< Poursuite après le BTS CI question? | Forum des BTS

Poursuite après le BTS CI question?

couillonette

New Member
Salut tout le monde
je voudrais savoir si c possible après avoir obtenu un bts ci de partir a l etranger pendant 1 an pour s ameliorer en langue puis reprendre ses étude par expour faire une licence pro ou une ecole de commerce ?

bien sur j'ai une amie qui est partie 10 mois en australie apres son bts ci et elle va reprendre a la rentree 2007 une licence pro

salut !
Moi aussi je voudrais partir à l'étranger apres mon BTS CI , le soucis c'est que je trouve rien a y faire. je ne^peus pas partir en erasmus car l'ecole est partenaire que la 4ème année et j'aimerais suivre des cours tout en travaillant un peu. Si tu as des infos est-ce que tu pourrais me tenir au courant? Merci d'avance.

amel422 link=topic=48084.msg517556#msg517556 date=1172916926 a dit:
salut !
Moi aussi je voudrais partir à l'étranger apres mon BTS CI , le soucis c'est que je trouve rien a y faire. je ne^peus pas partir en erasmus car l'ecole est partenaire que la 4ème année et j'aimerais suivre des cours tout en travaillant un peu. Si tu as des infos est-ce que tu pourrais me tenir au courant? Merci d'avance.
Pour l'angleterre tu peux t'inscrire direct en deuxieme annee de degree 4500 Euros. Mais il faut trouver un travail sur place sinon c'est le drame. Ou bien tu peux aller dans un pays anglophone mais je sais que BTS =entree en deuxieme annee ou troiusieme si tu as des bonnes notes. Mais c'est tout a fait possible. Regardes moi je fais mes toutes mes etudes en Angl;eterre et en plus a Londres en plein centre ville et j'habite en plein centre ville. Il faut savoir qu'ici tu as un stage d'un an remunere cela peut varie de 5000 a 10000 par an ou pas paye quand on n'est malchanceux. Bref pour te dire que tout est possible et qu'il ne faut pas laisser les problemes d'argent casser notre but. Meme si je ne fais pas mes etudes en trois ans comme en France au moins j'y aurais appris plus de chose. L e mieux c'est de contacter directement l'universite qui t'interesse. Dans quel pays souhaites tu partir toi.

RV, j'ai une question : je voudrais travailler à Londres cet été mais on m'a dit que je dois avoir le national insurance number....tu peux m'expliquer?

sarah75 link=topic=48084.msg523986#msg523986 date=1173381417 a dit:
RV, j'ai une question : je voudrais travailler à Londres cet été mais on m'a dit que je dois avoir le national insurance number....tu peux m'expliquer?
Pas besoin, une fois que tu as un taf il faut aller aux job center pour demander l'IN. De toute maniere pour avoir l'IN il faut un travail. Sinon ce serait un Catch 22 situation.
Bref pas d'insurance number mais une fois que tu travailles il faut la demander c'est pour les impots.

ok car j'ai fait un stage à londres et ils m'ont dit que je devais avoir l'IN pour continuer à travailler en étant payer durant l'été
Thanks RV :smile:

sarah75 link=topic=48084.msg524008#msg524008 date=1173382021 a dit:
ok car j'ai fait un stage à londres et ils m'ont dit que je devais avoir l'IN pour continuer à travailler en étant payer durant l'été
Thanks RV  :smile:
Dans ce cas des que tu auras ton travail c'est direct tu vas chez le job center le plus proche de chez toi.

sarah75 link=topic=48084.msg524089#msg524089 date=1173385256 a dit:
Merci pour ces précisions !!
Sais-tu si avec un BTS CI, on peut travailler en Grande-Bretagne?
Tu sais depuis que je suis en Angleterre je me demande meme si le diplome est obligatoire. En fete le truc c'est de trouver une entreprise qui teplaise. J'ai l'impression ici que les employeur en ont marre des etudiant qui viennent avec leur degree et qui n'ont pas d'experience. En fete c'est un peu une signation bizarre quand tu n'as pas de diplome, c'est dure de trouver un travail. Quand tu as un diplome il faut imperativement qu'il yait experience avec sinon il est vraiment inutile, et je ne paise pas mes mots. Pour moi le diplome en lui et vraiment inutile. Le truc ici c'est que par exceperience il faut penser en terme d'anneed onc n'hesite pas a rajouter des mois s'il le faut. Ils demanderont des references mais t'inquite il ne verifie pas. BTS ici c'est l'equivalent du Higher National Diploma. Au cas ou tu serais interesse a continuer tes cours ici. Bref moi j'ai une copine qu'ai veni ici avec son bts gestionet a travaille chez debenham pendant une annee. Pour resumer oui avec un bts tu peux travailler en agleterre tu n'es nullement oblige d'avoir un diplome locale pour travailler ici. D'ailleur ici il ya des russes des polonais des bresiliens des indiens, chacun vient avec son petit bagage de diplome et ca ne pose pas de probleme. En France ce serait different.

Depuis que j'ai fait mon stage, j'ai trouvé que le travail labas est plus souple qu'en France...tu me rassures par rapport au diplome car j'avais prévu d'aller étudier labas !
Encore merci

sarah75 link=topic=48084.msg524121#msg524121 date=1173386032 a dit:
Depuis que j'ai fait mon stage, j'ai trouvé que le travail labas est plus souple qu'en France...tu me rassures par rapport au diplome car j'avais prévu d'aller étudier labas !
Encore merci
Oui c'est vrai, hors certaines d'entreprise recruteront au niveau degree bac 3, ca peut etre licence pro ou BA Anglais mais ce sont surtout les grosse entreprises du style barclays, HSBC..... Si tu peux assurer un niveau bac 3 se serait mieux, histoire d'assurer les arrieres. Mais bon tu peux trouver du travail, d'ailleurs sur les petites annonces que je vois je ne vois jamis ecris recquirement degree level. C'est plus l'experience professionnelle qui est mis en avant.

RV depuis quand est tu en Angleterre exactemen?
combien de temps comptes tu y rester?
que feras tu aprés?

plue link=topic=48084.msg537231#msg537231 date=1174568232 a dit:
RV depuis quand est tu en Angleterre exactemen?
combien de temps comptes tu y rester?
que feras tu aprés?
Depuis 2005. J'y fait toute ma scolarite. J'ai pas mal d'idee en tete comme realiser des documentaires par exemple. J'y reste jusqu'en 2009 ou 2010. Tu veux des infos? Avant que je ne sois banni du forum pour x raisons tu devrait me donner ton email. Si tu souhaites avoir plus d'info

Retour