< Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote? | Page 18 | Forum des BTS

Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote?

Patrice084 link=topic=48444.msg557791#msg557791 date=1176542198 a dit:
Lorsque le PS s'exprime, il le fait par la voix de ses portes paroles. Lorsqu'un militant du PS, un adhérent du PS, un cadre du PS s'exprime, il le fait en son nom. Lorsque Fabius a dit qu'il fallait voter non à la constitution, ce n'est pas le PS qui a dit qu'il fallat voter non.
En fait, le PS ne tient pas compte de l'avis de ses militants. C'est donc un dogme qui a depuis de longues années tracé sa route et qui n'en variera jamais.

LEON02 link=topic=48444.msg560496#msg560496 date=1176811354 a dit:
En fait, le PS ne tient pas compte de l'avis de ses militants. C'est donc un dogme qui a depuis de longues années tracé sa route et qui n'en variera jamais.

Il tient compte de l'avis de ses militants en interne, la preuve, ce sont les militants qui ont choisi leur candidat pour l'élection présidentielle. Donc, et je me répève, un militant d'un parti (PS ou autres) peut s'exprimer et être écouté dans son parti, dans sa section, mais lorsqu'il s'exprime à l'extérieur du parti il le fait en son nom et pas au nom du parti.

La gauche ne réunit même pas 40% ! Si tu vois le sondage qui est fait sur l’autre post (pour quel candidat allez vous voter au 1er tour), elle réunit à peine 25 % ! les gens se détournent de cette fausse voie pour rejoindre des partis comme l’ump qui sont plus stables, plus raisonnées, plus démocratique dans le choix de leur candidat (on ne peut pas en dire autant de Marie George Buffet ou Dominique Voynet qui se sont tout bonnement imposés à leur sympathisants). Je regrette de votre la disparition de cet tendance politique mais à force de ne rien faire, on ne peut pas être récompensé.

helena link=topic=48444.msg563479#msg563479 date=1177012905 a dit:
La gauche ne réunit même pas 40% !   Si tu vois le sondage qui est fait sur l’autre post (pour quel candidat allez vous voter au 1er tour), elle réunit à peine 25 % ! les gens se détournent de cette fausse voie pour rejoindre des partis comme l’ump qui sont plus stables, plus raisonnées,  plus démocratique dans le choix de leur candidat (on ne peut pas en dire autant de Marie George Buffet ou Dominique Voynet qui se sont tout bonnement imposés à leur sympathisants).  Je regrette de votre la disparition de cet tendance politique mais à force de ne rien faire, on ne peut pas être récompensé.

Comme si un sondage unique sur un site internet visant une franche particulière de la population (les étudiants, de filières spécifiques qui plus est) peut être considéré comme représentatif de la France !!!! Tu vis dans quel monde toi pour sortir ce genre de phrase ???? :notstupide:

je ne fais qu'additonner les chiffres du sondage de ce post, je n'y suis pour rien si c'est comme ca. ce sont les gens qui votent. (a moins que ce ne soit les modérateurs qui  :blush:.... lol ) Je ne dis pas que ces chiffres reflètent parfaitement la tendance des jeunes, mais une large partie. et confirment les Sondages Ipsos, Ifop, CSA etc...

Si les idées de l'UMP était dans un programme d'un candidat aux USA,il serait considéré comme un candidat de gauche. C'est pourquoi la gauche a du mal trouver sa place et que ses propositions semblent ressortir de la démagogie. Il lui suffirait d'opposer les forces du travail au capital, à la rente des actionnaires. Au lieu de cela, elle tire le peuple français vers l'inactivité , le laxisme et l'assistanat dans un but clientélisme.

LEON02 link=topic=48444.msg563629#msg563629 date=1177053289 a dit:
Si les idées de l'UMP était dans un programme d'un candidat aux USA,il serait considéré comme un candidat de gauche. C'est pourquoi la gauche a du mal trouver sa place et que ses propositions semblent ressortir de la démagogie. Il lui suffirait d'opposer les forces du travail au capital, à la rente des actionnaires. Au lieu de cela, elle tire le peuple français vers l'inactivité , le laxisme et l'assistanat dans un but clientélisme.
Gauche ou droite n'est pas un discours aux états unis... mais plutot conservateurs et moins conservateurs...
la france a une tradition moins libérale ques les pays anglo saxons, les partons sont pour le libéralisme mais dès qu'ils sont en danger ils en appelent à l'Etat qui doit faire du protectionnisme bloquer le rachat d'entreprises nationales...
aux états unis c'est un autre fonctionnement, d'ailleurs certains républicains sont plus à &quot;gauche&quot; que beaucoup de démocrates...
Quant à l'UMP , tu ne peux pas mettre alain madelin, Seguin, debré au meme niveau... ni au n iveau de l'économie, ni du projet...
et au ps tu ne peux pas mettre emmanuelli et dsk ou fabius au même niveau, ils sont des conceptions différentes...
quand au discours sur &quot;elle tire le peuple français vers l'inactivité , le laxisme et l'assistanat dans un but clientélisme&quot; ce sont des jugements de valeurs... je ne suis pas pour sego pour desaccord avec son projet qui n'est absolument pas ce que tu dis

JE ne suis pas convaincu par les discours d'opportunité électorale. En effet, la force d'inertie des partis est-elle que les nouveautés seront abandonnées pour respecter l'unité du parti et le consensus. C'est pourquoi je ne crois pas crédible les discours de Mme Royal et de Bayrou. DE la même façon, l'extension sur les thèses d'extrème droite de M.Sarkosy seront remisées.

Retour