< Pourquoi Patrick Poivre d'arvor s'est fait virer? | Page 6 | Forum des BTS

Pourquoi Patrick Poivre d'arvor s'est fait virer?

De toute façon PPDA aurait été 100 000 fois plus content de laisser sa place à Harry Roselmack qu'à Laurence Ferrari ... et je pense qu'Harry Roselmack a plus de talent, de charisme et de professionnalisme que la blonde ... mais la blonde à des seins, un cul et quand tu sais que ses boss sont des hommes ... le choix a du être rapide ... avec d'aussi &quot;Gros&quot; arguments :closedeyes:

Et c'est forcement un complot contre PPDA ... il a toujours cartonné en terme d'audience (presque 10 millions jeudi soir !) personne ne peut faire mieux ...

ico link=topic=84665.msg970619#msg970619 date=1215803533 a dit:
La &quot;blonde&quot; n'est quand même pas une débutante non plus dans ce métier :wink2:

C'est sur ... mais pour l'avoir vu à l'oeuvre dans un JT y a pas photo ... harry est meilleur ... même Anne-sophie Lapix est meilleure et en plus beaucoup jolie alors TF1 déconne

franchement jsuis trop dégoutée qu'il soit viré
j'ai &quot;grandit&quot; avec lui, il fait partit de ma génération

pffff c'est du n'importe quoi
si c'est vraiment Sarko qui l'a viré on est dans la merde pour la France
où va le monde...

morice link=topic=84665.msg970660#msg970660 date=1215806236 a dit:
En même temps... être capable de lire un prompteur... c'est vraiment pas ce qui nécessite un QI élevé :closedeyes:

c'est comme si tu disais ... être PDG ... &quot;ouais faut savoir signer des chèques&quot; ...
Un mec comme PPDA c'est un journaliste ... il arrive pas à 19h55 pour se poser et lire un prompteur ...
Il y a tout un travail en amont ...

Les gens qui lisent uniquement des prompteurs c'est les filles de la météo sur M6 qui ne savent pas qu'un cumulonimbus est un nuage ... :wacko:

Lecorrecteur link=topic=84665.msg970664#msg970664 date=1215806527 a dit:
c'est comme si tu disais ... être PDG ... &quot;ouais faut savoir signer des chèques&quot; ...
Un mec comme PPDA c'est un journaliste ... il arrive pas à 19h55 pour se poser et lire un prompteur ...

Les gens qui lisent uniquement des prompteurs c'est les filles de la météo sur M6 qui ne savent pas qu'un cumulonimbus est un nuage ... :wacko:

:laugh: :laugh: c'est bien vrai
en tout cas PPDA restera le meilleur de tous les temps
un grand respect à lui :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Lecorrecteur link=topic=84665.msg970664#msg970664 date=1215806527 a dit:

Les gens qui lisent uniquement des prompteurs c'est les filles de la météo sur M6 qui ne savent pas qu'un cumulonimbus est un nuage ...  :wacko:
Ils font presque tout pour lui. Il se tape rien du tout. Il vérifie les reportages avant diffusion pour y glisser sa touche, il écrit une partie de ce qu'il dit ok, mais c'est vraiment pas un métier de journalisme. A la limite de superviseur de montage et de relecteur. Enfin bon, pas le bout du monde hein. :closedeyes:

Et je ne ferais pas la comparaison avec un PDG, j'ai déjà tenté le coup de monter ma boite, qui marche plutôt pas mal d'ailleurs même si j'ai transmis les reines, je sais parfaitement à quel point ça ne se résume pas à signer des chèques. :closedeyes:

morice link=topic=84665.msg970679#msg970679 date=1215807642 a dit:
Ils font presque tout pour lui. Il se tape rien du tout. Il vérifie les reportages avant diffusion pour y glisser sa touche, il écrit une partie de ce qu'il dit ok, mais c'est vraiment pas un métier de journalisme. A la limite de superviseur de montage et de relecteur. Enfin bon, pas le bout du monde hein. :closedeyes:

