< Poursuite d'étude à l'étranger après BTS AG ? | Forum des BTS

Poursuite d'étude à l'étranger après BTS AG ?

Pingouin_

New Member
Bonjour à tous :happy:

Actuellement en deuxième année du BTS Assistant de Gestion, je me renseigne dès maintenant sur la poursuite d'études. En effet, je conseille vivement à chacun d'entre vous de poursuivre vos études au moins un an après le BTS, sous risque de finir secrétaire la fin de votre vie :biggrin:

Je souhaiterais faire une licence professionnelle en communication à l'étranger (au States) après mon BTS, mais est-ce vraiment possible ? Comment cela se déroule ?

Je me suis renseigné sur Internet et sur divers forums indiquant qu'il fallait avoir minimum 1 an dans une université pour pouvoir faire ses études à l'étranger.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à cette possibilitée de poursuite d'études ? Est-ce réellement envisageable ?

Merci par avance pour vos réponses. :dacc:

bonjour,

Du moment que tu as un très bon niveau de langues tu peux tous faire à l'étranger !!!! Meme si il doit y avoir des différences au niveau des programmes pour l'assistant de gestion par exemple.

Dans tous les cas tu ne pourras que améliorer tes connaissances et sa ne sera que positif pour toi :wink2:

Pingouin_ link=topic=101503.msg1149959#msg1149959 date=1252764057 a dit:
Bonjour à tous :happy:

Actuellement en deuxième année du BTS Assistant de Gestion, je me renseigne dès maintenant sur la poursuite d'études. En effet, je conseille vivement à chacun d'entre vous de poursuivre vos études au moins un an après le BTS, sous risque de finir secrétaire la fin de votre vie :biggrin:

Je souhaiterais faire une licence professionnelle en communication à l'étranger (au States) après mon BTS, mais est-ce vraiment possible ? Comment cela se déroule ?

Je me suis renseigné sur Internet et sur divers forums indiquant qu'il fallait avoir minimum 1 an dans une université pour pouvoir faire ses études à l'étranger.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à cette possibilitée de poursuite d'études ? Est-ce réellement envisageable ?

Merci par avance pour vos réponses. :dacc:

Je trouve que ton idée est très intéressante. Qu'est-ce que j'aimerai faire ça. Mais je sais très bien que je n'ai pas le niveau en anglais. C'est pour ça que j'envisage faire une formation en anglais après le BTS. Moi, je ne veux pas continuer après le BTs, je préfère faire des formations car j'avoue que j'en ai un peu marre de &quot;l'école&quot;...

Sinon, je pense que ça doit exister ça pour une licence. Il existe un diplôme européen c'est le DEES je crois. Peut être que comme il est européen, tu peux le faire dans n'importe quel pays d'europe. Après c'est pas les E-U. Mais tu peux trouver des pays où il parle anglais (Malte par exemple si tu aimes le soleil, ou le Royaume-Uni si tu aimes la pluie ... :pascompris; )

Si c'est impossible de faire une licence à l'étranger, as tu pensé à une autre alternative ? un autre diplôme qui t'intéresserais et que tu pourrais faire à l'étranger ?

Retour