< pourquoi la vie est - elle si dure en étant en alternance ? | Forum des BTS

pourquoi la vie est - elle si dure en étant en alternance ?

furbynight

New Member
Salut a tous et à toutes

Je sais pas si c'est votre cas mais pour moi je trouve que l'alternance est pas une chose facile

je ne m'en sort pas et je ne suis pas la seule hein *******, allez tu vas te reconnaitre non?

Non sérieusement j'essaye de bosser le soir et le week end mais au bout d'un moment ça devient desesperant surtout quand je vois que je n'avance pas
 
Perso je préfère. Ca oblige à savoir ce qu'on veut faire vraiment dans la vie et à se prendre en main. De plus, ne vivant pas avec mes parents mais avec mon copain, j'ai le ménage, les courses et les papouilles à faire... :roll:

Je suis plus concentrée à l'école. J'essaye de comprendre et de participer un max, pour que le boulot à la maison soit plus facile et plus rapide.

J'viens d'avoir un 16.5 en éco, sans avoir appris. Juste parce que j'écoute bien les cours. :)
 
Je suis en train de me dire que mes profs à moi sont payés à rien foutre et que si j'étais passée par le CNED ça n'aurait rien changé! :lol:
La seule chose qui diffère est qu'on est plus "poussés" voire même forcés à faire nos devoirs en temps et en heure.
 
Ouais, nous aussi il nous faites carrément trop de pression mais grâce à ça on avance et j’ai quasiment fini ma TCC par-exemple, il reste juste à peaufiner les documents, heureusement qu’ils nous mettent de la pression sinon j’aurais pas fait grand chose ! :mrgreen:
 
c'est vrai

ça c'est vrai! moi je dis merci aux profs qui nous boost!! parce que j'en connais qui ont des profs qui s'en fouttent, et qui paniquent à l'heure qu'il est car ils ont rien fouttu en tcc et/ou cpap!!!
voilà! :wink:

bon courage à tout le monde, en tout!! c'est évident pour personne! mais j'adore ce que je fais!!
 
c'est vrai que moi aussi je préfere l'alternance mais alors qu'est-ce que je galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
 
C'est vrai que c'est prenant de cumuler boulot et études mais bon je pense qu'il faut faire un choix et établir des priorités.

Malgré tout je trouve cela intéressant et il faut se dire que nous sommes encore jeunes alors que des adultes de 40 ans et + sont aussi en cours du soir ou en formation continue avec enfants, maison à payer et à entretenir et j'en passe !

Ok nous aussi nous avons peut-être une famille à gérer mais franchement je trouve que c'est une preuve de courage et de ténacité de vouloir poursuivre études et boulot ?

Et par ailleurs, vous ne pensez pas que cela reste un super challenge à relever ? Franchement ?? Quelle fierté après avoir réussi à obtenir ce que l'on souhaitait.

Bien que desfois ça peut être galère je le conçois ! Mais bon c'est un choix donc on assume et on tient bon !
 
Ben pour l'instant, moi je suis en alternance et ça se passe bien. Je pense que tout est une question d'organisation !!!!!!!! Mais je dis pas ça pour te dire que tu ne sais pas t'organiser car je n'ai pas à te juger mais bon...
 
C'est sûre que je pense qu'en alternance, c'est + difficile qu'en initial.
Je suis en alternance, ne rentre pas tôt chez moi (je vis avec mon copain donc j'ai des tâches en + de celles qui vivent encore chez leurs parents)
Le soir quand je rentre j'ai la bouffe, à faire, un peu de ménage, de vaiselle,...et en + les devoirs qui sont nombreux et pourtant, je suis organisée (en étant en BTS Assistant de Direction vaut mieux :P )
C'est sûre que j'ai hâte que ça se termine que je puisse respirer un peu car je n'ai pas de vacances scolaires :(
Pffff pas facile la vie
 
c'est clair c'est difficile

un an passé et j'ai toujours du mal

coup de blues en perspective, vouloir tout arréter...

mais d'un autre coté il y a des jours meilleurs et puis on cumule 2 ans d'expérience, c'est pas négligeable
 
perso c'est nikel!

j'ai fait un an déja en force de vente et c'était nikel!

la cette année c'est niquel aussi!

je suis chez mes parents mais je me débrouille pour tout!

et les cours je suis à 600 bornes de chez moi!
 
kel vie !

moi je bosse plu bocoup car je pa de bute precis alor sa menui !!! :-a3
mé ossi
i fo avoir une bonn classs otremen c mort nn
 
Re: kel vie !

Pai a dit:
moi je bosse plu bocoup car je pa de bute precis alor sa menui !!! :-a3
mé ossi
i fo avoir une bonn classs otremen c mort nn

Le style sms est interdit sur le forum !

Penses-y alors stp pour la prochaine fois avant que ton message ne soit supprimé !
 
Allez les filles, on se remotive !!! Vous avez un moyen de vous motiver : vous avez l'expérience (comme le disait perlette) alors regonflez vous a bloc et accordez vous des moments de sorties ca vou liberera un peu l'esprit
 
Allez les filles !!! On se remotive et on ne baisse plus les bras jusqu'à la fin !

OK, ça demande beaucoup de boulot, ça fatigue beaucoup mais faut pas penser au négatif !
Il faut foncer et aller de l'avant ! Ca passe tellement vite !

Pas le temps de se laisser aller, pas le temps de perdre du temps, faut y aller à fond, accumuler les savoirs autant à l'école qu'en entreprise !

Une fois l'examen en poche, vous aurez tout le temps de "péter les plombs" mais jusqu'à l'obtention de l'examen, vivez dans une bulle, foncez, bossez et accordez vous des moments de détente, c'est très important !

Courage et on est là pour vous soutenir nous les "anciens" alternants ! ;-)
 
Ok l'altrnance c'est dur ! je vis avec mon copain donc je gere la maison et les cours, mais le plus souvent on l'a choisi. Il faut s'accrocher et se dire qu'en bossant on y arrive. Un souci, un coup de blues poste un message qur le forum de culture co. On est tous dans la même galère.!

Reboostez vous, le bout du tunnel n'est pas loin !! :wink:
 
Retour
Haut