< Poursuite d'études apres bts ig | Page 2 | Forum des BTS

Poursuite d'études apres bts ig

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kellik
  • Date de début Date de début
Les licences pro font effectivement, pour un bon nombre, une sélection sur dossier, mais ils regardent aussi la motivation.
Après tout dépend du nombre de candidats et du nombre de places ! la LP que je veux faire propose 24 places (en deux classes) donc il vaut mieux avoir un bon dossier pour y entrer... à moins qu'il n'y ait pas beaucoup de demandes... :wink2:

Kellik link=topic=50980.msg534262#msg534262 date=1174325733 a dit:
Petite question encore, je rebondis sur ce sujet pour pas en créer un autre (surtout pour une question comme ca!)

Pour aller en licence, j'avais entendu qu'il fallait 12 de moyenne, sinon c'etait chaud, c'est vrai ou on m'a dit des conneries ?  :biggrin:

Faut un bon dossier mais c'est pas polytech non plus  :happy:.
Et comme l'a dit dununfolette, ya aussi la motivation qui rentre beaucoup en compte pour rentrer en licence pro. Et puis ca dépend beaucoup du nombre de dossiers. Pour une même licence pro, t'auras des années où ca va etre dur d'y rentrer et d'autres où tu vas y rentrer facilement. Ya pas vraiment de règles.

Perso, j'ai moins galérer pour rentrer en licence pro qu'en IUP mais c'est surtout dû au fait que les admissions sont très différentes  :wink2:. En licences pro, tu retrouves beaucoup de BTS ou de DUT et quelques DEUG qui se sont égarés :happy:. En IUP, les BTS sont très minoritaires et après les DUT se battent en duel avec les prépas généralement :wink2:.

Retour