Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Déjà tu peux pas avoir les Assedics et le SMIC en même temps, donc ton ironie est un peu incohérente.LILYB link=topic=106165.msg1204828#msg1204828 date=1273183557 a dit:C'est tout à fait ça ! Je ne fais rien de mes journées, je ne cherche pas de travail, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, j'attends sagement que les assedics tombent sur mon compte en banque et une fois cela fait je dépense tout en deux jours mm pas en trucs inutiles. Ensuite, je passe le reste du mois à râler parce que le SMIC n'augmente pas.
audee link=topic=106165.msg1204829#msg1204829 date=1273183652 a dit:Qu'est ce tu veux/peux faire toi à ton niveau pour que ça bouge, hein ? Les élections c'est dans seulement 2 ans (sans pour autant assurer un avenir meilleur) en attendant on fait ce qu'on peut pour tenir le coup !
Si vous attendez que les politiciens ou les patrons vous sauvent de votre triste sort, je crois que vous pouvez encore attendre longtemps. C'est justement cette attitude passive qu'il faut contrer, plutôt que de douter de vos capacités à changer votre quotidien, car je suis persuadé que chacun a la possibilité d'atteindre quelque chose de plus haut, le tout étant de s'en donner les moyens.LILYB link=topic=106165.msg1204831#msg1204831 date=1273183929 a dit:Ah non mais ne cherche pas Aude. Tant qu'on ne dira pas que les patrons et le gouvernement sont au top, on aura tort !
Cybervince link=topic=106165.msg1204835#msg1204835 date=1273185055 a dit:Déjà tu peux pas avoir les Assedics et le SMIC en même temps, donc ton ironie est un peu incohérente.
Cybervince link=topic=106165.msg1204835#msg1204835 date=1273185055 a dit:Déjà tu peux pas avoir les Assedics et le SMIC en même temps, donc ton ironie est un peu incohérente.
LILYB link=topic=106165.msg1204838#msg1204838 date=1273186616 a dit:Et là il va te répondre que si on veut plus de sous il suffit de s'en donner les moyens. Tu sais faire des études supérieures, des stages, chercher du travail, ... Tout ce que l'on ne fait pas quoi...
Cybervince link=topic=106165.msg1204826#msg1204826 date=1273182999 a dit:J'avoue, y'avait un peu d'ironie dans mon message.
N'empêche, ce qui à mon avis tue le SMIC (et fait qu'il n'est visiblement plus suffisant), c'est que les besoins de la société ont évolué. Tout le monde s'est habitué au confort moderne qui créé des postes de dépense qu'on n'avait pas il y a 10 ans. On veut toujours plus d'argent, pour acheter toujours plus de choses dont on n'avait pas besoin autrefois car ça n'existait pas, et bien entendu en travaillant toujours moins.
Alors bien entendu notre président n'a pas la cote ces temps-ci, mais un jour il a dit qu'il ferait en sorte que ceux qui sont prêts à travailler plus pourront gagner plus. Je ne dis pas que c'est forcément possible pour tout le monde, mais c'est une piste à envisager si l'on veut augmenter ses revenus (heures supplémentaires, auto-entreprenariat, ...)En gros tu fais la victime du patronat et t'attends que ça se passe ? En espérant qu'un jour l'herbe sera plus verte dans ton pâturage ?
Hannah-Iss link=topic=106165.msg1204849#msg1204849 date=1273199802 a dit:Un très beau piège parce que d'apparence la formule est cohérente, plutôt plaisante. Mais travailler plus à quel prix ? Faut voir à l'échelle d'une société ce que ça va entraîner, parce que la journée elle fait toujours 24h hein !!!! Je ne pense que Sarko tout puissant ait trouvé la formule pour rallonger les jours ?
:aplause: :aplause:Hannah-Iss link=topic=106165.msg1204849#msg1204849 date=1273199802 a dit:Un très beau piège parce que d'apparence la formule est cohérente, plutôt plaisante. Mais travailler plus à quel prix ? Faut voir à l'échelle d'une société ce que ça va entraîner, parce que la journée elle fait toujours 24h hein !!!! Je ne pense que Sarko tout puissant ait trouvé la formule pour rallonger les jours ?
en plus pas sur que le surplus dû au "travailler plus" permettre réellement une amélioration du niveau de vie, vu qu'à côté il y a toujours plus de choses à payer, et je ne parle pas de loisirs, qu'on ne cesse d'augmenter le carburant par exemple !!!!!! au final la différence tu ne la vois même pas même, enfin si, t'es crevé physiquement et le medecin est devenu ton meilleur ami, et bien sur t'as pas assez d'argent pr te payer tes medocs, vu qu'on les dérembourse de plus en plus, pour déficit soit disant, pendant que l'autre là il se promène de pays en pays.