Et je ne ferais pas la comparaison avec un PDG, j'ai déjà tenté le coup de monter ma boite, qui marche plutôt pas mal d'ailleurs même si j'ai transmis les reines, je sais parfaitement à quel point ça ne se résume pas à signer des chèques. :closedeyes:

Le problème c'est que t'es bien trop jeune pour te souvenir de PPDA fin des années 80 et début des années 90 ... il a été sur les principaux conflits/guerre et là c'était un grand reporteur ...
Le PPDA de 2008 est plus sédentaire, mais il fait beaucoup de choses ... écrivain, présente des émissions littéraires etc.
Au niveau du journal, il est juste le rédacteur en Chef, il assure donc le Backoffice (même si des gens bossent pour lui) ... il fait le travail d'un manager, écrit ses discours / questions / phrases du journal de TF1 (tous les soirs depuis 21 ans ...), plus les évènements spéciaux (14 juillet, etc...)

Donc je pense que tu débarques un peu ... :closedeyes:

morice link=topic=84665.msg970660#msg970660 date=1215806236 a dit:
En même temps... être capable de lire un prompteur... c'est vraiment pas ce qui nécessite un QI élevé :closedeyes:
c'est pourquoi JPP n'en utilise pas. :cool:

Mlle G link=topic=84665.msg970732#msg970732 date=1215810125 a dit:
c'est pourquoi JPP n'en utilise pas. :cool:
Comme moi je n'utilise plus la télé? :biggrin:
Bon ok je sors, pour une fois je cracherais pas ma haine du cube à caca :biggrin:

Lecorrecteur link=topic=84665.msg970600#msg970600 date=1215801970 a dit:
la blonde ... mais la blonde à des seins, un cul et quand tu sais que ses boss sont des hommes ... le choix a du être rapide ... avec d'aussi &quot;Gros&quot; arguments  :closedeyes:
C'est quoi ton problème avec les blondes ?
Je trouve ce genre d'argumentation très réducteur.

Vince, défenseur des blondes :wub

Mlle G link=topic=84665.msg970483#msg970483 date=1215793533 a dit:
j'en ai juste de marre de voir que le racisme revient à toutes les sauces.
Vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi??
Ouai, je suis ce genre de personne qui balance ça à tout va  :laugh: Ca prouve vraiment que quand tu lis les gens tu ne fais que gober des informations, depuis le temps que je suis sur le forum, avec tout les sujets auxquels j'ai pris part, tu devrais savoir que je ne suis pas du genre à prendre n'importe quel cheval de bataille pour défendre une idée. J'ai bien réfléchis à la question avant de poster mon message. 
Et je te renvois à ce qu'à dit ICO

ico link=topic=84665.msg970564#msg970564 date=1215799415 a dit:
Tf1 ou la société Française d'ailleurs !
Malheureusement, je pense que de nombreux Français ne sont pas encore prêts pour accueillir un homme de couleur pour le 20h. Il a beau être vraiment charmant et faire son boulot parfaitement, certains petits esprits sont encore nombreux.  TF1, chaine nationale, peut elle se permettre cette &quot;audace&quot; ? J'aimerai bien, mais les enjeux nous dépassent de loin (il ne suffit pas de parler de progrès, de représentativité ......cela est bien plus complexe et le changement de mentalité est ce qu'il y a de plus long à modifier).
L'a-t-il seulement demandé, nous ne le savons pas.
La descrimination peut être évoquée comme tout autre paramètre, je ne pense pas qu'il faille ne montrer que celui là .........nous ne sommes pas dans les coulisses de cette mafia journaliste où le piston doit, comme tout autre entreprise, servir ou desservir mais où les compétences et l'impact de chacun doit aussi être pris en compte.
Nous saurons prochainement ce que cette jungle à décidé réellement, attendons donc le verdict avant de supputer quoique ce soit, si jamais la vérité vraie (et non celle de chacun) soit révélée :wink2:
Merci :)

Retour