< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 5 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
clairette a dit:
je pense qu'il y a des choses bien des deux cote et c'est sans doute pour ca que tout le monde n'est pas aussi catégorique que toi et ne sais pas s'il est de gauche ou de droite.
perso a chaque election je lis chaque programme et juge par rapport a ceux la et pas par rapport aux prejuges ca c gauche ou droite etc...
c'est clair il peut y avoir de bonnes choses de chaque coté mais c'est pas trop le cas en ce moment :lol: !
après chacun voit en fonction de ses convictions!
malheureusement beaucoup de gens voient en fonction de leur situation!

yallah5 a dit:
@Aurelstuck : si ta d'autres priorité alors! tant mieux!
mais le jour qu'un le pen vient à gouverner ben je pense que t'en aura plus du tout de priorité!
et lorsque une loi qui te plait pas est voté tu dis quoi??

Pas besoin de "le pen" pour qu il y est des lois qui ne me plait pas dsl !!

Aurelstuck a dit:
yallah5 a dit:
@Aurelstuck : si ta d'autres priorité alors! tant mieux!
mais le jour qu'un le pen vient à gouverner ben je pense que t'en aura plus du tout de priorité!
et lorsque une loi qui te plait pas est voté tu dis quoi??

Pas besoin de "le pen" pour qu il y est des lois qui ne me plait pas dsl !!
ya des lois racistes, homophobes, sexistes,... avec le gouvernement actuel??

yallah5 a dit:
c'est quand même navrant qu'à 20 ans on sache pas si l'on est de gauche ou de droite!

chacun ses opinions. la politique ne m'interresse pas et personne en ce bas monde essaye de me faire aimer ceci.

de toute façon, à quoi ça sert? on a beau dire que l'on est mécontent, ya RIEN qui change!

Léontine a dit:
normal, jamais le Front National n'avait atteint ce score dans son histoire, alors le "flan" est assez logique, chacun son parti mais je trouve ça plutôt inquiétant

plutot inquiétant, c'est à dire :?: il y a bien des gens qui ont voté pour le FN au premier tour et pour le second tour, ils se révoltent. il faut pas se voiler la face. ma mère travaille dans une usine de 600 personnes, il y en avait qui avait voté pour l'extrème droite, ils étaient dans la rue après pour protester. ils ont pas assumé leur choix, c'est tout.
moi j'y été pas dans la rue, j'étais en cours. et puis, la personne pour qui j'ai voté n'est même pas passé au second tour, il a bien fallut faire son droit de citoyen et voter à contre coeur...

Perlette a dit:
yallah5 a dit:
c'est quand même navrant qu'à 20 ans on sache pas si l'on est de gauche ou de droite!

chacun ses opinions. la politique ne m'interresse pas et personne en ce bas monde essaye de me faire aimer ceci.

de toute façon, à quoi ça sert? on a beau dire que l'on est mécontent, ya RIEN qui change!
oui justement chacun ses opinions!
tous les gens qui votent ne sont pas fana de la politique!
à quoi sa sert???? franchement ....

bonjour a tous ,depuis quelques annees les resultat des divers elections nationale ne reflete pas du tout le vote des citoyens:c'est a dire que chirac a ete elu a un peu pret 80% (si je me trompe rectifier moi),et je suis pas sure que c'etait le desir de 80% de la population mais voyez vous ce n'etait qu'un exemple je ne suis ni pour ni contre chirac mais des exemple comme ca il y en a des masse .Donc voter pour voter et en finalite se retrouver avec tous ce que vous vouler sauf la realite .il y a un peut de ras le bol et banalite.en plus ils font tout un cirque pour culpabiliser les citoyens qui ne vote pas ca vole quand meme bien bas

perso j'estimme que si tu ne vas pas voter, tu n'as pas a te plaindre du résultat des élections...car c'est un droit, mais aussi un devoir pour le bon fonctionnement de la democratie...alors ne vous plaignez pas que la démocratie parte en c****** si vous y contribuez... :-a3 :-a4

Perlette a dit:

C'est exactement ce que je pense
Moi je virerais tout ce monde et j'essayerai de limiter les abus
si déja on payait moins ces ministres, let qu'on le reversait à la sécu elle sortirait de son déficit

clairette je suis d'accord avec toi!
mais aussi la critique des lois,.... c'est pareil!
alors shutttttttttttttttttt ce qui se rende pas aux urnes!