Puis, je travaille plus ok soit disant pour gagner plus ok mais du coup je vois moins ma femme (=>sur le long terme engueulades => divorce), j'ai moins le temps d'éduquer mes gosses (=>> futurs délinquants casseurs de voiture à qui Sarko va bientôt mettre des puces dès le berceau), j'ai moins le temps pour me cultiver, et quand t'as plus de culture, ben t'es plus rien, t'as plus d'histoire t'as plus de futur et on peut te faire avaler n'importe quoi, tu diras juste merci, construire des aliénés robotisés voilà le but de ce gouvernement .
Mais bon de toute façon c'est exactement ce que ce démon de Sarkozy espère et que ses partisans tout aussi démoniaques espèrent, l'égoïsme et l'individualisme à outrance.
bref encore 2 ans à supporter ce monstre et ses alliés !!!! bref j'arrête je sens que je deviens virulente mais je le hais tellement ce gars, je pensais même pas qu'on pouvait haïr à ce point, c juste pas croyable d'être autant une vermine et une merde que ce gars !!!!!!
Oui, c'est bien moi. Et non, je ne suis pas entrepreneur (même si j'ai songé à passer en freelance), je suis juste employé dans une grande entreprise.audee link=topic=106165.msg1204837#msg1204837 date=1273186427 a dit:Dis moi Cybervince, tu es le même Cybervince qui avez crée/ou qui était modo sur un forum de BTS IG dans les années 2003 ?
Tu es quoi maintenant ? Entrepreneur ou quelque chose du genre je suppose vu ton discours.
Il y a un chose qu'il faut comprendre dans l'histoire ce n'est pas tant le smic qu'on décrit mais ce qu'il représente de nos jours, l'utilisation qu'en font les patrons. Des années d'expériences, des années d'études sous prétexte que les places sont chères, que le travail manque sont bradées au smic, s'ils pouvaient faire moins les patrons le feraient. Plutôt que de valoriser les travailleurs on les casse, on les humilie, on leur fait comprendre qu'ils ne représentent rien, quand un claquement de doigts on les fait disparaître du paysage pour les envoyés perdre le peu d'estime qu'ils leur reste au 3949 ... tu connais ce numéro Vince ? C'est Pôle Emploi, et oui on dit Pôle Emploi de nos jours, tu sais quand on est smicard, chômeur, précaire quoi on est très au courant de ce genre de chose.
Bah c'est pas le même monde, pas la même façon de penser et de voir les choses, pas les mêmes griefs. Dans mon monde nous sommes victimes et les patrons des charognards, dans ton monde on est des profiteurs feignants qui se plaignent à longueur de temps et les patrons sont l'avenir, l'ambition et le courage ... et oui décidément pas le même monde :notstupide:
Chiche ?LILYB link=topic=106165.msg1204842#msg1204842 date=1273188249 a dit:PS : Tu as raison Aude, on devrait tous nous exterminer, ainsi, il n'y aurait plus de problème :zarbi:
Tu crois vraiment que ça va te tuer de bosser plus de 7h par jour et que tes gamins vont en devenir des délinquants ?Hannah-Iss link=topic=106165.msg1204849#msg1204849 date=1273199802 a dit:Un très beau piège parce que d'apparence la formule est cohérente, plutôt plaisante. Mais travailler plus à quel prix ?
Je parle pas que des dirigeants du CAC40 où effectivement ils ont surtout fait des études. Je ne parle pas non plus que des gros salaires, je parle de gens qui ont envie simplement de créer une structure aussi modeste soit-elle.yallah5 link=topic=106165.msg1206186#msg1206186 date=1273513233 a dit:Vince ce que tu oublies c'est que les dirigeants que tu cites ce sont des exceptions. Effectivement les gros salaires et grands dirigeants ont "juste" fait des études, ils n'ont rien créés de particulier.
Je serais l'un des derniers à me plaindre, en 2000 j'avais 16 ans et mon revenu annuel était pas loin de 20 fois inférieur à mon salaire de 2010 :laugh: Bon les postes de dépense ne sont plus les même c'est vrai aussi lol.
Les chômeurs sont loin d'être des feignants de mon avis, ça serait bien réducteur de penser ça.