< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 12 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
missrnbdu84 a dit:
@ gnum c'est vrai les immigrés ont pris ceux que le francais ne voulaient pas trop faire, maintenant on prend des postes beacoup plus important

@olivier92 : ouias je connais la chanson de zebda mais je savais pas qu'elle faisait référence à notre chére Chirac :roll:
sinon elle date de quand cette phrase?

je pourais pas te dire exactement mais elle a quelques années deja. Je pense 3 ou 4 ans.

Et puis bon les immigrés ne "prennent" pas la place des "francais". T'es apte a faire un boulot ou tu ne l'es pas. C'est une question d'aptitude et de diplome pas une question de couleur de peau.

exactement...
chacun son parcour, chacun sa vie...

on a pas a se comparer aux autres, certains auront toujours plus de facilité que d'autres et vice versa...

le seul truc qui me peine de temps en temps en entendant ce genre de phrase, c'est que peu de personne réalise c'est quoi immigré...
chaque famille d'immigré à une histoire particuliere et s'est tres interessant de demander aux autres comment ils sont venu en France, par quoi ils sont passés...

cette phrase date je crois, de la campagne de 95...c'est déjà vieux...
par contre, je trouve ça assez péjoratif de dire "le pauvre petit français de souche"...
dans le ton ça ne me convient pas...il faut respecter tout le monde non ?
même le "pauvre petit français de souche" dont je fait partie ?! :wink:

t'inquiéte pas je n'attaques pas les francais :-a3 , mais c'est vrai quand même elle est un peu trop forte mon expression, mais je ne fais que référence à certains propos que j'entends parfois
Désolé du ton de ma phrase :|

c'est une question qu'il ne faut pas poser aux jeunes!

Pour ma part, la politique ne me concerne nullement!
Je m'y intéresse, certes, mais je trouve qu'il existe énormément d'injustice et de racisme dans ce milieu où il est préférable de ne pas s'y mêler...
Dès que l'on me parle de politique, je pense tout de suite "FRONT NATIONAL", "port du voile"... et de certains sujets où on ne trouve pas de réponses...
La politique est un milieu où l'on risque de ne pas trouver sa place, où chacun veut imposer son idée et avoir raison...
Bref, c'est ennuyant et difficile de vouloir trouver des solutions, de travailler dans ce monde là alors les jeunes préfèrent des métiers "cool" où l'argent se gagne facilement et le travail est facile!!

Re: c'est une question qu'il ne faut pas poser aux jeunes!

Shérazzade a dit:
Pour ma part, la politique ne me concerne nullement!
Je m'y intéresse, certes, mais je trouve qu'il existe énormément d'injustice et de racisme dans ce milieu où il est préférable de ne pas s'y mêler...
Dès que l'on me parle de politique, je pense tout de suite "FRONT NATIONAL", "port du voile"... et de certains sujets où on ne trouve pas de réponses...
La politique est un milieu où l'on risque de ne pas trouver sa place, où chacun veut imposer son idée et avoir raison...
Bref, c'est ennuyant et difficile de vouloir trouver des solutions, de travailler dans ce monde là alors les jeunes préfèrent des métiers "cool" où l'argent se gagne facilement et le travail est facile!!
peut-être justement faut-il t'en mêler plus afin que la politique ne soit plus connotée aussi néghativement...si tout le monde pense comme toi, alors on va laisser les politiques diriger comme ils veulent, et plus de démocratie ?!
la politique DOIT tous nous concerner...c'est une question de survie de la democratie!

petite précision!

Aussi, je voulais rajouter une chose!
J'ai énormément participé à des débats concernant le port du voile, à des projets de constructions de mosquée, des terroristes, de racisme, des immigrés...
Autant de débats intéressants où j'ai pu me manifester, donner mes idées et opinions parcque les jeunes doivent aussi faire évoluer les choses et ne pas rester les bras croisés à attendre qu'on se fasse "bouffer" par autrui....
Je suis tolérante, croyante (musulmane) mais ma religion ne m'empêche pas de travailler dans une école primaire catholique où des projets relatifs à la croyance en Dieu règne...
Je ne supporte pas l'injustice et je me porte volontaire pour aider les autres...
Mais je ne suis pas douée pour régler, par exemple, les conflits avec les autres pays, TROP DUR POUR MOI!!!
VOILA!!
grosses bises à tous

C'est quoi comme "service" quand on est affecté à verbaliser les gens ?
Quand ils font la circulation en bas de chez moi au rond point, ca fait des bouchons de 2 km. C'est un autre "service" aussi ca ?

ZEOAM a dit:
Quand ils font la circulation en bas de chez moi au rond point, ca fait des bouchons de 2 km. C'est un autre "service" aussi ca ?

Les bouchons viennent de la police?
Ou la police vient pour les bouchons? :-b2

Qui de l'oeuf ou du poulet a été le premier? :roll:

celca a dit:
ZEOAM a dit:

Tout à fait d'acord avec toi Celca....... :mrgreen:

gunm a dit:
J'appelle pas ca un service...
oui bon ben facon de dire mais yen a quine s'occupent pas que de la circulation et de mettre de belles amendes sur ta vitre si tu préfére ils font plusieurs choses il y a la police municipale et la police nationale ne mélangez pas tout

tony38 a dit:
celca a dit:
ZEOAM a dit:

Tout à fait d'acord avec toi Celca....... :mrgreen:
ouais et quand on appelle police secours ca sert à rien aussi????? on est bien content à certains moment quand ils sont là....

continuez à cracher sur leurs geules vous verrez si un jour vous en avez besoin on verra bien..........et perso je pense que le sujet devie la politique et les jeunes est devenu la police et les amendes :roll:

sony84 a dit:
continuez à cracher sur leurs geules vous verrez si un jour vous en avez besoin on verra bien..........et perso je pense que le sujet devie la politique et les jeunes est devenu la police et les amendes :roll:

On devie pas tellement que ca vu que les politiques sont de plus en plus securitaires et elles nous touchent plus particulièrement nous les jeunes...

:wink:

tony38 a dit:
sony84 a dit:

On devie pas tellement que ca vu que les politiques sont de plus en plus securitaires et elles nous touchent plus particulièrement nous les jeunes...

:wink:
oui mais bon parler à ce point des amendes je vois pas l'interet la sécu et les amendes sur les voitures voila quoi le rapport .... d'autres choses qu'ils font ok mais la je vois vraiment pas désolé :shock:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour