< Pourquoi les choses n'arrivent jamais au bon moment ? | Page 3 | Forum des BTS

Pourquoi les choses n'arrivent jamais au bon moment ?

mirzhin a dit:
MARQUIS75 a dit:
je voulais seulement rappeler que le DEESMA n'est pas reconnu comme une équivalence bac +3 , et que la poursuite d'un cursus vous fera repartir sur une base bac +2 ...
ah ben merci pour ces explications donc je vais plutôt prendre l'option "...pas du tout!" :mrgreen: je viens juste de reprendre mes études et j'en ai pour 2 ans, c'est pas pour repartir niveau bac encore une fois ! :wink:

surtout que pour le Deesma faut bien réfléchir sachant que pour passer le diplôme il faut débourser 225 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis dégoutée là :evil:

dommage ... les universités et les grandes écoles de commerce ne reconnaissent aucune équivalence pour le DEESMA, car ce titre est jugé peu crédible dans ses conditions de délivrance ...

...et vous avez déjà payé..;de toute façon ,votre cursus étant engagé , autant le terminer ....

maikai a dit:
ca dure combien de temps de dessma 1 an?

oui enfin un peu moins même..
je sais que ce n'est pas long mais déjà qu'en ce moment je suis en grosse remise en question parce que ce que je fais ça ne me conviens donc là ça me réconforte pas du tout

Le deesma ...

je connais malheureusement trés bien ce "titre" : j'ai travaillé avec la FEDE, et j'ai suivi leur vaines démarches pour l'homologation de leurs diplômes ...ce n'est qu'une association d'écoles privées, et elle n'a aucun caractère officiel "européen" ( elle est suisse, de plus ...)
les écoles utilisent le DEESMA de manière "légère" , comme les Masters , délivrés également par la FEDE, et qui jouent sur la ressemblance de nom avec les vrais Mastères ( avec un "e")( et les DEES rappellent les DESS...), mais qui n'ont aucune valeur objective...
Si votre école dit le contraire , demandez leur d'appeler le service des examens et diplômes de l'EN, ou n'importe quel CIO ...vous verrez leur réaction...
Le site de la FEDE n'est qu'une présentation publicitaire de "diplômes " payants ...

225€ pour un truc pas reconnu?!? ben sans moi!!!euh...de toutes manières j'avais déjà dis au vu des autres "petits détails" que ça m'intéressait pas en fait! :oops: :mrgreen:

oui mais le fait est que cette année je vais passer 2 examens en même temps donc une chance de louper mon bts quand même vu que les 2 se superposent presque et que ce diplôme ne va me servir à rien alors que j'aurais pu soit redoubler en BTS soit bosser et le repasser en candidat libre

alekssia a dit:
il se pose un dilème pour moi : Que faire aprés un DESSMA ....Quelqu'un peut m'aider?????????????????????

tu as la possibilité de faire un DEEM et ensuite un DESS sinon reprendre en école de commerce en essayant de passer un test pour avoir une équivalence sinon tu reprend en école de commerce au même titre que si tu y étais allez juste après le bts..
ça te plait le dessma ?

Retour