< pourquoi ne peut-on pas arrêter le progrès? | Forum des BTS

pourquoi ne peut-on pas arrêter le progrès?

vénus85

New Member
bonjour à tous!

j'ai un devoir à rendre sur ce thème et j'avoue que je coince un peu pour mon développement. (je suis pas très bonne en francais)

mon introduction:

&quot;l'homme a besoin d'évoler et de créer de nouvelle technologique même si cela entraîne des périls. dans un premier temps, nous parlerons de l'évolution du progrès jusqu'à nos jours puis dans un second temps les risques que cette évolutions a apporté à l'être humain.&quot;

En faite ma prof me reproche surtout de pas avoir de culture générale, ce que je recherche c'est des exemples comme la mythologie ou autre, pouvez-vous m'aider pour ce sujet?

merci d'avance

vénus85 link=topic=67899.msg725407#msg725407 date=1190392251 a dit:
bonjour à tous!

j'ai un devoir à rendre sur ce thème et j'avoue que je coince un peu pour mon développement. (je suis pas très bonne en francais)

mon introduction:

&quot;l'homme a besoin d'évoler et de créer de nouvelleS technologiqueS même si cela entraîne des périls. dans un premier temps, Après avoir aborder l'évolution du progrès jusqu'à nos jours puis dans un second temps , il nous faudra comprendre les risques que cette évolution a apportéS à l'être humain.&quot;

En faite ma prof me reproche surtout de pas avoir de culture générale, ce que je recherche c'est des exemples comme la mythologie ou autre, pouvez-vous m'aider pour ce sujet?

merci d'avance

Avant toute chose, je me suis permis de corriger les fautes  :wink2:

Sinon, quelles sont vos premières pistes de réflexion ?
Pour vous rassurer, ce sujet ne devrait pas vous poser de problème, même si, comme le dit votre professeur, vous êtes déficiente en culture générale.

tout d'abord merci de m'avoir corriger :dacc:

dans ma première partie je pensais parler :
de la vie des hommes au temps des cavernes puis continuer en comparant ce que nous avons développer au niveau confort (maison, vêtement, électricité, eau...) puis matériel technologique et communication.

puis dans un second temps:
les risque que cette évolution à apporter:
indépendance des nouvelles technologie, destruction de la planète (catastrophe naturelle de plus en plus fréquente, réchauffement climatique...)

voila a peut près. mon problème c'est que j'écris comme je parle et aussi que je donne par d'exemple littéraires (car j'en ai pas) :blush:
enfin j'ai fait quelque rechercher et pour la deuxième partie j'ai trouvé quelque exemple de film comme &quot;le jour d'après&quot;

voila, j'espère que j'ai été claire

Retour