< pourriez-vous travailler dans les forces de l'ordre, chez les pompiers ? | Forum des BTS

pourriez-vous travailler dans les forces de l'ordre, chez les pompiers ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
je suis entrain de regarder &quot;Appels d'urgence&quot; sur TF1. Aujourd'hui l'équipe a suivi durant toute la saison estivale les professionnels (police nationale, gendarmerie nationale, police municipale, pompier, maître-nageur sauveteur...) qui travaillent pour garantir de bonnes vacances aux estivants.

pourriez-vous exercer ces différents corps de métier ?

je trouve quand même que c'est chaud comme métier  :unsure: il faut vraiment avoir le coeur bien accroché ou la vocation lol.

luna75 link=topic=66721.msg710694#msg710694 date=1188944246 a dit:
je suis entrain de regarder &quot;Appels d'urgence&quot; sur TF1. Aujourd'hui l'équipe a suivi durant toute la saison estivale les professionnels (police nationale, gendarmerie nationale, police municipale, pompier, maître-nageur sauveteur...) qui travaillent pour garantir de bonnes vacances aux estivants.

pourriez-vous exercer ces différents corps de métier ?

je trouve quand même que c'est chaud comme métier  :unsure: il faut vraiment avoir le coeur bien accroché ou la vocation lol.

Je ne pense pas que je pourrais, rien que par ma condition physique qui ne serait pas suffisante :wacko: Et puis il faut avoir un sacré courage pour faire ces boulots la je trouve (surtout pompier) et un dévouement à toute épreuve, au point de ne pas hésiter à sacrifier sa vie pour celle des autres... Franchement je les admire, trouve qu'ils ont beaucoup de mérite et qu'ils devraient être plus reconnus et valorisés pour ce qu'ils font (dont être plus payés!). Et quand je vois que dans certains endroits on se permet de les caillasser ou de les agresser alors qu'ils font leur boulot et qu'ils sauvent des vies, je me dis que ça tourne pas rond dans la tête de certaines personnes :closedeyes: En plus je suis dans le médical donc je cotoie pas mal de pompiers, docteurs, ambulanciers... et quand je vois ce qu'ils font et les journées qu'ils font sans rechigner ben je les applaudis vraiment :aplause:

J'aimerais beaucoup.... mais je me connais je suis trop empathique....
mais je les félicite vraiment de leurs travail :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

je suis reserviste militaire depuis mars et j'en suis tres contente! le sport n'est pas si dur que ca si on passe la formation qui là est eprouvante mais pas insurmontable!
ca me permet d'aider, de gonfler les effectifs lorsqu'ils manquent de main d'oeuvre, en plus des exercices militaires.

Mdr, c'est le reportage où ils ont montré la Police Municipale de Palavas avec les secouristes. D'ailleurs le secouriste qu'on voyait, c'est un pote et il nous a raconté ce weekend que pour filmer la &quot;scène d'action&quot; ils ont suivi la Municipale pendant un peu plus d'un mois.
Ce qui prouve bien que la situation n'est pas si grave que ca (enfin du moins à Palavas).

lol vince je m'en doutais de ça :chessy:

perso pompier si j'avais la condition physique oui, sauveteur wé. mais par contre police nationale ou gendarmerie c'est non d'office :laugh: police municipale encore moins, on peut te cracher sur les pieds que tu ne peux rien faire :laugh: :laugh:

Guizmo c'est génial :dacc: ils t'appellent souvent en tant que réserviste ?

ensuite perso je n'ai pas trop la vocation lol. métiers trop dur pour moi !!

savez vous si le métier de secourisme doit- être une vocation ou peut-on apprendre à &quot;aimer&quot; le métier au fur et à mesure du temps?
j'ai la possibilité d'être formée en secourisme mais là sur le coup (j'ai l'AFPS) et ca ne me botte pas plus que ca (l'AFPS s'est mal passé lol).

dois-je sauter sur l'occasion ou pas ? :unsure:

Pour ma part, j'aurais pu être pompier volontaire dans mon village, cependant à cause d'un petit souci de santé et bien non.... :embarassed:

oui pompier c'est assez strict ! et n'y a pas d'autres métiers ou branches quasi similaire que tu puisses faire ? [sub]je pensais à secouriste car là pas les mêmes critères [/sub]

en tan t que reserviste militaire je suis regulierement convoquée et je peux choisir d'y aller ou non! j'ai entre un et deux weekend par mois et là je prepare une formation vigipirate pour peut etre faire 2 semaines à paris en vigipirate!!!
avis à la population, la reserve c'est genial!

