< pourriez-vous travailler dans les forces de l'ordre, chez les pompiers ? | Page 2 | Forum des BTS

pourriez-vous travailler dans les forces de l'ordre, chez les pompiers ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
par contre ambulancier est un métier qui m'a toujours attiré. encore mieux, chauffeur du samu. un ami était chauffeur du samu dans le 74 jusqu'à il y a encore quelques moi, il m'a fait kiffer son taf :smile:

yallah5 link=topic=66721.msg722963#msg722963 date=1190206775 a dit:
par contre ambulancier est un métier qui m'a toujours attiré. encore mieux, chauffeur du samu. un ami était chauffeur du samu dans le 74 jusqu'à il y a encore quelques moi, il m'a fait kiffer son taf :smile:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est l'aspect pilotage qui te plait :biggrin:

Cybervince link=topic=66721.msg722969#msg722969 date=1190206848 a dit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est l'aspect pilotage qui te plait :biggrin:
notamment oui. prendre les ronds points à l'envers c'est marrant :laugh: plus sérieusement oui bien entendu il y a le fait d'être sur la route que j'aime mais aussi les interventions qu'il peut y avoir. une fois qu'il ne bossait pas, nous étions entre potes, forcemment on fait les cons :chessy: et un ami s'est bloqué l'épaule, il t'a débloqué ça en 2 4 6 :laugh: lol

luna75 link=topic=66721.msg722972#msg722972 date=1190206958 a dit:
il fait quoi le chauffeur de samu à part conduire ? il aide sur les inter ou pas ?
j'ai un ami en ambulance privé et un autre est dans la fonction publique hospitalière. le premier a commencé dans le VSL et en 2 ans il a du avoir à faire deux interventions, pas plus. en fait un client (oui dans les ambulances privés les gens sont considérés comme tel... :mellow: ) qui se sentait mal donc intervention directement. et si c'est trop grave bah déplacement d'urgence à l'hopital :smile: donc maintenant il fait une formation d'aide soignant :laugh:

pour mon ami au SMUR c'est différent, déjà il a avec lui un médecin et il participe à la prise en charge des blessés, les &quot;charge&quot; mais aussi organise tout ce qui concerne l'intervention :smile: en autres, mais ça c'est uniquement lors d'interventions :smile:

il y a des chauffeurs du SMUR qui sont des pompiers, des infirmiers, des aides soignants,... c'est abusé !

étant plus jeune je me voyait sois dans la police soit pompier,(c'est un peu le métier que tous les enfants veulent faire) aujourd'hui je me vois pointer au chômage !!!! :biggrin:

Moi non je n'ai pas la carrure et encore moins la force d'assumer au quotidien la misère sociale du monde...

Malheureusement je ne me vois pas non plus, beaucoup trop sensible.
Ca va vous paraitre abusé mais rien quand je vois un chat écrasé ou quoi ça me fait de la peine, alors quand je vois des accidents sur la route (c'est rare heureusement, et pas comparable avec les animaux) je suis pétrifiée et je m'imagine déja la douleur des personnes de la famille :embarassed:

c'est la vue du sang qui me dérange perso. je suis déjà malade lorsque je fais une prise de sang :arrow2:
rien qu'au niveau du secourisme ben bof :unsure:
par contr emener des enquêtes dans la police (enfin chercher les preuves) ca doit être pas mal !! mais bon vu que l'on ne choisi pas son service... :biggrin:

gazou94 link=topic=66721.msg722697#msg722697 date=1190194869 a dit:
joanna bonne nouvelle il y a une redifusion du premier reportage ce dimanche 23 septembre à 15h45 , le second et tout de suite après à 16h35 et le troisieme reportage (la suite innedite) c'est mardi 25 septembre à 20h50. sur M6.
redif en cours...

Smart57 link=topic=66721.msg726798#msg726798 date=1190548033 a dit:
Moi non je n'ai pas la carrure et encore moins la force d'assumer au quotidien la misère sociale du monde...
à la police faut pas leur parler de sociale ça va pas :laugh: lol

gazou94 link=topic=66721.msg728628#msg728628 date=1190711015 a dit:
Ce soir c'est la suite du reportage sur les pompiers, Joanna tu as aimé la redif de dimanche?

Oui j'ai bien aimé :biggrin:

Mais je n'est pas vu la fin de la 2ème partie :cry: c'est pas grave je pense qu'il feront un petit résumé ce soir

J'ai hâte de voir la suite :biggrin:

cool ! tu as vu il y avait ma salle de sport avec un des profs qui etait le coach de Asmaa?! bon ça va j'arrêtes lol! :laugh:

aller la suite ce soir :smile:

gazou94 link=topic=66721.msg728685#msg728685 date=1190713439 a dit:
cool ! tu as vu il y avait ma salle de sport avec un des profs qui etait le coach de Asmaa?!  bon ça va j'arrêtes lol!  :laugh:

aller la suite ce soir :smile:

ah oui c'est vrai ! forcément y'a ca sur la 6 et sur la 2 ya un truc interressant aussi ! :knuppel:

makara link=topic=66721.msg728717#msg728717 date=1190715998 a dit:
ah oui c'est vrai ! forcément y'a ca sur la 6 et sur la 2 ya un truc interressant aussi !  :knuppel:
il y a des redif par la suites donc organise toi :smile:

gazou94 link=topic=66721.msg728818#msg728818 date=1190720927 a dit:
il y a des redif par la suites donc organise toi  :smile:

ah bah oui ! que suis-je bête ! ce soir france 2, dimanche M6 !
Ralala heureusement que cco est là, sinon je n'aurais pas réfléchit à ca ! :notstupide:

merci gazou :friend:

Retour