< pourquoi y a t-il partout des ratrapages sauf en BTS? | Forum des BTS

pourquoi y a t-il partout des ratrapages sauf en BTS?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début

ranah

New Member
je me pose la question?
tu peux très bien avoir des bonnes notes pendant deux années et que t'as fouarré ton exam!!

C'est une question que je me suis posée aussi. Je l'ai loupé de peu l'année dernière et même avec avis favorable je n'ai pas était rattapée. Il y aurait eut des oraux de rattrapages, je l'aurais sûrement eu.. :tickedoff:

Praceque c'est &quot;la regle du jeu&quot;..pas de rattrapage, controle terminal dans la plupart des cas...avec tous les &quot;risques&quot; que cela comporte...
Il faut faire avec.... :wink2:

Gastoune link=topic=26429.msg240702#msg240702 date=1148213965 a dit:
Praceque c'est &quot;la regle du jeu&quot;..pas de rattrapage, controle terminal dans la plupart des cas...avec tous les &quot;risques&quot; que cela comporte...
Il faut faire avec.... :wink2:

Je pense que ce que ironikk et ranah veulent savoir, c'est pourquoi c'est la &quot;règle du jeu&quot; ? pouquoi à la fac et au bac il y a des rattrapages et pas en BTS ?

Personnellement, je suis favorable au contrôle continu, avec un système d'évaluation similaire à celui du brevet des collèges.

misstiti link=topic=26429.msg240909#msg240909 date=1148221759 a dit:
tous les examens n'ont pas de rattrapage exemple : le bac professionnel !!

Ca c'est vrai.. peut être estime t-il que les filière professionnelles n'ont pas le droit à l'erreur...

Mlle G link=topic=26429.msg240851#msg240851 date=1148218978 a dit:
Ah non, un contrôle continu rabaisserait complètement le niveau du bts  :closedeyes:

Pourquoi ? Au contraire, ça obligerait à bosser toute au long de l'année au lieu de le faire au dernier moment pour certains.

en meme temps la logique du BTS est au départ celle d'une formation courte et technique qui ne justifie pas de controe continu et de rattrapage car il était beaucoup plus rare dans le passé que des gens poursuivent après

Jarlo56 link=topic=26429.msg240824#msg240824 date=1148217991 a dit:
Je pense que ce que ironikk et ranah veulent savoir, c'est pourquoi c'est la &quot;règle du jeu&quot; ? pouquoi à la fac et au bac il y a des rattrapages et pas en BTS ?

Personnellement, je suis favorable au contrôle continu, avec un système d'évaluation similaire à celui du brevet des collèges.

et ça va se mettre en place dès l'année prochaine dans tout les greta de france , pour faire venir plus de monde ils vont instaurer le bts en controle continu.
je suis contre car cela rabaisserai le niveau mais en même tps si cela avait été mis en place cette année j'aurais été contente car vu mes notes je l'aurai eu de sur!!
faut pas se leurer si un établissement fait ça à terme ils vont tous le faire , déjà que le niveau à monter avec la réforme lmd, là c'est bon c'est foutu pour les bts

P THIBERGE link=topic=26429.msg241078#msg241078 date=1148228575 a dit:
en meme temps la logique du BTS est au départ celle d'une formation courte et technique qui ne justifie pas de controe continu et de rattrapage car il était beaucoup plus rare dans le passé que des gens poursuivent après

Quel rapport entre la poursuite d'études et le contrôle continu ?

AMELO link=topic=26429.msg241086#msg241086 date=1148228905 a dit:
je suis contre car cela rabaisserai le niveau

Oui d'accord mais pourquoi penses-tu que ça rabaisserait le niveau ?

Jarlo56 link=topic=26429.msg241116#msg241116 date=1148229317 a dit:

simplement qu'un controle continu se pratique dans le cadre de formation à connotation plus longue et examen plus lourd..

je me pose les mêmes questions que toi et je vois toujours pas le rapport!c'est n'importe quoi!pourrait très bien y avoir une semaine de rattrapages comme au bac!

certes mais la question était pourquoi pas de rattrapage ?
la répons e a été donnée :ce sont les règles du jeu
quelqu'un a dit: pourquoi ces règles sont-elles t comme ça, j'ai expliqué pourquoi. Maintenant que vous ne soyez pas d'accord c'est autre chose encore

mais ce que je comprends pas c'est qu'un rattrapage nécessite un controle continu?je veux dire qu'au bac seules, les notes de l'exam comptent et le rattrapage se fait par rapport aux notes délivrées etpas à celles de l'année.donc j'ai un peu de mal...de toutes manière ça n'a pas l'air de changer donc faut tout donner le jour J!bonne chance!

P THIBERGE link=topic=26429.msg241135#msg241135 date=1148229759 a dit:
simplement qu'un controle continu se pratique dans le cadre de formation à connotation plus longue et examen plus lourd..

Et pourquoi ne pas l'appliquer au BTS ? pourquoi uniquement aux formations longues ?

Laura77 link=topic=26429.msg241177#msg241177 date=1148230965 a dit:
mais ce que je comprends pas c'est qu'un rattrapage nécessite un controle continu?je veux dire qu'au bac seules, les notes de l'exam comptent et le rattrapage se fait par rapport aux notes délivrées etpas à celles de l'année.donc j'ai un peu de mal...de toutes manière ça n'a pas l'air de changer donc faut tout donner le jour J!bonne chance!

Non, au bac, on regarde aussi ton dossier scolaire.

parce que cela serais abordable à plus de monde, tu foire un controle, eh ben oup tu te ratrappe au suivant tu as plus de chance de l'avoir , ce qui fait qu'il serait facilement accessible même à ceux pas très douer (car la tricherie est plus facile).
de plus notre prof nous as expliquer que lors des controle on savait sur koi on allait tomber (genre les 2 3 chap d'avant) on a pas les deux ans à réviser

Jarlo56 link=topic=26429.msg241224#msg241224 date=1148232982 a dit:
Et pourquoi ne pas l'appliquer au BTS ? pourquoi uniquement aux formations longues ?

ça c'est un sujet de débat où chacun a son opinion

Jarlo56 link=topic=26429.msg241224#msg241224 date=1148232982 a dit:

comme je l'ai déjà dis il va s'appliquer au bts dès l'année prochaine dans les établissement de l'éducation nationale comme les greta

Retour