ?! J'espère que tu dis ça au second degré ?! Dès qu'on dit un truc sur Sarko, on se fait censurer ou virer. France 3, Paris match, Libé...et bientôt ce sera le tour des guignols.
La démagogie de Sarko consiste à dire : Je ne fais pas de démagogie, je dis les vérités MOI ! Et après on a tout le monde qui vient dire : "Lui, même si ça plait pas aux gens, ils osent le dire". Et comme tout le monde est d'accord, finalement, il dit rien de plus que les autres. Les médias le font alors passer pour une victime et il adore ça, tout comme les français. C'est ce qui lui accroît sa part d'électeurs.
Iree link=topic=48444.msg541666#msg541666 date=1175004537 a dit:
Pourquoi dire que Ségo chasse à droite et Sarko à "l'extrême droite" ?
Parce qu'ils font du Marketing politique, c'est tout. Ils esasyent d'élargir leur segment. Il n'y a pas d'insulte de quoi que ce soit ici.
Et pourquoi tu dis (mais t'es pas la seule) Sego ? Pourquoi on l'appelle par son petit nom et on ne dit pas Royal ? Parce qu'on l'a trop décrédibilisé, tout simplement. Tandis que Sarko, et Bayrou, on les appelle pas Nicolas et Francois...