lol Calmez vous les gens :wink: et RDT44 arrête de me prendre pour un garçon stp
Pour répondre à Clairette, je ne laisse pas les autres décider pour moi parce que j utilise mon droit de vote :mrgreen: justement pour éviter que l extrème droite arrive au pouvoir
Simplement, je ne m interesse pas à la vie politique, je ne me sens pas concernée :roll: je vote parce que j estime que c est un privilège énorme de pouvoir voter en toute liberté (mais par contre je n irais pas saouler ceux qui ne votent pas car je pense que c est aussi une manière d exprimer son opinion)
Moi je "participe" à la vie politique seulement quand on y est invité c est à dire quand il faut voter et c est tout. J irais pas militer pour tel ou tel parti parce que pour moi ils brassent tous du vent.
La politique est trop un monde à part. Les gens qui dirigent le pays n ont aucune idée du quotidien d un français "moyen" à l heure actuelle. Ils essaient de prendre des décisions sans savoir ce qui se passe sur le terrain et ça c est pas près de changer donc je suis pas prête à minteresser à la politique !!
Mais bon, d un autre côté je me plains pas car je pense qu on est quand même dans les mieux lottis au niveau international
Donc je continue ma petite vie, sans trop m occuper de toute la vie politique française (ils règlent leur petits compte entre eux à coups de mise en examen, faut les laisser).
Par contre, j aurais tendance à plus m interesser a la politique européenne

(même si "s interesser" est ici un bien grand mot)
Au fait, je savais que le gouvernement était de droite mais merci quand même aux bonnes âmes qui ont voulu éclairer ma lanterne :wink: