< pourquoi y a t-il partout des ratrapages sauf en BTS? | Page 3 | Forum des BTS

pourquoi y a t-il partout des ratrapages sauf en BTS?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début
Je n ai pas eu le temps de lire tout le post donc je ne sais pas si cela a été dit mais dans un sens il y a un ratrapage pour le BTS car on peut l avoir pendant 5 ans !! je ne veux pas dire mais beaucoup de formation tu l as ou tu l as pas mais dans ce cas tu dégages.
Donc finalement il existe un ratrapage pour les BTS je ne vois pas pourquoi se plaindre

Il n'y a pas de rattrapage en BTS. On a effectivement la possibilité de repasser les épreuves, mais d'une année sur l'autre.

c'est deja enorme !! car beaucoup de formation sont peut etre en controle continue mais si on plante la 2eme année et bien on a perdu 2 ans sans possibilité d avoir son exam.
Là on peut louper son exam pendant 5 ans !!
mais les ratrapage c'est une fois et pas 5 !!!

ranah link=topic=26429.msg240679#msg240679 date=1148212815 a dit:
je me pose la question?
tu peux très bien avoir des bonnes notes pendant deux années et que t'as fouarré ton exam!!
ah je suis dans la même situation que toi...
c'est frustrant!

Je ne suis pas d'accord ChriScary. C'est peut être justement pour éviter qu'il ne le devienne. En effet, on doit ainsi travailler pour l'obtenir.

Je suis désolée mais je trouve également que c est facile dans le sens où tu peux avoir 5 ans pour l avoir !!
ce qui est énorme !!
Tu bosses pendant 5 ans mais surtout au fur et a mesure tu enleves des matières et tu ne passes que ce qui te manque bref tranquil quoi !!

le ministère veut le controle continue pour le bac et pour tous les diplomes:
- un prof qui fait des devoirs, n'est pas payé, pas de problème d'organisation avec le secret sur les sujets, les éventuelles fuites ou pertes de copies qui entrainent des procès... pas de frais de deplacemnet..

mais le problème c'est que selon les établissement le diplome n'aura plus la meme valeur: etre le plus nul d'une très bonne classe... on risque de ne pas avoir le bts, par contre etre moyen dans une classe nulle (problème de recrutement..) on peut l'avoir, ça devient la lotterie sans parler de la pression psychologique sur les formateurs: c'est à cause de vous que notre resultat n'est pas bon, ou c'est à cause de vous que je n'ai pas eu mon bts..) alors que dans la situation actuelle, les formateurs et les formés ont les memes interets, et ont un meme adversaire &quot;le bts&quot;
un 3ème problème se posera: la poursuite d'étude, deja que le bts n'es pas bien vu par les univesitaires (on lui prefère le dut) si en plus ça devient un diplome local, une selection selon l'établissement d'origine peut s'opperer
pour ce qui est des dossiers, il ne faut pas se leurer, tout le monde doit faire ses preuves, c'est pour ça que pour les épreuves pro (cpap..et autres) il faut assurer, un 10/20 est une très mauvaise note

Ad20 link=topic=26429.msg269911#msg269911 date=1150124573 a dit:
:blink: Ah oui, et pourquoi ?

Parceque je l'ai passé, j'ai pas trop bossé et je ne pense pas avoir de grande facilité. Il suffit de voir les notes en Anglais, honettement le niveau en Anglais en BTS est catastrophique. On a des bonnes notes on est content mais quand tu continues les études tu prends cherro mais alors cherro de chez cherro même en bossant comme un barjot.
Ensuite si tu as fait toutes tes actions avec le coefficient ca passe. Bref c'est vraiment la planque...

Retour