c'est difficile de dire si on aurait pu le faire ou pas tant qu'on l'a pas fait
en tout cas, certaines personnes sont tres courageuses pour faire ces metiers

c'est sur il faut aimer, etre passionné! mais c'est vraiment bien! et pas besoin d'etre une bete de sport!!! des sportifs tres moyens s'en sortent tres bien! ya pas que le physique!
ils ont besoins de pompiers, de militaires etc. engagez vous!! lol

Bah moi ca fait 7 ans que je veux entrer dans la gendarmerie, police ou armée de terre.
Je vais surement refaire ma 2 ème année de bts (si j'ai une entreprise) et après je rentre dans la gendarmerie!!! enfin j'espère de tout mon coeur !!! :wub

bonjour,

franchement je sais pas pour les pompiers (je me vois pas desincarcerer un mec qui s'est paye un platane a 120km/h avec ses gosses à l'arriere je pense que emotivement je ne pourrait qu'aller decrocher le chaton qui sait pas redescendre de son arbre c'est des metiers trop dur psychologiquement pour moi avant même de parler du physique) quant a la gendarmerie et police nationale et municipale non (je connais l'une de mes meilleures amie est gendarme (dans son cas cen'est pas par choix).

hier sur M6 il y avait un reportage sur les pompiers avec le parcours de quatre personnes.

C'était interessant de voir comment se passe la formation pour devenir sapeur pompier, et les interventions auquel ils doivent faire face ouf!  :blink:  :mellow:

Dailleurs la nana &quot;Asmaa&quot; de Paris fait du judo en parrallèle et le reportage montre son entrainement de musculation avec son coach Stephane, ça se passe dans la salle de sport où je vais huhu!  :zarbi: trop fort! je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part cette fille. :laugh:

Qui a vu l'émission? voici un résumé et la bande annonce.
http://www.lezappingdupaf.com/archive-09-18-2007.html

je respecte enormement les gens qui font ce métier :wub j'ai une admiration extreme :biggrin:

Mon papa étant sapeur pompier volontaire, il aurait aimé que je me destine dans cette branche malheuresement je pense pas avoir les capacités de supporter un tel métier.
Je suis trop sensible :blush:

J'aurais bien aimé voir le reportage dont tu parle gazou94 tu crois qu'il est possible de le visionner quelque part???

j'ai vu l'émission ben c'est chaud
franchement il faut avoir le coeur bien accroché :arrow2:

oui moi aussi je l'ai vu le reportage. C'était génial. Entre celle qui n'arrivait pas a faire de traction au début ( je me moque pas, moi j'arriverai meme pas à attraper la barre :unsure: ), Asmaa qui découvre une vieille dame morte depuis 2 mois.. beurk je pourrais pas... et puis l'odeur .. :beuh: , et le sergent chef qui parlait de ses gas comme si c'était ses fils.. :wub

jonana link=topic=66721.msg722658#msg722658 date=1190193004 a dit:
je respecte enormement les gens qui font ce métier  :wub j'ai une admiration extreme  :biggrin:

Mon papa étant sapeur pompier volontaire, il aurait aimé que je me destine dans cette branche malheuresement je pense pas avoir les capacités de supporter un tel métier.
Je suis trop sensible  :blush:

J'aurais bien aimé voir le reportage dont tu parle gazou94 tu crois qu'il est possible de le visionner quelque part???

joanna bonne nouvelle il y a une redifusion du premier reportage ce dimanche 23 septembre à 15h45 , le second et tout de suite après à 16h35 et le troisieme reportage (la suite innedite) c'est mardi 25 septembre à 20h50. sur M6.

voilàà note le dans ton planning TV :zarbi:

gazou94 link=topic=66721.msg722697#msg722697 date=1190194869 a dit:
[/b]

joanna bonne nouvelle il y a une redifusion du premier reportage ce dimanche 23 septembre à 15h45 , le second et tout de suite après à 16h35 et le troisieme reportage (la suite innedite) c'est mardi 25 septembre à 20h50. sur M6.

voilàà note le dans ton planning TV :zarbi:

Merci bicoup :biggrin:

Je vais regarder ça cool

Retour