@angel ales : tu sais les ministres sont bien mieux payés la plupart du temps avec leur métier de "base" :wink:

Moi quand j'étais plus jeune j'avais tendance à m'interesser à la politique du moins essayer de comprendre ce qui se passait. Plus en vieilissant je me suis aperçu que là haut ils sont tous pareils, quand la droite est au pouvoir on la critique, et la gauche idem. Quand les journalistes posent des questions aux hommes politiques la seule chose qu'ils savent faire c'est de répondre tout sauf à la question en général.....franchment ça ne m'étonne pas que si peu de jeunes soient intéressées par la politique.
Je pense que les jeunes ont d'autres chats à fouetter que s'occuper de ce qui se passe en politique.

Le desinteressement des jeunes face à la politique

salut tout le monde

moi je pense déja que c'est un probleme de mentalité, je vais peut etre me faire des ennemis, mais je pense que les jeunes d'aujourd'hui ne s'interessent pas à la politique parce que ca ne touche pas à leur petit centre d'interets.
Dire que c'est parce que les politiciens ne s'interessent pas au jeune, ou dire que c'est parce qu'il ne sont pas entrer dans la vie active qui ne s'interessent pas à la politique, je trouve cela inexact.

En effet, il ne sont pas dans la vie active, mais ils utilisent les services publics comme nous, ils consomment comme nous, les reformes qui sont prisent actuellement les concernent d'avantage eux que nos parents, c'est pour eux en grande majorité que cela va etre modifier.

Je pense qu'aujourd'hui les jeunes sont dans une logique égoisme, et que tant que ca ne les touche pas, ils ne s'y interessent pas, c'est beaucoup plus important la mode / les boites / les amis /que la politique

politique

je pense que les jeunes d'aujourd'hui manque égalemment de beaucoup de culture, quand ils disent je ne regarde jamais les informations car je ne comprend ce qu'ils disent, il est la le probleme aussi, ceci est du je pense à un manque de curiosité, de motivation de la part des jeunes d'aujourd'hui, c'est sur qu'aujourd'hui les jeunes sont vraiment beaucoup assistés

En fait il y a aussi cela : je pense que les jeunes qui aimerait s'interesser a la politique sont vite découragé : eh oui la plupart de nos politiques sont corrompu , l'exemple avec Notre President de la Republique qui devrait etre devant la justice ( pour ceux qui ont un peu suivi ) et bien sur tout ce qu'on ne sait pas ... aussi les emplois fictifs,les dessous de table , etc

je viens de terminer un livre édifiant, propre à dégoûter un peu plus de la politique qui, ne l'oublions pas, est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, selon Paul Valéry....

Pour ceux que ça intéresse : "Bien entendu... c'est off" par Daniel Carton chez Albin Michel.

Nico95 a dit:
En fait il y a aussi cela : je pense que les jeunes qui aimerait s'interesser a la politique sont vite découragé : eh oui la plupart de nos politiques sont corrompu , l'exemple avec Notre President de la Republique qui devrait etre devant la justice ( pour ceux qui ont un peu suivi ) et bien sur tout ce qu'on ne sait pas ... aussi les emplois fictifs,les dessous de table , etc
pathétique ça!!!!

yallah5 a dit:
Nico95 a dit:
pathétique ça!!!!

c'est quoi qui est pathétique?ce qu'il pense ou ce qu'il dénonce ? :roll:

gunm a dit:
yallah5 a dit:
Nico95 a dit:
pathétique ça!!!!

c'est quoi qui est pathétique?ce qu'il pense ou ce qu'il dénonce ? :roll:
faut arrêter de croire des trucs comme ça! du moins ne pas généraliser!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour